2ème ligue : 21ème journée

0

Versoix l’emporte difficilement et réduit l’écart avec Team Genève, accroché par Lancy. Collex continue de s’accrocher. Dans le bas de classement statu quo, aucune des 6 dernières équipes n’a réussi à l’emporter ce week-end.

2e ligue – Groupe 1
1. Team Genève-Servette-Carouge M-21 19 12 4 3 49  : 17 40
2. FC Versoix 19 10 7 2 40  : 21 37
3. FC Collex-Bossy 20 9 7 4 31  : 21 34
4. FC Onex 20 9 4 7 35  : 32 31
5. FC Lancy-Sports 19 8 6 5 27  : 22 30
6. FC Meyrin II 18 9 2 7 41  : 33 29
7. FC Choulex 19 8 5 6 36  : 37 29
8. CS Italien GE 19 6 5 8 30  : 34 23
9. FC Veyrier Sports 19 5 7 7 27  : 28 22
10. CS Chênois II 20 6 3 11 23  : 43 21
11. FC Grand-Lancy II 20 5 4 11 24  : 39 19
12. FC Plan-les-Ouates 19 5 2 12 28  : 41 17
13. FC Kosova GE 19 3 4 12 24  : 47 13

 

FC Choulex   –  CS Chênois II 5  :  1   

Choulex continue son bonhomme de chemin dans ce deuxième tour durant lequel ils sont toujours invaincus. Et après les cinq premiers nuls, voici que la troupe de José Brea enchaîne sur son deuxième succès consécutif face à un CS Chênois plus que jamais en danger de relégation…

En première mi-temps, Choulex est plus réaliste que son adversaire du jour et parvient à prendre deux buts d’avance juste avant le thé alors que Chênois a touché la latte. Par la suite, les Choulésiens déroulent et inscriront trois buts de plus, la réduction du score de Chênois n’étant qu’anecdotique.

Pour José Brea, ce résultat est mérité “Depuis quelques matches, on est bons dans le jeu et on parvient à être efficace, et face à cette très jeune équipe de Chênois, le 2-0 juste avant la mi-temps nous a énormément aidé. En deuxième mi-temps, on a joué plus relax et on a pu dérouler.”

Bernardo Hernandez lui, relevait : “On a été moyens, mais avec nos moyens actuels, c’était dur de lutter contre cette équipe de Choulex qui nous a été clairement supérieure, même si pour moi le score est sévère. Au classement, c’est de plus en plus dur, mais il faut à tout prix faire des points… Parce qu’il y a de moins en moins de matches et le danger est de plus en plus présent…”

Les réussites choulésiennes ont été inscrites par Soumahoro, qui inscrit son deuxième doublé en deux semaines, Fofana, N’diaye et Albanese. La réduction du score est l’œuvre de Mbondo.

FC Versoix   –  FC Grand-Lancy II 2  :  1
Voir article Proxifoot

FC Onex   –  FC Plan-les-Ouates  1  :  1   

Un match apparemment déséquilibré entre un FC Onex qui joue le haut du tableau et un Plan-les-Ouates encore en rôdage après la prise de fonction d’Esteban Garcia et la venue de plusieurs nouveaux joueurs. Sur le terrain, Onex débute mieux la partie et peut inscrire l’ouverture du score par Page suite à un coup de pied arrêté. Par la suite, Plan-les-Ouates réagira et parviendra en fin de match à revenir au score sur un coup franc de Zadra.

Patrick Hochstrasser : “On a montré une belle jouerie et on domine en général le match, mais en fin de match, on fait une faute vraiment idiote suite à une déconcentration. Mais sur l’ensemble de la partie, le match nul est mérité. Pour nous, on continue de viser cette cinquième place, je pense que Versoix et Collex sont mieux armés que nous pour obtenir la deuxième place de promotion.”

Esteban Garcia : “On est tombé contre un excellent adversaire en pleine confiance, nous, on voulait réagir après la claque prise la semaine dernière contre Collex-Bossy et c’est réussi ! On a bien réagi après l’ouverture du score et que je pense qu’on peut même gagner en fin de match.”

Team Genève-Servette-Carouge M-21  –  FC Lancy-Sports  1  :  1
Voir article Proxifoot.

FC Collex-Bossy   –  CS Italien GE  1  :  0   

Beau duel entre deux équipes qui, après un premier tour assez proche, vivent deux printemps opposés. D’un côté, Collex-Bossy qui fait partie des meilleures équipes de ce deuxième tour (12 points en 7 matches avant cette rencontre) et CS Italien qui n’a pas encore gagné en 2010 et qui n’a fait trembler les filets adverses que trois fois…

En début de match, le match est assez équilibré, et à la 20ème minute, Menga, servi sur un plateau par Aydogdu, profite d’une erreur de la défense de CS Italien pour ouvrir le score. Par la suite, les visiteurs auront l’occasion de revenir mais n’y parviendront jamais, Collex ratait également plusieurs fois le but du KO.

Pour Alain Casalino, l’entraîneur de CS Italien, la défaite est avant tout le résultat d’un manque de sérieux de certains de ses éléments : “Pour la quatrième fois de ce deuxième tour, un joueur ne se présente pas au rendez-vous ! On est dans une spirale négative et il va falloir réagir, mais c’est difficile pour ceux qui en veulent quand tu vois qu’il y en a qui ne font pas le nécessaire. Face à ce Collex très solidaire et très difficile à manier, surtout quand ils mènent, on a essayé, mais là, mentalement, c’est très dur…”

Pour Collex-Bossy, cette victoire permet d’aborder avec confiance la demi-finale de Coupe de mercredi face à Seant-Jean et constitue un beau cadeau au gardien et capitaine Derouazi qui jouait son 300ème match avec les Chevaliers.

FC Kosova GE   –  FC Meyrin II   Renvoyé

 

 

Share.

Comments are closed.