2ème ligue : les matchs du week-end

0

S’il n’y a plus aucun suspense concernant les deux premières places, la bataille pour le maintien s’annonce passionante ce dimanche dès 16h sur les terrains de 2e ligue du canton.

16h00 : FC Onex – Team Genève Servette Carouge M-21 : Objectifs réalisés

Ce duel opposera deux formations qui ont réalisé leur objectif du début de saison mercredi soir. Onex visait les cinq premières places, sa victoire contre Kosova l’en a assuré et Team Genève a profité du faux pas de Versoix pour décrocher le titre de champion genevois.

Mais ce match n’est pas dénué d’intérêt, en effet, les Onésiens peuvent espérer décrocher un podium tandis que Team GE aura à cœur d’étrenner son titre de champion.

Au niveau des stats : Onex a inscrit 17 pts chez lui tandis que Team GE en a inscrit 22 à l’extérieur. Mais c’est surtout le classement 2010 qui est intéressant, puisque ce match sera simplement la finale du deuxième tour ! Team GE, premier avec 22 pts, se déplaçant chez son dauphin onésien (21 pts) pour le titre de meilleure équipe du second tour !

16h00 : FC Choulex – FC Collex-Bossy : Objectif podium !

Certes l’enjeu n’est “que” la troisième place, mais nul doute que les deux équipes joueront le coup à fond ! Les données sont simples, si il y a un vainqueur, il montera sur le podium en compagnie de Team Genève et Versoix, si il y a un nul, Onex pourrait les coiffer au poteau ! Autant dire que c’est une petite finale qui s’annonce passionnante.

Au niveau des stats : C’est un affrontement entre un FC Choulex à l’aise à domicile (21 pts) et un Collex plus en difficulté à l’extérieur (17 pts), mais là aussi, sur le deuxième tour, ce sont deux équipes très proches l’une de l’autre, et Choulex (20 pts) a aussi un avantage sur son adversaire (18 unités)

16h00 : CS Italien GE – FC Versoix : Les clés en main !

CS Italien connaît la donne : Une victoire et c’est le maintien assuré, un nul ou une défaite et il faudra se tourner du côté de Plan-les-Ouates et Meyrin pour voir les résultats. Le premier tour des “Italiens” risque bien de leur avoir servi à rien…

En face, Versoix ne joue plus rien, mais il serait étonnant de voir les joueurs de Sergio Carmo finir leur superbe saison en roue libre…

Au niveau des stats : CS Italien part avec un désavantage certain sur les deux tableaux, déjà, si les hommes entraînés par Eric Severac sont en milieu de classement à domicile, ils reçoivent la meilleure équipe en déplacement de 2ème ligue. Et en 2010, nul n’est besoin de rappeler la difficile ronde des joueurs du Bois-de-la-Bâtie, qui n’ont inscrit que 6 unités en 2010, contre les 20 de Versoix (3ème de ce classement).

16h00 : FC Plan-les-Ouates – FC Veyrier : Encore un mince espoir

Les deux formations jouent très gros ce dimanche. Mais aucune des deux équipes ne possède son destin entre ses pieds. Plan-les-Ouates peut espérer revenir à hauteur de son adversaire du jour et même les dépasser si le score est de plus de trois buts d’écart, mais il se pourrait bien que ce soit vain si Geneva tombe de 2ème ligue inter.

Pour Veyrier, une victoire et une non-victoire de CS Italien contre Versoix peut leur faire décrocher une neuvième place de toute façon synonyme de sauvetage.

Au niveau des stats : Plan-les-Ouates est la moins bonne équipe à domicile alors que Veyrier… Est la moins bonne équipe à l’extérieur. Et au deuxième tour, les deux formations ont glanés plus de points en 2010 qu’au premier tour. Plan-les-Ouates semble cependant dans une meilleure dynamique, puisque les pensionnaires des Cherpines viennent d’enchaîner cinq points en trois matches en affrontant Team Genève et Versoix !

16h00 : FC Meyrin II – FC Grand-Lancy II : La tête à la coupe?

Meyrin semble ailleurs en cette année 2010. Les joueurs d’Henrique Freitas déroulent en cette fin de saison, certainement l’absence d’enjeu (Meyrin II ne peut pas monter) qui a pesé sur une équipe qui, de plus, a perdu pas mal d’éléments partis en première équipe sans être pour autant remplacés. Toujours est-il que les Meyrinois sont attendus par Veyrier et CS Italien qui sont concernés par le résultat de Grand-Lancy II.

Les joueurs de Farminio Isabella sont dans la même situation que Veyrier, une victoire et un mauvais résultat de CS Italien peuvent leur permettre de passer devant. Mais il faut en plus que le résultat de Veyrier soit moins bon que le leur pour espérer décrocher la 9ème place…

Au niveau des stats : Meyrin est pas mal à domicile (surtout grâce à son premier tour) – 15 pts –  tandis que Grand-Lancy peine hors de ses terres (9 unités), mais en 2010, les pensionnaires de Marignac (14 pts) sont mieux que ceux de Vaudagne (5 unités, dernière place de ce classement)

16h00 : FC Lancy-Sports – CS Chênois : Le match pour beurre

Les deux équipes ne jouent plus rien cette saison, Lancy visait le haut du tableau, malheureusement leur défaite contre Choulex leur a coupé les jambes. CS Chênois a assuré son maintien avant la Pentecôte et peut maintenant se concentrer sur l’avenir.

Au niveau des stats : Lancy est troisième à domicile (21pts) tandis que Chênois est 5ème à l’extérieur (16 pts). En 2010, les deux équipes sont parmi les meilleures du classement. Une victoire de Chênois (19 pts) pourrait tout simplement leur offrir le titre honorifique de 2ème meilleure équipe du tour ! Lancy (17 unités) peut lui aussi monter sur ce podium en cas de succès.

A noter qu’au classement des buteurs, ils sont deux à égalité en tête du classement ! Les yeux de ce classement particulier seront donc tournés vers Versoix et Collex-Bossy ! Alors qu’à Lancy, Onex et CS Italien, il y a des attaquants à l’affût !

Share.

Comments are closed.