2ème ligue : un week-end décisif ?

0
La lutte pour la 2ème place, synonyme de promotion, s’annonce passionante avec notamment une confrontation directe entre Onex et Collex-Bossy. Versoix n’a plus le droit à l’erreur. Pour le maintien, Veyrier-Chênois II s’annonce tendu.
Samedi
17h00 : FC Versoix – FC Lancy-Sports : Maintenir la pression
Ce samedi, au stade communal de Versoix, les joueurs de Sergio Carmo voudront surtout maintenir la pression sur Team Genève. Défaits pour la première fois de l’année la semaine dernière, les seconds du classement voudront se reprendre et garder Collex et Choulex à distance.
Du côté de Lancy, la défaite rageante de la semaine dernière contre Choulex a certainement mis fin à leurs rêves de podium, mais les hommes de Dominique Coehlo auront à cœur de ne pas laisser filer leur saison.
Au niveau des stats : Les deux équipes se tiennent sur ce deuxième tour. Avec respectivement treize et quatorze points en huit matches.
Dimanche
10h00 : FC Onex – FC Collex-Bossy : Objectif podium
Certainement LE match de cette journée en 2ème ligue. Les deux formations, auteures d’un premier tour en dents de scie, réussissent un excellente deuxième tour et viennent jouer les trouble-fêtes dans la course à la deuxième place synonyme de promotion. Les deux formations avaient pour ambition en début de saison de jouer le (très) haut de tableau, une victoire ce dimanche matin leur garantirait presque la réussite de cet objectif !
Au niveau des stats : Comme dit plus haut, les deux formations réalisent une année 2010 excellente, avec toutes deux 15 unités (un match de plus pour Onex), dans ce classement, Onex possède la meilleure attaque (18) derrière Choulex alors que Collex est l’une des équipes possédant la meilleure défense (7, à égalité avec Team GE, Versoix et Choulex)
Là aussi, le classement domicile-extérieur rend un verdict équilibré, avec Onex (14 pts en 10 matches à domicile) et Collex (12 pts/9matches à l’extérieur)
10h00 : FC Choulex – FC Meyrin II : Choulex invincible ?
En cette année 2010, Choulex est impressionnant. En huit matches, les hommes de José Brea n’ont toujours pas perdu, et on (et de loin), le meilleur goal average de ce classement particulier (+12 !), à l’inverse, Meyrin II vit un second tour difficile avec seulement cinq unités au compteur (autant que CS Italien et Kosova…) alors que le premier tour était prometteur. Il semble évident que l’équipe d’Henrique Freitas axe sa fin de saison sur la promotion de jeunes en 1ère ligue et surtout la finale de coupe genevoise.
Au niveau des stats : Choulex est donc invaincu en 2010 et la meilleure attaque et défense (elle est devancée aux points pas Team GE, Collex et Onex) alors que Meyrin fait partie des plus mauvais élèves. A domicile, Choulex a inscrit 15 unités (9 matches) et Meyrin en a inscrit autant à l’extérieur (9 matches). A noter que Meyrin est l’équipe qui marque le plus hors de ses terres.
14h30 : Team Genève – FC Plan-les-Ouates : Match des extrêmes
Le match des extrêmes de cette journée est certainement cette affiche entre le premier du classement et l’avant-dernier de celui-ci. Cette partie revêt une importance certaine pour chacune des deux formations. Si Team GE peut faire un pas de géant vers le titre en cas de victoire, Plan-les-Ouates pourrait voir les espoirs de maintien partir définitivement si il perd.
Au niveau des stats : Comme pour le classement général, Team GE est le leader 2010 (15 pts, +7 / 8 matches) l’équipe de Sébastien Fournier est également impressionnante à domicile (22 pts, +21 ! en 10 matches). En face, Plan-les-Ouates n’a inscrit que 7 unités en 2010 et est 10ème du classement à l’extérieur avec 11 unités.
15h30 : FC Kosova GE – CS Italien GE : Le duel des mal lotis
Kosova et CS Italien ont plein de points communs en cette année 2010, alors que le premier tour n’avait rien pour les comparer avec 10 points d’écart à Noël, leur parcours depuis est étrangement similaire.
En effet, le week-end dernier, les deux formations ont toutes deux inscrit leur première victoire 2010 à leur tableau de chasse ! De plus, les deux moins bonnes formations de ce second tour (5 pts/-6) verraient d’un très bon œil une victoire ce dimanche au Bout-du-Monde… CS Italien pourrait ainsi se sauver alors que Kosova doit faire un sans-faute et prier pour sauver sa place en 2ème ligue.
15h30 : FC Veyrier Sports – CS Chênois II : Défaite interdite
Ce duel entre Veyrites et Chênois s’annonce pour le moins tendu. Séparés de deux petits points avant la rencontre autour de la barre, les deux formations voudront gagner pour prendre l’avantage sur son adversaire du jour et sur les autres équipes du bas du classement.
Au niveau des stats : Les deux équipes étaient à égalité à Noël, Chênois a pris ses deux points d’avance sur les matches retour, même si les joueurs de Bernardo Hernandez ont joué un match de plus.
Veyrier et Chênois sont aussi au milieu du classement les concernant aujourd’hui. Veyrier (14 pts/10 matches à domicile) et Chênois (13pts / 11 matches à l’extérieur) vont donc offrir une affiche très serrée !

Share.