Compesières reste dans la course

0

Les hommes de Laurent Bédat arrachent le nul à la dernière minute face à Regina réduit à dix. Le match a tourné suite aux erreurs défensives des deux camps.

Dimanche matin au stade de Varembé, les conditions semblent bien difficiles. La brume et le froid n’arrangent pas la pelouse carottée, lourde et grasse. Match au sommet dans le groupe 2 de troisième ligue qui oppose le FC Athlétique-Regina et le FC Compesières. Regina, seule équipe invaincue du groupe, à l’occasion de prendre 4 longueurs d’avances sur son adversaire du jour. Compesières talonne Regina avec un petit point de retard et compte bien mettre des bâtons dans les roues à la formation de Bruno Aguilar.
Début de match équilibré mais peu rythmé
En effet, le match débute dans une ambiance frigide ou personne ne semble vouloir prendre le dessus. Les traditionnels duels d’observation sont timorés et les déchets dans le jeu soulignent la tension et la peur de se découvrir. Les joueurs ne se trouvent pas et peinent à la dernière passe. D’un coté comme de l’autre les occasions sont inoffensives. L’équilibre est parfait. (A souligner, la sortie de Aguilar à la demie heure de jeu suite à une déchirure au mollet).
Le match s’anime enfin
Il faut attendre la 39ème minute pour se faire une première frayeur, occasion pour Compesières d’ouvrir le score sur corner suite à un cafouillage, Marchand voit son tir sauvé in extremis par Sarbach sur la ligne. Regina semble avoir été touché dans son orgueil et se réveille. En posant son jeu, le milieu combine mieux, cherche les espaces et trouve les attaquants. Ce qui va être payant dans les dernières minutes de la première période ou le buteur maison, El Guiouan, bien servi par Joumad, trouve le chemin des filets en décochant une frappe pétaradée. C’est la seule occasion dangereuse de Regina qui prouve que sa réussite devant les buts n’y est pas pour rien aux vues du classement. La première période se termine et les locaux mènent sans briller. Du côté de Compesières, les visages sont révélateurs et l’amertume visible, véritable douche froide avant le repos.
Compesières remonté
Le soleil apparaît comme salvateur pour une équipe de Compesières remaniée de deux changements et métamorphosée par son attitude. Difficile de bousculer Regina qui semble avoir développé des automatismes en phases défensives et les attaquants « rouges » sont bien esseulés. A force de combativité, Compesières va prendre l’avantage suite à une erreur de calcul de trajectoire du défenseur Salihu, Schreier se retrouve seul face à Frutiger et le crucifie à la 58ème . Le match prend des couleurs et les espaces apparaissent plus claires. Les joueurs de Bruno Aguilar ne réagissent pas au revers et frôlent même le K.O. dix minutes plus tard à la 68ème sur une frappe trop croisée de Courivaux.
Le match rebascule
Regina se relève et redeviens agressif en voulant imposer son jeu à des visiteurs hargneux. Tellement que Rahali se fait expulser à la 69ème suite à une faute de dernier recours. Le coup franc tiré par Cheyroux ne donnera rien. Regina continue quand même sur sa lancée et va même réussir  à reprendre l’avantage suite à un long dégagement de Frutiger qui pend de court toute la défense et c’est encore ce diable d’El Guiouan (7 matchs 12 buts) qui viens lober Berton bien mal sorti de sa cage.
Fin de match, coup de théâtre
Les joueurs semblent fatigués. Regina joue en souverain sans se concentrer sur sa solidité. Le match semble s’éteindre gentiment. Jusqu’à cette ultime occasion dans le temps additionnel ou un centre de Courivaux surgit devant Frutiger qui détourne maladroitement sur la tête de Curchod. Le banc de touche de Compesières explose! L’arbitre siffle trois fois. C’est maintenant du coté de Regina que les visages se crispent. Score final 2 à 2. Le match se conclut donc par un nul logique suite à un match qui s’est joué sur les erreurs défensives.
Les avis des entraineurs:
Bruno Aguilar : «Le match s‘est joué sur des erreurs. Nous leurs avons donné le match nul et surtout nous n‘avons pas respecté notre adversaire du jour en jouant facile et ça a payé. C‘est la meilleure équipe que nous ayons affronté cette année.»

Laurent Bédat : «Nous aurions pu passer l’épaule après l’égalisation (1à1), ça s’est joué à pas grand-chose. Nous sommes quand même satisfait car nous avons arracher le nul avec caractère. ».

 

FC ATHLÉTIQUE-REGINA – FC COMPESIÈRES  2-2 (1-0)
Stade de Varembé, environ 60 spectateurs.

Buts :  45′  El Guiouan 1-0 ; 58′ Schreier 1-1 ; 75′ El Guiouan 2-1 ; 91′ Curchod 2-2

Regina (4-4-2): Frutiger; Maouche, Aguilar (32′ Salihu), Rahali, M‘bia (C); Boillat, Joumad, Sarbach, Nugues; El Guiouan (89′ Frade), Cissé.
Entraîneur : Bruno Aguilar

Compesières (4-4-2): Berton; Lardi, Barthassat, R. Brunner (C) , P. Brunner; Cheyroux, Courivaux, Adler (mi-temps Servettaz), Quintana (72ème Correia Magalhaes); Marchand(mi temps Schreier), Curchod.
Entraîneur : Laurent Bedat

Avertissement: Cissé
Expulsion: Rahali

Pour Proxifoot, clopes

Share.

Comments are closed.