3ème ligue, groupe 1 : 16ème journée

0

Saint-Paul réalise la bonne opération de la journée en écartant un concurrent pour la course à la montée et en mettant la pression sur Carouge II. Dans le bas de classement Laconnex obtient une victoire importante dans la course au maintien alors que Saint-Jean a fait appel à Carlos Yanez pour lancer son opération maintien.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul 14 12 1 1 32  : 14 37
2. Etoile Carouge FC II 13 10 1 2 38  : 19 31
3. FC UGS Genève II 14 9 1 4 33  : 18 28
4. US Meinier 14 8 2 4 32  : 22 26
5. FC Satigny 14 5 3 6 32  : 23 18
6. CD Cerceda-Genève 14 6 0 8 24  : 28 18
7. Signal FC Bernex-Confignon II 13 3 5 5 23  : 28 14
8. FC Puplinge 13 4 2 7 19  : 31 14
9. FC Etoile-Laconnex 13 3 4 6 22  : 31 13
10. FC Plan-les-Ouates II 14 3 4 7 24  : 32 13
11. FC Kosova GE II 14 3 2 9 22  : 43 11
12. FC Saint-Jean GE 14 2 3 9 20  : 32 9
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

FC Saint-Jean GE   –  Signal FC Bernex-Confignon II 3  :  3   

Nouveauté au FC Saint-Jean avec l’arrivée de Carlos Yanez en remplacement d’Abdel Ben Zaid pour essayer de sauver le club de la relégation. Après son premier match terminé sur un match nul le technicien se voulait optimiste pour l’opération maintien du club de Varembé : « Je suis assez confiant pour le maintien, je reviens dans un club que je connais bien pour avoir fait monter les juniors A en inter il y a deux ans. Je vais aller rechercher quelques jeunes joueurs qui ne voulaient plus jouer, recruter quelques bons joueurs et faire l’amalgame avec les joueurs d’expérience déjà présents dans le groupe. Nous avons déjà un match à 6 points samedi prochain mais je suis très optimiste quant à nos chances de nous maintenir. »

Deuxième égalité pour l’équipe de Roberto Petulla en deux matches cette année. Et ce nul ne réjouit pas le coach bernésien : « Ce fut un match comme le premier avec 2 grosses erreurs défensives  qui ont permis à notre adversaire de mener à deux reprises. A 10 durant toute la seconde mi-temps l’équipe a fait preuve de caractère et d’abnégation, mais ce point ne me satisfait pas. » A noter que Bernex a marqué par l’intermédiaire de Karakus sur penalty, D’Obounou ensuite puis qu’il a bénéficié d’un but contre son camp pour revenir à 3 partout.

Ce nul n’arrange effectivement personne, Saint-Jean est toujours dernier alors que Bernex ne décolle pas de la zone dangereuse.

FC Saint-Paul   –  US Meinier  2  :  1   

« Derby de Rouelbeau » ce dimanche au stade de la Californie. Et match important pour la suite du championnat. Le leader Saint-Paul l’a emporté pour la deuxième fois cette saison contre son proche voisin. Les réussites des hommes du duo Nobel-Eder ont été inscrites par Da Silva et Innouch sur penalty.

D’ailleurs ce penalty n’était pas du goût des entraîneurs meinites Franco Ricci et Christophe Durret qui analysaient ainsi la partie : « Nous avons fait une très mauvaise entame de match. On prend le 1 à 0 sur une erreur défensive sur corner. On revient ensuite bien dans la partie mais M. Schmutz siffle un penalty pour Saint-Paul alors que la faute était largement en dehors de la surface. Dommage car on revenait bien dans la partie et que ce but nous a coupé les jambes. » Les « noir et blanc » réussiront à réduire le score par Udry mais pas à accrocher le point du match nul qui aurait été « logique » selon les entraîneurs visiteurs, Kassongo trouvant le montant de Tombeur à 10 minutes du terme.

Cette victoire réjouissait forcément l’un des deux entraîneurs locaux, Marcel Nobel : « Ce fut un match tendu, les deux équipes voulaient gagner ce qui est normal pour un derby. Cela ne s’est pas joué à grand-chose face à cette solide équipe de Meinier. Je suis satisfait et heureux pour mes joueurs. »

Cette victoire relègue Meinier à 11 points de son adversaire du jour, de quoi annihiler les derniers espoirs meinites de montée.

FC Plan-les-Ouates II  –  FC Etoile-Laconnex  2  :  3
Voir article Proxifoot

FC Kosova GE II  –  FC Satigny  2  :  2   

Match joué sur terrain stabilisé malheureusement pour la qualité du spectacle et au grand regret des deux équipes. A quand le remplacement de ces terrains par des pelouses synthétiques, cette surface détruit tant le football que ses joueurs.

Le match a tout de même eu lieu et Satigny a ramené un point de ce déplacement dans les ultimes minutes de la rencontre grâce à Durual, auteur des deux buts des « rouge et jaune » aujourd’hui. Kosova a répondu par des réussites de Bekim et d’Adrian.

Christophe Valley analysait ainsi la rencontre : « On offre deux cadeaux mais comme on égalise dans les arrêts de jeu on peut dire que c’est un bon point mais j’ai quand même l’impression qu’on en a perdu deux. Nous avons fait trop de mauvais choix et perdu trop de duels contre une équipe qui se bat avec ses qualités et qui a besoin de points. »

CD Cerceda-Genève   –  FC UGS Genève II 1  :  4

belle victoire pour la jeune troupe de Jean-Yves Soilihi qui est venue s’imposer au Bout-du-Monde contre une équipe de Cerceda qui n’a pas réussi à tenir le rythme de sa première mi-temps comme le reconnaîssait son entraîneur, Enrique Gago : ” On a fait une bonne première mi-temps, après on a flanché physiquement, effet de la mauvaise préparation, UGS II mérite les 3 points sur l’ensemble du match.”

Moukouri a inscrit le seul but des locaux alors que pour les visiteurs les buts ont été inscrits par Cerimi, Demba et Landecy auteur d’un doublé alors qu’il est entré en cours de match.

Cette victoire permet à UGS II de s’accrocher à Carouge II alors que Saint-Paul paraît déjà un peu loin. En revanche Cerceda n’a toujours pas inscrit le moindre point en 2010 et ferait bien d’en engranger avant que la barre ne se rapproche de trop près.

 

Share.

Comments are closed.