Meinier victorieux

0

Les hommes du duo Ricci-Duret ont remporté les trois points, face à une équipe de Kosova qui n’a pas démérité. Kosova reste dans la zone rouge.

Meinier recevait Kosova, ce dimanche, à Rouelbeau. Une victoire serait bienvenue du côté des joueurs kosovars, qui n’ont engrangé qu’un seul point depuis la reprise. La tâche ne s’annonçait pas facile pour eux, puisque Meinier, solidement ancré dans le quatuor de tête, voulait réagir suite à sa défaite du week-end passé.

Début tonitruant de Meinier

Il ne fallait pas arriver en retard pour le début de cette partie ! En effet, dès la 2ème minute, Misini, bien lancé en profondeur, a le 1 à 0 au bout du soulier, mais sa frappe frôle le poteau. La réaction des Meynites ne se fait pas attendre. Dans la même minute, Ducommun ne manque pas son face-à-face avec Maskuti et donne l’avantage à son équipe. Meinier continue sur sa lancée et met sous pression les joueurs de Kosova. Les efforts des pensionnaires de Rouelbeau sont récompensés à la 7ème minute : suite à une remise de Ducommun, Kassongo double la mise pour Meinier, en trompant très intelligemment le gardien kosovar. Les Meynites font là preuve de réalisme : en cinq minutes, ils ont réussi à concrétiser leurs deux occasions !

L’équipe de Kosova ne se laisse pas abattre et réagit par Osmani, dont la frappe ne passe pas loin de la cage meynite. Les deux équipes montrent de belles intentions en cette première mi-temps. Meinier fait bien circuler le ballon, utilise bien les côtés, tandis que certains joueurs de Kosova démontrent une belle technique. Malheureusement, ces deux équipes se montrent un peu maladroites dans les derniers gestes.

Après un premier quart d’heure animé, le jeu se calme. Meinier a toutefois l’occasion d’inscrire le 3 à 0. En effet, sur une percée de Ducommun, l’arbitre accorde un penalty aux joueurs meynites, suite à une main d’un défenseur kosovar. Reymond se charge alors de la transformation, mais son tir est arrêté par Maskuti.

Juste avant la fin de cette première période, Kosova se crée une double occasion, mais Fluhr, le nouveau gardien meynite, met son veto aux tentatives de Ramadani et Statovci. Le score ne bouge donc pas et Meinier peut repartir aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Kosova reprend espoir

Au début de la seconde mi-temps, les visiteurs se ruent à l’attaque dans l’espoir de réduire le score. Ils y parviennent à la 53ème grâce à B. Statovci, qui arme une belle frappe à l’entrée des 16 mètres.

  

On se dit alors que Meinier n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Cependant, à la 61ème, les joueurs du duo Durret-Ricci permettent à leurs supporters de mieux respirer : Ducommun se fait déséquilibrer dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas et siffle penalty. Cette fois-ci, Santana De Oliveira se charge de la transformation et bat le gardien kosovar.

La deuxième période est plus tranquille, les occasions nettes se font rares. Meinier a tout de même la possibilité de se mettre définitivement à l’abri, mais la tête de Ducommun, consécutive à un excellent centre de Kassongo, passe juste à côté des buts défendus par Maskuti. Kosova, de son côté, ne lâche rien, comme en témoigne cette tête de Bajrami, sauvée sur la ligne par Gomes Macedo.

Le dernier quart d’heure devient plus animé. D’abord, Kassongo, bien lancé par Di Mario, voit son tir échouer à quelques centimètres de la cage de Maskuti. Puis, deux buts, un de Selmani et un de Kassongo se voient annulés pour cause de hors-jeu. Les joueurs de Kosova donnent tout dans ces dernières minutes, peut-être même trop, puisque T. Sejdiu se fait expulser pour un deuxième carton jaune. La dernière occasion est à mettre l’actif des visiteurs. Sur un coup-franc de Ramadani, Misini arme une belle tête, mais Fluhr fait preuve d’un bel arrêt réflexe et s’impose également devant la reprise du même Misini.

Meinier, qui n’a pas toujours paru serein dans cette rencontre, empoche donc les trois points, ce qui lui permet d’accéder à la troisième place du classement. Kosova, de son côté, n’arrive pas à sortir de la zone rouge. Les joueurs de Qosa n’ont pas démérité, mais malheureusement pour eux, ils n’ont pas toujours su faire bon usage du ballon.

Réaction des entraîneurs de Meinier

Le duo Durret-Ricci se montrait satisfait à l’issue du match : « Ce n’était pas un match évident. On a su garder nos nerfs contre une équipe, contre qui il n’est jamais facile de jouer. On engrange trois bons points. »

 

 

US MEINIER – FC KOSOVA II  3-1 (2-0)
Centre sportif de Rouelbeau, environ 40 spectateurs

Arbitre : De Dominicis Amico

Buts :  2′ Ducommun 1-0, 7′ Kassongo 2-0, 53′  B. Statovci  2-1, 61′ Santana De Oliveira 3-1

Meinier : Fluhr ; Mokbil, Roten, Stoky, Gomes Macedo ; Allstadt (31′ Lewis), Di Mario, Santana De Oliveira, Reymond (45′ De Almeida) ; Ducommun, Kassongo.
Entraîneur : Christophe Durret et Franco Ricci

Kosova II : Maskuti ; Avdiu (81′ Sejdiu T.), Ramadani, Sejdiu P., Statovci H. ; Nivokazi, Mjaku (59′ Bytyqi), Selmani, Osmani (59′ Bajrami B.) ; Misini, Statovci B.
Entraîneur : Sadri Qosa

Avertissements : Reymond, Santana De Oliveira (Meinier); Sejdiu T., Misini, Selmani, Sejdiu P., Statovci H.
Expulsion : 90ème Sejdiu T.

Share.