3ème ligue, groupe 2 : 15ème journée

0

Le championnat est relancé grâce à la première défaite de Régina. En bas de tableau, bonnes opérations pour Donzelle et City.

3e ligue – Groupe 2
1. Athlétique-Régina FC 15 9 5 1 32  : 17 32
2. FC Compesières 15 9 4 2 27  : 15 31
3. FC Aïre-le-Lignon 15 8 5 2 43  : 20 29
4. FC Perly-Certoux II 15 8 5 2 34  : 22 29
5. FC Rapid Jonction Bosna 15 8 3 4 38  : 26 27
6. FC Vernier 15 7 1 7 32  : 33 22
7. FC Grand-Saconnex 15 6 2 7 36  : 31 20
8. FC Lancy-Sports II 15 4 5 6 30  : 25 17
9. FC Donzelle 15 4 1 10 19  : 38 13
10. FC Collex-Bossy II 15 3 4 8 16  : 38 13
11. FC City 15 2 4 9 19  : 38 10
12. Sport Genève Benfica 15 1 3 11 10  : 33 6

 

Compesières – Bosna 1-0

Match important ce dimanche après-midi entre Compesières et Rapid Jonction Bosna. Le vainqueur de ce duel prendrait tout simplement la seconde place du championnat, synonyme de barrage pour la montée en 2ème ligue.

Dans une rencontre serrée, les hommes de Laurent Bédat ont enfin réussi à mettre un terme à la folle série de Bosna, qui restait sur onze matches sans défaite. Le seul but de cette partie a été l’oeuvre du revenant Moget, déviant subtilement un centre de Cheyroux. Compesières avait dominé les débats jusque-là. Mais cette ouverture du score, conjuguée aux blessures de R. Brunner et de Curchod, va remettre Bosna dans la rencontre.

La bande à Omeragic pousse et croit à l’égalisation mais le défenseur P. Brunner sauve les siens sur la ligne. Le score ne bougera plus et Compesières réalise une excellente opération.

Collex II – Lancy II 0-4

Victoire importante pour Lancy II dans l’optique du maintien. Un score large qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre, puisque les jeunes pousses lancéennes n’ont inscrit le but de la sécurité qu’à 20 minutes du coup de sifflet final. Les réussites des visiteurs ont été inscrites par De Almeida, Righi, Da Rocha et Carvalho.

Cette partie disputée montre ainsi que personne n’a dit son dernier mot dans ce groupe 2 de 3e ligue qui s’annonce serré jusqu’au bout.

Et Jean-Michel Toffoletto, mentor des lancéens, de conclure : « Je suis content pour l’équipe, notre travail, détermination et surtout notre état d’esprit nous a permis de venir à bout d’un Collex volontaire. La coupure nous fera énormément de bien car nous avons beaucoup d’absent ( voyage d’étude, blessure, maladie ). Il nous reste encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir nous sauver cette saison. »

Vernier – Aïre 3-4

Déjà très disputé au match aller, le derby de Vernier a une nouvelle fois vu les “oranges” s’imposer sur un score de hockey sur glace. “Il ne nous manquait plus que le costume du Père Noël. On fait trop de cadeaux”, s’exprimait Claudio Morelli après le match. “On manque d’expérience et surtout de saine agressivité”. Le mentor verniolan a encore du travail avec sa nouvelle équipe. Les buts des visiteurs ont été incrits par Stalder et Clemente par deux fois, deux joueurs arrivés à l’intersaison en provenance… d’Aïre-le-lignon.

Patrick Stifani était très content de la performance des siens: “Nous nous imposons face à une équipe de Vernier rapide et joueuse. Nous avons démontré une grande force de caractère en revenant trois fois à la marque avant de mettre le quatrième. En fin de partie, on aurait même pu aggraver le score.” Cacaj, auteur d’un hattrick, a une nouvelle fois fait parler la poudre alors que Nuredini inscrivait l’autre réussite de son équipe.

Donzelle – Grand-Saconnex 1-0

Succès importantissime pour Donzelle face au Grand-Saconnex. Cette victoire, acquise dans les derniers instants du match, permet au club de La plaine de passer Collex-Bossy II au classement et de se retrouver désormais 9ème. Pour Grand-Saconnex, en revanche, cette défaite ne porte pas trop à conséquence, leur avance sur leur adversaire du jour reste de 7 points, mais tout de même il faudra réagir afin de ne pas voir surgir les spectres de la relégation.

La délivrance est venue des pieds de Lamri à la 85ème minute. “Le match était équilibré et disputé sur un terrain très gras et difficile. La victoire est revenue à l’équipe qui en voulait le plus.”

City – Benfica 1-0

Benfica s’enlise après la défaite ce dimanche face au FC City. Pascal Pêcheur, entraîneur des lusitaniens, était lucide après la rencontre: “C’est une défaite qui fait très mal pour nous car elle est quasimment synonyme de relégation. Jouer un match d’un  tel enjeu sur un terrain synthétique injouable est regrettable car le match a davantage ressemblé à du ping-pong qu’à du foot. Je tiens à féliciter City qui est allé chercher sa victoire avec les tripes en affichant une solidarité et un engagement de tous les instants. C’est peut-être ce qui nous a manqué.”

Du côté du FC City, le retour de quelques joueurs blessés a certainement stabiliser un peu l’équipe. “Nous avons su être patients. C’était un succès difficile à obtenir, les deux équipes voulaient les trois points. Cette victoire nous fait vraiment du bien” déclarait enthousiaste Daniel Pfyffer, mentor du FC City avec Alex Hermanseder. L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Gervaix sur beau travail préparatoire de Fraga.

Athlétique-Régina FC   –  FC Perly-Certoux II 1  :  2   
Voir article Proxifoot 

 

Share.

Comments are closed.