3ème ligue, groupe 1 : 15ème journée

0

Statu quo en tête puisque les 4 équipes de tête ont gagné. Dans le bas de classement Puplinge continue sa remontée alors que les autres équipes en course pour le maintien font du surplice.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul I 13 11 1 1 30  :  13 34  
2. Etoile Carouge FC II 13 10 1 2 38  :  19 31  
3. US Meinier I 13 8 2 3 31  :  20 26  
4. FC UGS Genève II 13 8 1 4 29  :  17 25  
5. CD Cerceda-Genève I 13 6 0 7 23  :  24 18  
6. FC Satigny I 13 5 2 6 30  :  21 17  
7. FC Puplinge I1 13 4 2 7 19  :  31 14  
8. Signal FC Bernex-Confignon II 12 3 4 5 20  :  25 13  
9. FC Plan-les-Ouates II 13 3 4 6 22  :  29 13  
10. FC Etoile-Laconnex I 12 2 4 6 19  :  29 10  
11. FC Kosova GE II 13 3 1 9 20  :  41 10  
12. FC Saint-Jean GE I 13 2 2 9 17  :  29 8  
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  :  0 0

 

Etoile Carouge FC II  –  CD Cerceda-Genève I 4  :  0   

Belle victoire pour les hommes d’Eduardo Agudo en match avancé de cette 15e journée. Les Carougeois se sont envolés grâce à des réussites de Santos, Baumgartner (2x) et Serge. L’entraîneur de la formation stellienne était forcément heureux à l’heure de l’analyse : « Ce fut un bon match, on a eu de la peine a développé notre jeu contre une équipe qui jouait bien les contres et qui a réussi à nous faire douter. Mais avec persévérance, une belle solidarité et beaucoup de volonté, à l’exemple de Baumgartner qui n’a pas arrêté d’alimenter des offensives qui ont fini par payer. Bravo à l’équipe entière. »

Carouge reste toujours au contact de Saint-Paul, la tête de ce groupe 1 risque bien de se jouer entre ces deux équipe qui ne lâchent rien en ce début de deuxième tour. En revanche Cerceda enregistre sa deuxième défaite consécutive et commence 2010 de manière peu rassurante.

FC Puplinge I  –  FC Etoile-Laconnex I 1  :  0   

Puplinge a reçu  pour  la deuxième fois en deux matches cette année. Deuxième fois également que les protégés de José Burgos joue le samedi et deuxième fois qu’il l’emporte par la plus petite des marques. A croire que cela leur porte chance. D’ailleurs José Burgos n’hésitait pas à faire également le parallèle entre ces deux parties : « Ce match fut la copie conforme du premier. Solide, engagé mais bon état d’esprit des deux équipes. Nous cédons très peu d’occasions. » Le but libérateur est venu des pieds d’Anthony Cérato.

Cela fait surtout un total de 6 points et un bond au classement. Les « jaune et bleu » sont sur la bonne voie pour obtenir leur maintien à ce rythme là. Laconnex, quant à lui, qui lancait son deuxième tour ce samedi perd un des nombreux matches directs pour le maintien. La course est encore longue mais tous les points sont bons à prendre dès maintenant, ce que Puplinge semble parfaitement avoir compris.

Signal FC Bernex-Confignon II  –  FC Plan-les-Ouates II 2  :  2

Premier match de ce deuxième tour pour Bernex dont la rencontre avait été reportée contre Laconnex la semaine dernière. Pour leur première sortie les Bernésiens ont dû s’arracher pour obtenir un point, c’est Obounou à la 90e minute qui a réussi à égalisé et permis à son équipe de ne pas perdre l’ensemble de l’enjeu de cette partie. Plus tôt dans la partie Ribbi avait ouvert le score pour les visiteurs alors que Golay remettait les équipes à égalité. Avant cette dernière minute fatidique le même Ribbi avait encore trouvé la faille pour donner une longueur d’avance à son équipe et du même coup inscrire un doublé.

A noter encore que les planaoutiens auraient pu plus tôt inscrire le but du 1-2 si le gardien bernésien n’avait pas stoppé un penalty des visiteurs.

Roberto Petulla, nouvel entraîneur bernésien analysait ce match ainsi : « Ce fut un premier match de reprise, le match nul est plus que mérité avec deux erreurs défensives ont permis à notre adversaire de prendre l’avantage. Les nombreuses occasions auraient toutefois dû nous permettre de prendre les 3 points. »

Et le nouvel entraîneur bernésien de relever la belle attitude de son collègue de Plan-les-Ouates : « De plus une mention toute particulière de fair-play à l’entraîneur adverse Eric Montalto qui après le comportement injurieux et agressif d’un de ses joueurs, justement expulsé, nous a promis que son club prendraient toutes les dispositions pour que ce genre de comportements ne se reproduise plus. » Cet incident a en effet arrêté le jeu pendant 20 minutes.

