2ème ligue : 25ème journée

0

Team Genève est officiellement champion de 2ème ligue. Les hommes de Fournier profitent du nul de Versoix face à Plan-les-Ouates pour arracher le titre. Versoix également promu en 2ème ligue inter. Kosova est relégué.

2e ligue – Groupe 1
1. Team Genève M-21 23 14 6 3 55  : 20 48
2. FC Versoix 1 23 12 8 3 45  : 23 44
3. FC Choulex 1 23 11 5 7 45  : 44 38
4. FC Collex-Bossy 1 23 10 7 6 35  : 28 37
5. FC Onex 1 23 11 4 8 40  : 35 37
6. FC Lancy-Sports 1 23 9 6 8 33  : 28 33
7. FC Meyrin 2 22 9 3 10 46  : 42 30
8. CS Chênois 2 23 9 3 11 34  : 46 30
9. CS Italien GE 1 23 7 6 10 39  : 46 27
10. FC Veyrier Sports 1 23 6 7 10 34  : 41 25
11. FC Grand-Lancy 2 23 7 4 12 28  : 46 25
12. FC Plan-les-Ouates 23 6 4 13 32  : 45 22
13. FC Kosova GE 1 23 4 5 14 33  : 55 17

 

     

FC Kosova GE   –  FC Onex  0  :  1

Si Kosova voulait avoir encore une petite chance de se maintenir, il fallait gagner et espérer que Grand-Lancy et Veyrier ne gagnent pas. Aucun de ces points n’a été rempli et Kosova évoluera en 3ème ligue la saison prochaine. Durant ce match, Onex domine mais Kosova se crée quelques chances par Selmani et Emerlahu malheureusement non-cadrée. En fin de match, Onex passe l’épaule et inscrit l’unique but de la rencontre grâce à Simoes. Onex qui aura même l’occasion de doubler la mise, mais le penalty de Gremion est stoppé par di Marco.

Team Genève M-21  –  FC Collex-Bossy  1  :  0

C’est désormais officiel, Team Genève est champion genevois. Les jeunes pousses de Sébastien Fournier étaient les favoris et ont clairement fait honneur à leur statut cette saison.

Dans ce match important pour eux, mais également pour Collex qui jouait une hypothétique chance de revenir sur Versoix, les pensionnaires de Balexert ont dominé la première mi-temps, mais ce sont heurtés sur une défense et un Derouazi très résistants. En début de seconde mi-temps, Boule inscrit le seul but de la rencontre suite à une remise de Routis. Collex tentera en vain de revenir dans la partie et peut dire adieu à ses chances de promotion. 

FC Choulex   –  CS Italien GE  5  :  2  

Une belle victoire pour Choulex qui prend la place de Collex-Bossy sur le podium. A l’inverse, CS Italien voit Veyrier et Grand-Lancy II revenir sur ses pas, et il se pourrait bien que l’excellent premier tour des joueurs du Bois de la Bâtie ne soit finalement pas suffisant…

Les réalisations ont été l’œuvre d’Alonso, Rodrigues, El Idrissi, Akar et Eseosa pour Choulex,Wohlschlag et Ribon ayant inscrit les deux buts visiteurs.José Brea se réjouissait de ce succès : “On a eu un premier quart d’heure difficile, mais ensuite, on a réussi à prendre le large. 3-0 à la mi-temps, et le 4-1 nous a permis de dérouler en fin de partie. Dommage qu’on soit passé à côté contre Chênois, on aurait pu viser un peu plus haut.”

Du côté de CS Italien, l’entraîneur ad interim Eric Severac constate : “C’est une énorme déception, on a les occasions en début de match de faire le trou, mais comme contre Servette, on fait trois erreurs de débutants qui nous coûtent trois buts. En seconde période, on revient à 3-1 et on manque le 3-2. Un nouveau cadeau leur offre le 4ème et malgré notre deuxième but, on perd 5-2…On a introduit des juniors qui on apporté un plus, mais le manque de confiance ne nous aide pas. Il faudra gagner contre Versoix dimanche ! On a besoin de tout le monde!”

FC Versoix   –  FC Plan-les-Ouates  0  :  0
Voir article Proxifoot

FC Veyrier Sports   –  FC Meyrin II 3  :  2  

Dans ce match de la dernière chance, Veyrier recevait une équipe de Meyrin II qui finit son championnat en roue libre. Les choses commencent plutôt bien pour les locaux en ouvrant le score en première mi-temps par Marcos Pereira. En seconde periode, les joueurs d’Henrique Freitas vont renverser le score: d’abord ils égalisent par l’intermédiaire de Ibrahimi puis Müller donne l’avantage aux siens. Mais c’est sans compter sur l’orgueil des Veyrites qui égalisent dans la foulée par Chatelain (junior A).

Puis ce sera une fin de match dramatique que nous livrent les deux équipes. Si Briones marque le 3-2 pour l’équipe de Daniel Villa à la 90ème, l’arbitre concède un penalty pour les Meyrinois dans les arrêts de jeu. On sent que Veyrier va perdre des points à la toute fin de match pour la énième fois de la saison, mais le tireur meyrinois bottera son penalty à côté des cages de Kohler.

Meyrin confirme son catastrophique second tour (2 points sur les 9 derniers match) et a déjà sa tête en finale de coupe depuis sa qualification.

Par contre, après 3 défaites consécutives, Veyrier retrouve la victoire et par la même occasion un espoir de maintien: une victoire à Plan-les-Ouates dimanche ainsi qu’une non-victoire de CS Italien face à Versoix assurerait le maintien aux “noir et vert”. Et ce sans devoir espérer un “miracle Geneva”.

FC Grand-Lancy II  –  FC Lancy-Sports  2  :  1

Dans le derby lancéen, c’est finalement Grand-Lancy II qui l’emporte. Dans un match qui a vu les deux équipes se créer des occasions, le doublé de Monney en fin de match a répondu à Da Rocha, auteur d’un superbe but en première période. A noter que les deux équipes ont touché du bois pendant la partie.

Pour Grand-Lancy, ce résultat leur laisse un espoir de maintien, restant à hauteur de la 10ème place et à deux points de la 9ème. Farminio Isabella y croit toujours : “On a gagné ce match complètement fou ! On a les actions en première, mais c’est Lancy qui marque, ensuite, ils peuvent faire le break, mais on obtient un penalty à la 80′ que l’on transforme avant de décrocher la victoire à la 95′! On va se battre jusqu’au bout, et si on devait se faire reléguer avec 28 points, ce serait vraiment honorable.”Du côté de Lancy, on espère que cette saison s’achève au plus vite. Dominique Coehlo : “Un match à l’image de notre saison… On a le match en main, mais on se prend deux buts en toute fin de partie, un sur penalty pas très évident et le second sur une inattention défensive… Mon équipe a lâché un peu en fin de saison, vivement la saison prochaine !”

Share.

Comments are closed.