Team Genève entame le deuxième tour par une victoire

0

Match de reprise ce dimanche sur le synthétique de Balexert. Les conditions atmosphériques froides et le vent soufflant en rafale annonçaient un match difficile pour les vingt-deux courageux acteurs de cette partie.

Champion d’automne et avec des objectifs de sommets, Team Genève-Servette-Carouge M-21 se présentait sur le terrain avec la ferme intention de démarrer le second tour de la meilleure des manières, et la victoire matinale de Meyrin sur Chênois II leur mettait un peu de pression supplémentaire.

Mais il fallait compter sur Kosova, dont la combativité et la technique sont souvent difficiles à manier.

Une demi-heure difficile

Durant les trente premières minutes, pas grand-chose à signaler, les deux équipes essayent de prendre le camp adverse et l’on assiste à de longs ballons souvent détournés par le vent. Techniquement très difficile, le froid ayant tendance à alourdir les mouvements, les deux équipes se tiennent et il est difficile de déterminer une réelle équipe dominante.

Le premier tournant du match va se dérouler à la demi-heure, quand, sur un coup franc de Moubandje, Deugoue se fait accrocher dans la surface. L’arbitre de la rencontre, Mr De Dominicis siffle un penalty qui, selon le camp choisi, est indiscutable ou scandaleux.

Nommé pour le tirer, Troisi choisi de tirer à la gauche de Dimaco, malheureusement pour le n°10 de Team Genève, le portier avait choisi le même côté et peut donc détourner la tentative du jeune milieu de terrain.

Dès lors, Team Genève va s’installer dans le camp kosovar, les joueurs de Fadil Haliti payant un peu physiquement la première demi-heure difficile. Et Mutombo sera tout proche d’inscrire le 1-0 sur une belle percée côté gauche, mais Dimaco s’y opposera avec brio.
La mi-temps tire gentiment vers la fin et tout le monde se dit qu’il va retrouver le chaud sur ce score de 0-0 quand, au terme d’une superbe séquence des hôtes, un centre tendu de Boule est relâché par Dimaco directement dans les pieds de Moubandje, qui ne rate pas l’occasion d’ouvrir la marque pour ses couleurs.
Deuxième mi-temps maîtrisée
Au retour des vestiaires, et malgré deux changements effectués à la pause, Kosova ne parvient pas à faire douter son adversaire. Les protégés de Sébastien Fournier mettent le pied sur le ballon et, jouant avec le vent, profitent des dégagements difficiles adverses pour prendre possession du camp kosovar.
Ce sont d’ailleurs les espoirs genevois qui vont se créer la première occasion, mais Troisi ne parvient juste pas à cadrer une frappe après une nouvelle superbe séquence de son équipe.
Kosova peine à retrouver son jeu, bien embêtés, il est vrai, par le placement de la défense de Team Genève dirigée par Deugoué. Malgré cela, ils parviennent quand même à se créer une ou deux petites situations malheureusement mal exploitées. Comme ce coup franc joué vite à la 59’ que Osmani ne peut concrétisé.
Cette frayeur n’entame pas les allants de Team Genève, qui continue de jouer au sol et d’essayer des combinaisons qui, quand elles passent, peuvent être très belles, à l’image de la 63’ où un bel effort de Troisi décale bien Moubandje qui ne peut cadrer sa frappe. On se dit alors que l’on est plus proche du 2-0 que du 1-1, et il s’en faut de peu sur la tête de Hempler pour y assister.
Mais Kosova n’abdique pas, et les « rouge » vont se créer deux chances coup sur coup, tout d’abord, à la 75’, sur un bon mouvement initié par Arben Selmani qui décale Zeneli dont la frappe est trop croisée, puis, trois minutes plus tard, une belle ouverture de Ljatifi pour ce même Selmani qui perd son duel contre Constantin, le portier du Team GE.
Ce seront là les deux dernière tentatives du FC Kosova dans ce match, les dix dernières minutes sont intégralement à la main du Team Genève, qui va même se créer trois belles chances de but, la plus grosse étant sur ce coup de tête de Deugoué repoussé par la transversale de Dimarco.
L’arbitre de la rencontre siffle donc la fin du match sur ce score de 1-0 pour Team Genève, un score de loin pas immérité pour les joueurs de Sébastien Fournier tant ils ont semblé maîtrisé leur sujet une fois entrés dans le match.
Pour Kosova, ce match est à considérer comme une bonne entame de deuxième tour, et, selon les dires de son entraîneur à la fin du match : « Il faut s’appuyer là-dessus pour aller faire les points où on pourra les faire. Faire un ou plusieurs points ici auraient été des bonus, maintenant, il faut se concentrer sur la suite de la saison. »

TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M-21 – FC KOSOVA  1-0 (1-0)
Stade de Balexert

But : 45’+2′ Moubandje 1-0

Team Genève : Constantin ; Hempler, Boule, Deugoué, De Massaud ; Pomevor, Gross (C), Chauveau ; Moubandje (70’ Gaio), Troisi, Mutombo (85’ Poceiro).
Entraîneur : Sébastien Fournier

Kosova : Dimarco ; Heta, Terzin (C), A.Rexhepi, Haxhin (46’ Rexha) ; Osmani (75’ Bajram), Zatriqi, N.Rexhepi, Imeni (46’ Ljatifi) ; Zeneli, Selmani.
Entraîneur : Fadil Haliti

Share.

Comments are closed.