Quant à lui, Eric Montalto analysait simplement : « C’est un match où on prend deux fois l’avantage avant d’être rejoint dans le temps additionnel. »

FC Satigny I  –  FC Saint-Paul I 0  :  2   

Ce match entre une équipe de Satigny encore une fois affaiblie par les blessures et les absences et le leader Saint-Paul a tourné à l’avantage des visiteurs. Mais tout ceci c’est Christophe Valley qui le raconte le mieux avec son humour intact malgré la défaite : « Je pense que depuis que j’entraîne je n’ai jamais eu autant de poisse. D’abord deux gardiens absents et je ne peux pas compter sur la deux parce qu’ils ne veulent pas jouer avec nous sauf quelques-uns. On va d’ailleurs les appeler le « FC Eux », le gardien des vétérans absent, donc je me suis rabattu sur le célèbre Arnaud Baumann, ancien gardien de la première qui n’avait pas joué depuis 2 ans. Ensuite mon latéral se blesse à l’échauffement, puis mon gardien se blesse après 15 minutes de jeu. Je fais rentrer un joueur de champ au but et je finis la mi-temps avec mon autre latéral blessé. Bref, je ne pleure pas et je félicite mes joueurs pour leur courage et pour le reste je leur dirai mardi. »

Et au sujet de l’adversaire du jour, le mentor de Satigny d’enchaîner : « Saint-Paul a la grinta du premier tour, il ne fait pas la différence par son football mais par sa force tranquille, son mental et sa solidité ou encore par les amortis de Tombeur de l’abdominal droit ! Bonne chance à eux mais si nous gardons le même état d’esprit et qu’on se concentre sur le football on est loin d’être mort. »

Chez les visiteurs qui l’ont emporté grâce à un doublé de Cardozo l’analyse de Marcel Nobel était plus sobre : « Je suis content de la prestation de mes joueurs. Cu fut un match difficile sur un terrain pas évident contre une bonne équipe de Satigny qui joue bien au ballon. »

FC UGS Genève II  –  FC Kosova GE II 3  :  2   

Match difficile pour la jeune troupe de Jean-Yves Soilihi contre une équipe de Kosova rude et maline. Mais les « violet » réussissent à prendre l’avantage par Demba dès la 25e minute. Ensuite Forestier gagne deux duels avec les attaquants adverses pour permettre à son équipe de boire le thé avec une longueur d’avance. Mais Kosova entame mieux cette deuxième mi-temps et profite de deux erreurs de l’arrière garde ugéiste pour égaliser puis passer devant au tableau d’affichage. On pense alors que ce sera difficile pour la seconde garniture du club de Frontenex. Mais cette équipe a des ressources et Pacella, d’une belle ouverture, envoie Torjman sur orbite et ce dernier ne se fait pas prier pour égaliser à deux partout. Alors qu’on pense que le match va se terminer sur ce score, dans les derniers instants de la partie, Demba encore lui, plein d’abnégation, comme lors de toute la partie d’ailleurs, effectue un centre-tir qui finit sa course dans la lucarne opposée. Explosion de joie chez les jeunes « violet » et belle victoire obtenue des conditions difficiles et contre une équipe de Kosova toujours très difficile à manier.

US Meinier I  –  FC Saint-Jean GE I 3  :  2 

Meinier a bien entamé ce match, menant rapidement 2 à 0 grâce à des réalisations de Ducommun et de Wicky, transfuge d’Acacias-Ville, dont c’était le premier match sous ses nouvelles couleurs. Puis par la suite les débats s’équilibrent un peu, Saint-Jean se procurant également quelques occasions de buts. Mais c’est finalement Meinier qui termine le mieux cette mi-temps et inscrit le but de la sécurité juste avant le thé par l’intermédiaire de Udry. Les Jeannots auront de la peine à s’en remettre mais réussissent tout de même à revenir dans la partie grâce à deux penalties signés Alagna puis Usai en toute fin de match alors que Bonetti avait réussi à empêcher que le score ne s’aggrave à plusieurs reprises.

Meinier reste à la troisième place alors que Saint-Jean ne décolle pas de la dernière.

Abdel Ben Zaid analysait la rencontre ainsi : « Nous avons fait un très mauvais début de match avec deux buts encaissés rapidement. Ensuite le 3e but nous fait très mal. Mais ensuite nous avons fait une bonne deuxième mi-temps. »

Christophe Durret nous avouait : « Les 3 points sont là mais c’est dommage que nous n’ayons pas pu continuer comme en première mi-temps. Mais Saint-Jean reste une équipe solide contre laquelle nous avons toujours de la peine. »

 

Share.

Comments are closed.