Puplinge fait chuter le leader !

0

Dans ce match des extrêmes, les Puplingeois ont créé la surprise en infligeant à Saint-Paul sa première défaite de la saison.

Puplinge et Saint-Paul se retrouvent ce mardi soir pour le match en retard de la 12ème journée de championnat. Une victoire ferait du bien à l’équipe puplingeoise, qui est en manque de points en cette fin de premier tour. Cependant, la tâche ne s’annonce pas aisée face à un Saint-Paul, qui évolue en pleine confiance en ce moment.

Dès le début du match, les bonnes intentions des joueurs hôtes sont perceptibles. Ils cherchent à se projeter vers l’avant et se créent quelques occasions. A la 5ème minute, les hommes de Burgos sont tout proches d’ouvrir le score sur un corner, mais la tête de Percin est repoussée par un joueur de Saint-Paul sur la ligne.

Les deux équipes sont bien en place et éprouvent de la peine à se créer des occasions en passant par le milieu. Elles choisissent donc souvent de « sauter » le milieu, afin de lancer leurs deux attaquants à la limite du hors-jeu. A ce jeu-là, ce sont les joueurs de Saint-Paul, qui s’en sortent le mieux. En effet, à la 25ème minute, suite à un dégagement de Tombeur, Gueraichi obtient le ballon et arme une belle frappe, mais Morgan effectue une magnifique parade. Puis, deux minutes plus tard, une action similaire se produit. Gueraichi est de nouveau lancé à la limite du hors-jeu, Morgan sort de ses 16 mètres et va au duel mais le numéro 13 de Saint-Paul prend le dessus et peut ouvrir le score pour son équipe.

Malgré qu’ils perdent une énergie folle à discuter les décisions de l’arbitre, les « jaune » ne laissent pas tomber leurs bonnes intentions. La réaction au but de Gueraichi ne se fait pas attendre. A la 31ème minute, Khettabi, très bon ce soir, tire un coup-franc depuis la gauche, le ballon est repris par différents joueurs, puis finit dans les pieds de Percin qui peut égaliser.

La dernière occasion de la première mi-temps est à mettre au compteur des Puplingeois. Sur un corner, un défenseur de Saint-Paul sauve sur sa ligne une reprise de Tartaglione. Les équipes repartent donc sur le score de un partout aux vestiaires.

Pas grand-chose n’est à signaler en ce début de seconde période, qui se déroule sous la pluie. Les deux équipes n’arrivent pas à se créer de véritables occasions et font jeu égal. A la 60ème minute, Puplinge obtient un coup-franc que se charge de tirer Koularmanis. Tombeur réalise un bel arrêt sur ce coup-franc mais relâche le ballon. Chaves en profite et marque le 2 à 1. Ce but est mérité, les Puplingeois dominant Saint-Paul depuis quelques minutes.

Saint-Paul n’est pas leader pour rien et réagit rapidement. Trois minutes après le but de Chaves, les visiteurs reviennent au score sur un corner, grâce à Cardoso, qui dépose de la tête le ballon dans la lucarne. Les hommes de Nobel prennent alors le dessus, Puplinge subissant au milieu de terrain. L’entraîneur José Burgos décide donc de changer deux de ses milieux et opte pour l’expérience en faisant rentrer Roberto Orlando, entraîneur des Juniors A de Puplinge, et lui-même !

Les Puplingeois ne lâchent rien. A la 80ème minute, leurs efforts sont récompensés : suite à une belle action menée par Percin et Chaves, Pereira, entré en début de deuxième période, trompe Tombeur d’un tir ras-terre. Puplinge essaye dès lors de gérer son avantage en transmettant la balle à Khettabi ou Pereira, qui arrivent facilement à la garder. Quant à Saint-Paul, il se crée une ultime occasion dans les arrêts de jeu, par l’intermédiaire d’Aubert qui loupe le cadre, gêné, sans doute, par une bonne sortie de Morgan.

Puplinge décroche donc une belle victoire et brise la belle série de sept victoires consécutives de Saint-Paul. Ces derniers n’auront pas trop l’occasion de penser à cette défaite, au vu du choc qui les attend contre Carouge.

A l’heure de l’analyse, José Burgos avait le sourire : « Je suis hyper content de cette victoire même si ce ne fut pas un match flamboyant. Il y avait de la solidité, de l’envie, de l’engagement chez mes joueurs. On a tout donné aujourd’hui et on a une récompense à la fin. Cette victoire est méritée. Je pense qu’on l’a voulue un peu plus que Saint-Paul et ça a fait la différence ».

Marcel Nobel, comme à son habitude, se montrait fair-play : « Bravo à Puplinge qui mérite sa victoire. Cette équipe mérite d’ailleurs d’être mieux classée qu’elle ne l’est en ce moment. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs aujourd’hui. Nous devons nous reconcentrer pour le match contre Carouge. Pour moi la grande interrogation est  de savoir si nous aurons onze joueurs valides dimanche compte tenu de nos blessés et absents ».

 

FC PUPLINGE – FC SAINT-PAUL  3-2 (1-1)
Stade municipal de Puplinge, environ 30 spectateurs

Arbitre : Diamantino Lourenco

Buts : 27′ Gueraichi 0-1 ; 31′ Percin 1-1 ; 60′ Chaves 2-1 ; 63′ Cardoso 2-2 ; 80′ Pereira  3-2

Puplinge : Morgan ; Tartaglione (C), Cerato, Mula, Koularmanis ; Khettabi, Demierre (71′ Orlando), Ledren (77′ Burgos), Zendaoui (56′ Pereira) ; Percin, Chaves.
Entraîneur : José Burgos

Saint-Paul : Tombeur ; Aubert, Pagura, Levet, Bailly (51′ Galle) ; Hadj, Liegeois F., Martinez (61′ Innouch), Kressibucher (51′ Lavizzari) ; Cardoso (C), Gueraichi
Entraîneurs : Marcel Nobel et Florian Eder

Avertissements: Ledren, Cerato (Puplinge) ; Bailly (Saint-Paul)

 

Share.

Comments are closed.