3ème ligue, groupe 1 : 18ème journée

0

Saint-Paul ne fait pas de détails alors que Meinier et UGS II engrangent des points. Dans le bas de classement 5 équipes se tiennent en 2 points. Toutes ses équipes sont encore loin d’avoir acquis leur maintien.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul 16 14 1 1 41  : 16 43
2. Etoile Carouge FC II 14 11 1 2 39  : 19 34
3. US Meinier 16 10 2 4 37  : 23 32
4. FC UGS Genève II 15 10 1 4 35  : 19 31
5. FC Satigny 15 6 3 6 36  : 24 21
6. CD Cerceda-Genève 16 6 0 10 25  : 34 18
7. FC Plan-les-Ouates II 15 4 4 7 30  : 35 16
8. FC Etoile-Laconnex 15 4 4 7 26  : 40 16
9. FC Puplinge 15 4 2 9 20  : 34 14
10. Signal FC Bernex-Confignon II 16 3 5 8 25  : 33 14
11. FC Kosova GE II 16 4 2 10 25  : 47 14
12. FC Saint-Jean GE 15 2 3 10 23  : 38 9
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

FC Saint-Paul   –  FC Etoile-Laconnex  8  :  2   

Le leader Saint-Paul a encore montré qu’il ne lâcherait rien en écrasant littéralement Laconnex. 6 à 0 à la mi-temps pour cette belle mécanique qu’est l’équipe du duo Nobel-Eder qui n’a tout simplement pas égaré un seul point depuis le début du deuxième tour. Par la suite les débats se sont un peu plus équilibrés avec des Laconnésiens qui vont marquer deux buts par Mégevand. Mais Saint-Paul inscrira encore deux buts lors de cette deuxième mi-temps pour un score final de 8 à 2 pour les locaux. Désormais Saint-Paul, en plus d’engranger tous les points possibles, soigne également le goal average grâce à un triplé de Cardoso, deux doublés de Fernandes  et N.Liégeois et un but de Schenk.

Malgré cette victoire fleuve Marcel Nobel restait humble dans son analyse : « Ce fut un bon match de mon équipe. Nous avons eu, il est vrai, beaucoup de réussite aujourd’hui. Vraiment un match plaisant contre une équipe sympa avec un bon arbitrage. »

Michel Cautillo, analysait le match puis nous parlait des objectifs à court terme : « On a lâché le match trop vite et ensuite on leur a laissé trop de place et ils ont pu développer leur jeu. Dommage il y avait mieux à faire. Si on regarde la seconde mi-temps on fait 2 à 2. Bonne chance à Saint-Paul, quant à nous, nous devrons faire 6 points sur les deux prochains matches. »

FC Saint-Jean GE   –  FC Plan-les-Ouates II 3  :  6
Voir article Proxifoot

FC Kosova GE II  –  Signal FC Bernex-Confignon II 2  :  1   

Victoire importante pour la seconde garniture kosovare qui obtient ce dimanche trois points précieux dans la longue course au maintien. Les joueurs du Bout-du-Monde ont ouvert la marque par Isuf dès la 25e minute. Puis c’est également un joueur de Kosova qui inscrira le second but de la partie mais contre son camp cette fois-ci pour remettre les deux équipes à égalité à la 42e minute. Finalement les joueurs de Qosa vont réussir à trouver la faille à la 80e minute grâce à Liridon qui donne un avantage définitif aux siens.

L’entraîneur kosovar était forcément heureux : « Tout va bien parce qu’on a gagné, c’est notre première victoire lors de ce deuxième tour. Nous n’avions qu’un seul remplaçant pour cause de nombreux joueurs suspendus. Mes joueurs n’ont rien lâché. »

Dans le camp bernésien, Roberto Petulla regrettait : « Une défaite qui reflète l’image et le comportement d’une part de l’équipe en ce dimanche ensoleillé. Sans volonté ni envie de se faire violence. Les points ne vont pas tomber du ciel. » Et l’entraîneur du Coteau de reconnaître : « Notre adversaire de part sa combativité a amplement mérité les 3 points. »

Enfin le coach « jaune et noir » tenait à soulever un problème intéressant : « Un mot sur l’arbitre : Est-il normal que le même arbitre dirige un match le matin à 10h et un  autre à 13h30 et que la remise des passeports et le contrôle des joueurs se fasse dans la précipitation suite à l’arrivée tardive de l’arbitre ? A méditer car la rencontre a été perturbée par le manque de lucidité, le manque de fraîcheur et de concentration du directeur de jeu dû à la fatigue. »

FC Puplinge   –  FC UGS Genève II 1  :  2   

Dans ce match entre deux équipe de la rive gauche Jean-Yves Soilihi reconnaissait : « Nous avons été chanceux aujourd’hui. »

Les « Violet » ont commencé le match tambour battant en ouvrant le score dès la 2e minute par Ballabass sur coup franc, ensuite Puplinge va revenir dans la partie par Mula. UGS II souffre de ne pas avoir joué depuis plus de 3 semaines. Mais finalement c’est bien les visiteurs qui vont finir par prendre l’avantage dans cette partie par le jeune Torjman, plus rien ne sera marqué et UGS repart avec la totalité de l’enjeu.

Puplinge est donc bien mal payé dans ce match comme nous le dit José Burgos : « Ce fut un match âpre et très disputé. Les balles arrêtées ont fait pencher la balance côté violet. Pas de réussite à l’instar du match contre Carouge II. Un match nul n’aurait pas été volé. Très bon état d’esprit mais il faut des points ! »

Le mentor ugéiste, quant à lui, nous explique : « L’équipe était amorphe, probablement dû aux 3 dimanches sans jouer. En 2e mi-temps on était mieux mais on n’arrivait pas à marquer jusqu’au but de Torjman. »

UGS II reste au contact de la troisième place alors que Puplinge doit concrétiser ses bonnes performances par des victoires pour s’en sortir.

CD Cerceda-Genève   –  US Meinier  0  :  2

Un doublé du jeune gaucher Kassongo a permis à Meinier de prendre le meilleur sur Cerceda sur le terrain 5 du Bout-du-Monde et de rester à la troisième place à l’affût de faux pas de Carouge II.

Christophe Durret nous confiait : « Ce fut un match tranquille dans des conditions rendues difficiles par le terrain et le vent. C’est une victoire logique contre une équipe du ventre mou du classement.»

Meinier reste donc au contact des deux équipes de tête mais Carouge II compte encore deux matches de moins que la troupe du duo Durret-Ricci.

Cerceda en revanche effectue un début de deuxième tour catastrophique au niveau comptable. Cinq matches et autant de défaites pour l’équipe de Gago qui n’a marqué que 2 buts pour 15 buts encaissés. Réaction rapide obligatoire pour les pensionnaires du Bout-du-Monde, faute de quoi ils pourraient vivre une fin de saison moins tranquille que prévue.

En effet Laconnex reçoit Saint-Jean mercredi dans un match à gagner absolument pour ne pas se voir aspirer par le bas de classement.

 

Share.

Comments are closed.