3ème ligue, groupe 2 : 16ème journée

0

Benfica se relance alors que dans le haut du tableau, quatre équipes ne sont séparées que par quatre points.

3e ligue – Groupe 2
1. Athlétique-Régina FC 16 10 5 1 37  : 20 35
2. FC Aïre-le-Lignon 16 9 5 2 45  : 20 32
3. FC Perly-Certoux II 16 9 5 2 37  : 23 32
4. FC Compesières 16 9 4 3 27  : 17 31
5. FC Rapid Jonction Bosna 16 8 3 5 39  : 28 27
6. FC Vernier 16 8 1 7 35  : 33 25
7. FC Grand-Saconnex 16 6 2 8 39  : 36 20
8. FC Lancy-Sports II 16 4 5 7 30  : 28 17
9. FC Donzelle 16 4 2 10 20  : 39 14
10. FC Collex-Bossy II 16 3 4 9 17  : 41 13
11. FC City 16 2 5 9 20  : 39 11
12. Sport Genève Benfica 16 2 3 11 12  : 34 9

 

FC Grand-Saconnex   –  Athlétique-Régina FC  3  :  5  

Après avoir connu leur première défaite de la saison, les pensionnaires du Stade de Varembé se sont bien repris sur la pelouse synthétique du Stade du Blanché. Ils sont venus à bout du FC Grand-Saconnex sur le score de 5-3. Bruno Aguilar n’était pourtant pas satisfait des siens: “ous avons rencontré l’équipe la plus faible de la saison et par intermittence nous nous sommes mis à leurs niveaux.”

Il pourra se consoler avec les deux nouvelles réussites de Farid El Guiouan, omniprésent depuis le début de la saison. Les autres réussites de Régina sont l’oeuvre de Yoksuzoglu, Joumad et Younes.

Autre son de cloche chez Elia Salcuni, mentor du Grand-Saconnex: “Mon équipe s’est battue jusqu’à la fin, en accélérant le rythme et en jouant bien sur la 2ème mi-temps en marquant deux buts. Il nous était difficile de revenir au résultat. Nous nous batterons jusqu’à la fin avec les moyens que nous avons pour nous maintenir” Luanghy et Rodrigues par deux fois ont été les buteurs de l’équipe locale.

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Compesières  2  :  0

Bonne opération au classement pour les “oranges” du duo Stifani-Rosendo. Face à Compesières, concurrent direct à la montée, les locaux ont fait la différence en seconde période grâce à Duvoisin (qui fête ainsi de la meilleure des manières son anniversaire) et en fin de rencontre par Di Dio de la tête.

Patrick Stifani était ravi: “Compesières nous a imposé son rythme d’entrée et sans Rufener, nous n’aurions pas pris le thé sur un score de parité. Après le deuxième goal, on a eu l’occasion d’aggraver la marque, malheureusement sans succès. Je félicite le superbe état d’esprit de mes joueurs”

Du côté de Laurent Bédat, la déception était grande: “Avec Alex (Dentand), nous n’avons pas été très bon dans le coaching, et avec les absences conjuguées des frères Brunner, Curchod ainsi que la blessure de Courivaux tôt dans la rencontre, c’est devenu assez compliqué pour nous. On rate des occasions d’ouvrir la marque juste avant la pause, et à la reprise, on encaisse le 1-0. Je regrette également le comportement de l’arbitre qui a, à un moment donné, a décidé de faire son “show” et a fait perdre sa fluidité à cette partie engagée.”

Rien n’est perdu pour Compesières qui voit néanmoins Aïre revenir à égalité de points. Une lutte pour la promotion toujours plus serrée!

FC Rapid Jonction Bosna   –  Sport Genève Benfica  1  :  2  

Coup d’arrêt pour les hommes d’Omeragic. Après 11 matches sans défaite, les hôtes du Bois-de-la-Bâtie se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive. Face à un Benfica pas encore résigné, Rapid Jonction Bosna perd sans doute sa dernière occasion de se mêler à la lutte pour la montée. Toutefois, il était clair dans l’esprit de l’expérimenté Omeragic quela montée ne serait pas pour cette saison.

Benfica, qui n’avait pas gagné depuis 6 matches, a remporté un succès importantissime pour la course au maintien. Le club lusitanien envoie un signe fort à ses adversaires en venant à bout d’une formation, réputée pour être solide. Les buts, inscrits dans le dernier quart d’heure, ont été l’oeuvre d’Al Lagmich  et de Boudjema, tous deux anciens pensionnaires de Racing. Pascal Pêcheur savourait la victoire des siens: “Dimanche, chaque joueur a répondu présent et nous ne sommes pas laissés abattre par l’ouverture du score contre le cours du jeu. Nous ne sommes pas morts.”

FC Lancy-Sports II  –  FC Vernier  0  :  3  

Vernier se reprend et dispose sans trop de soucis de Lancy II. Une victoire à nouveau dédiée à Helder Osorio, victime d’une fracture de la jambe il y a deux semaines. On souhaite bien évidemment un bon rétablissement à Helder Osorio. En ce qui concerne les réussites verniolanes, elles sont l’oeuvre de Stalder par deux fois, décidément insaisissable depuis son arrivée et par David Pose.

Claudio Morelli: “Nous avons retrouvé en partie notre solidité et la jouerie que nous avions égaré avant Pâques, ceci après avoir dû remanier six joueurs du onze de base de l’équipe.” Vernier remonte mais aura de la peine à se mêler à la lutte pour la promotion. Quant à Lancy II, une victoire serait la bienvenue pour ne pas devoir se battre jusqu’au bout contre la relégation.

FC Perly-Certoux II  –  FC Collex-Bossy II 3  :  1

Du mouvement à Collex II, puisque l’entraîneur Fernando Pinto débarqué de Vernier en début de saison a été remercié pour essayer d’insuffler un nouveau souffle à l’équipe. Cela n’aura pas suffi pour empêcher les hommes d’Helder Silva de remporter un succès qui leur permet de s’emparer de la seconde place à égalité de points avec Aïre. Pourtant c’est Pedro Moutinho qui avait ouvert le score pour les visiteurs. Mais Berti, sur corner, égalise avant qu’un autogoal ne donne l’avantage à Perly. La dernière réussite sera l’oeuvre d’Ivan Blanco qui ajuste la lucarne d’une belle frappe.

Helder Silva était content : “Bravo à mes joueurs pour être revenus dans la partie et avoir renversé le résulat tout en développant du beau jeu.”

Serge Cazorla qui a repris le flambeau après les vacances de Pâques analysait la rencontre: “Déçu du résultat et surtout de l’expulsion (justifiée) de notre gardien. On a réussit à faire douter Perly en les empêchant de jouer à leur guise. Je tiens à souligner la très grosse performance des 5 juniors A et du junior B présents sur le terrain, de bonne augure pour l’avenir.”

FC Donzelle   –  FC City  1  :  1   

Dans le match de la peur, ce résultat n’arrange personne. Donzelle était pourtant bien parti pour remporter les trois points, jusqu’à l’égalisation de City dans les derniers instants de la rencontre. L’ouverture du score des locaux par Arbezu les avait pourtant mis sur la bonne voie. Christian Lamers regrettait la fin de match des siens: “Une expulsion stupide à 20 minutes de la fin a relancé City . Malgré tout on reste devant et on va tout faire pour s’accrocher à cette 9ème place…”

 

Share.

Comments are closed.