Veyrier domine et bat Plan-les-Ouates

0

Menés au score, les locaux font la différence dans les vingt dernières minutes.

Cela faisait longtemps que Veyrier n’avait plus goûté aux joies de la victoire, plus exactement depuis la deuxième journée. Elle fut pourtant longue à se dessiner. En effet les Veyrites se sont longtemps heurtés à un FC Plan-les-Ouates très bien organisé et décidé à ne pas se laisser faire.

Après un sauvetage sur la ligne de part et d’autre, ce sont les visiteurs qui vont finalement ouvrir la marque grâce au malheureux Schmid qui prolonge un coup-franc de Sahiti dans ses propres filets. Une réussite qui vient récompenser le meilleur quart d’heure des visiteurs dans cette rencontre.

Le bon coaching de Villa

Mené au score à la pause, Veyrier est incapable de revenir à la marque. L’équipe de Daniel Villa aurait même pu se retrouver avec deux buts de retard si Van der Laan avait su ajuster Kohler. Leur force de caractère et les très bonnes entrées de Vaucher et de Yilmaz vont leur permettre de retourner la situation. Vaucher, justement, égalise d’un joli tir du gauche avant que Spaggiari, par deux fois, n’offre une victoire méritée aux locaux.

A l’heure de l’analyse, Daniel Villa savourait la victoire: “Je suis content et soulagé. On peut entrevoir le deuxième tour avec optimisme”. Angel Bua, mentor de Plan-les-Ouates, refusait de baisser la tête: “Il nous reste encore le match en retard face à Choulex. La victoire est impérative.”

FC VEYRIER-SPORTS – PLAN-LES-OUATES  3-1 (0-1)
Stade du Grand-Donzel, terrain synthétique

Buts: 36′ Schmid (CSC) 0-1, 70′ Vaucher 1-1, 77′ Spaggiari 2-1, Spaggiari 3-1

Veyrier : Kohler; Lapeyre, Schmid, Wacker, Allegra (C); Forsyth (50′ Vaucher), Randriantenaina, Fouda (56′ Yilmaz) ; Briones (84′ Matri); Spaggiari, Raharinson.
Entraîneur : Daniel Villa

Plan-les-Ouates: Rocha; Maillard (82′ Carvalho), Sahiti, Biancotto, Boudjema; Vieira, Tchibozo, Lopez (88′ Geri), Leal (80′ Shota); Gambacorta (C), Van der Laan.
Entraîneur : Angel Bua

Avertissements: Schmid; Vieira, Lopez

Share.

Comments are closed.