Saint-Paul assure l’essentiel

0

Saint-Paul poursuit sa belle lancée du premier tour en remportant les trois points face à UGS II. Déception du côté des Violets qui se retrouvent relégués à neuf points du leader.

Belle affiche ce dimanche matin au Stade de la Californie, puisque le match opposait Saint-Paul à UGS II, deux équipes ayant réalisé un très bon premier tour. Les hommes de Soilihi se devaient de gagner ce match s’ils désiraient rester au contact du leader.

Innouch fait la différence

Le match commence dans des conditions hivernales, quelques flocons de neige et la bise étant de la partie. Le froid ne semble pas avoir d’effet sur les joueurs de Saint-Paul qui se créent une occasion dès la première minute par l’intermédiaire d’Innouch. Alignées en 4-4-2, les deux équipes sont bien en place en ce début de match.

Saint-Paul se montre toutefois plus dangereux qu’UGS II, notamment sur les balles arrêtées. Après un coup-franc rapidement joué par Innouch, F. Liegeois se fait sèchement taclé par un défenseur ugéiste, à la limite des 16 mètres. Un coup-franc s’ensuit, mais la frappe de Martinez est déviée par le mur. Au quart d’heure de jeu, les Violets sont à nouveau en danger sur un coup-franc d’Innouch dévié par N. Liegeois, mais la tête de ce dernier finit sur le gardien Panighetti.

La seconde équipe d’UGS réagit et inquiète la défense adverse sur quelques actions. Après avoir éliminé la défense de Saint-Paul, Torjman a le 1 à 0 au bout du soulier, mais son tir est dévié in-extremis. L’attaquant des Violets se crée ensuite une grosse occasion, mais Tombeur intervient de très belle manière sur la première et la deuxième reprise du numéro 19.

Les deux équipes se projettent vers l’avant et réalisent quelques beaux mouvements. En témoigne  cette action de la 21ème minute menée par F. Liegeois, Cardoso et Innouch et interrompue de justesse par la défense ugéiste. Une minute plus tard, Demba touche le ballon de la main dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas et siffle pénalty. Innouch le transforme en prenant à contre-pied Panighetti. Le meilleur buteur du premier tour est ainsi récompensé pour son très bon début de match.

Les hommes de Nobel & Eder prennent dès lors le dessus sur UGS II et se créent des occasions par Cardoso et Innouch. UGS II a cependant l’opportunité d’égaliser à la 32ème minute, mais Aubert revient bien et empêche Torjman de trouver le chemin des filets.

Saint-Paul ne craque pas

Au début de la seconde mi-temps, les joueurs de Frontenex se montrent plus entreprenants. A la 53ème, D. Fazzari réalise un joli numéro dans les 16 mètres, mais son tir est capté par Tombeur. Puis, Belabbas voit sa tête passer juste au-dessus du cadre suite à un corner.

Les occasions se font plus rares en cette deuxième période, aucune équipe n’arrivant vraiment à prendre le dessus. Il faut dire que les deux équipes peuvent compter sur un milieu de terrain très présent et une défense solide, qui ne laissent que peu de chance aux attaquants adverses. Ce n’est pas pour rien que ces équipes possèdent les meilleures défenses du premier tour.

Les joueurs d’UGS II essaient de revenir au score, mais leurs tentatives, notamment le tir d’Iglesias à la 69ème minute, ne sont pas assez dangereuses pour inquiéter Tombeur. Saint-Paul, pour sa part, ne réussit pas à marquer le but de la sécurité, malgré un joli une-deux entre Cardoso et Innouch, conclu par un tir de ce dernier. L’enchaînement amorti poitrine-frappe de Cardoso à la 89ème minute ne donne rien non plus. Les Violets obtiennent un coup-franc dans les derniers instants des arrêts de jeu, mais les joueurs de Saint-Paul ne craquent pas.

Saint-Paul réalise une belle opération en remportant les trois points face à un adversaire direct. Reposant sur un collectif solide, les pensionnaires de la Californie ont de grandes chances de monter en deuxième ligue, même si le championnat est encore long. Quant à UGS II, ils n’ont pas démérité et il faudra sans doute compter sur eux pour jouer les trouble-fêtes.

Réactions d’après-match

A la fin du match, Marcel Nobel montrait sa satisfaction : « Pour un match de reprise, je suis très content des trois points. Les deux équipes ont fait ce qu’elles pouvaient, malgré le terrain qui était très dur. Cela s’est joué à pas grand-chose. Heureusement, ça a tourné en notre faveur. »

Jean-Yves Soihili affichait sa déception : « J’avais demandé à mes joueurs d’aller chercher très haut cette équipe. Malheureusement, on a manqué d’agressivité dans le premier quart d’heure. Les attaquants adverses sont très bons dans le jeu aérien, et sur ces longs ballons on a été un peu naïfs. La deuxième mi-temps a été meilleure. On a eu 2-3 occasions, on aurait pu marquer. C’est une déception, mais on essayera de faire mieux au prochain match. »

 

FC SAINT-PAUL – FC UGS II  1-0 (1-0)
Stade de la Californie, env. 40 spectateurs

Arbitre : Cetin Haci

But : 22′ Innouch (P)

Saint-Paul : Tombeur ; Aubert, Pagura, Galle, Levet ; Liegeois N. (87′ Kressibucher), Gauthier, Liegeois F., Martinez (74′ Da Silva) ; Innouch (83′ Gueraichi), Cardoso.
Entraîneurs : Marcel Nobel et Florian Eder

UGS II : Panighetti ; Demba, Amigo, Belabbas, Bauer (84′ Fustier) ; Fazzari D. (77′ Landecy), Recordon, Fazzari S., Iglesias ; Torjman, Dos Santos
Entraîneur : Jean-Yves Soilihi

Avertissements : Aubert (Saint-Paul) ; Bauer (UGS II)

 

Share.

Comments are closed.