3ème ligue, groupe 1 : 21ème journée

0

Carouge II écarte définitivement Meinier de la course à la deuxième place alors que UGS II continue de s’accrocher. Dans le bas de classement Saint-Jean et Puplinge s’enfonce encore un peu plus alors que Plan-les-Ouates  et Bernex se donnent de l’air, malheureusement pour eux Plan-les-Ouates risque tout de même de tomber.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul 18 16 1 1 46  :  19 49  
2. Etoile Carouge FC II 17 13 1 3 47  :  24 40  
3. FC UGS Genève II 17 12 1 4 39  :  21 37  
4. US Meinier 18 11 2 5 41  :  27 35  
5. FC Satigny 18 7 3 8 40  :  31 24  
6. Signal FC Bernex-Confignon II 18 5 5 8 31  :  34 20  
7. FC Plan-les-Ouates II 18 5 5 8 36  :  40 20  
8. CD Cerceda-Genève 19 6 1 12 26  :  41 19  
9. FC Kosova GE II 19 5 4 10 31  :  52 19  
10. FC Etoile-Laconnex 18 4 6 8 31  :  46 18  
11. FC Puplinge 18 4 2 12 23  :  40 14  
12. FC Saint-Jean GE 18 2 5 11 29  :  45 11  
13. Racing Club GE II RE 0 0 0 0 0  :  0 0

 

FC Saint-Jean GE   –  FC Kosova GE II 3  :  3   

Carlos Yanez est parti après un court intérim côté jeannot et le nouveau duo d’entraîneurs Chambaz-Goutte officie pour la deuxième fois après la défaite à Saint-Paul de dimanche dernier.

Très bon début de match des deux équipes, dans ce match avancé, qui voulaient les 3 points de cette partie. Pendant les 15 premières minutes Saint-Jean est bien dans le match mais c’est Kosova qui va ouvrir le score à la 17e minute, Statouci profite d’une passe peu appuyée en retrait pour intercepter le dégagement du gardien jeannot. Ca fait 0-1 pour les visiteurs. Un peu moins de 20 minutes plus tard Saint-Jean revient par Kasmi qui trompe le gardien d’une demi-volée. Mais Kosova se reprend et inscrit le 2 à 1 à 3 minutes du thé grâce à B. Selmani d’un joli lob.

En début de deuxième mi-temps Saint-Jean tente tout pour revenir mais se découvre et c’est Kosova II qui aggrave le score par l’intermédiaire de Emini à la 58e. Sur l’engagement Saint-Jean envoie le ballon sur le côté qui termine sur Kasmi qui réduit le score d’une belle tête piquée. Saint-Jean va y croire et même revenir à 3 à 3 par Boakye à 30 minutes du terme.

Plus rien ne sera marqué et les deux formations se quittent sur un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes comme nous le confirme le nouveau duo jeannot qui nous confiait : « La fin de match fut débridée avec 2 équipes qui cherchaient le KO donc le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre et notre gardien Cardoso a fait une magnifique parade (et d’ailleurs on le remercie de bien vouloir jouer au but étant donné que c’est un joueur de champ). Mais on dira que c’est un match nul logique qui ne nous arrange pas. Maintenant il nous reste 4 matchs et tant que mathématiquement il y a une chance on ne va rien lâcher ! Le groupe à montrer une belle réaction d’orgueil en revenant de 3-1 à 3-3 et on va aussi récupérer nos blessés ce qui n’est pas négligeable. »

Saint-Jean reçoit Collex-Bossy ce mercredi à Varembé dans le cadre des demi-finales de la coupe genevoise.

FC Plan-les-Ouates II  –  CD Cerceda-Genève  2  :  0     

0 à 0 à la mi-temps de ce match qui a donc dû attendre la deuxième période pour trouver son épilogue. C’est finalement Plan-les-Ouates qui a réussi à trouver la solution grâce à deux buts, l’un de Ribbi et l’autre de Riou, tout deux sur de belles phases de jeu.

Eric Montalto était heureux de la performance de ses joueurs : « Je félicite mes joueurs car on a toujours tenu tête aux équipes en développant un football collectif et en intégrant des juniors. Une mention spéciale à Greg, un junior du club, qui a fait une très bonne performance aujourd’hui. »

Malheureusement pour cette équipe, si la première équipe de Plan-les-Ouates descend, la seconde garniture sera contrainte à évoluer en 4e ligue la saison prochaine et pour l’instant la première équipe occupe une position de reléguable.

Cerceda en revanche doit mettre un terme à cette spirale infernale car il lui faut encore accrocher quelques points pour s’assurer de son maintien.

Signal FC Bernex-Confignon II  –  FC Puplinge  2  :  1     

Il ne fallait pas arriver en retard ni partir avant la fin ce dimanche pour ce match qui avait lieu sur le synthétique bernésien entre deux équipes qui luttent toujours pour le maintien. En effet, Borges de Brito ouvrait la marque après seulement 2 minutes de jeu pour les locaux. Puplinge touche le poteau sur l’action d’après mais il faudra attendre la 85e minute pour voir Pereira égaliser pour les visiteurs.

Et ensuite c’est Roberto Petulla, l’entraîneur bernésien qui en parle le mieux : « Notre abnégation a été récompensée par une magnifique frappe dans la lucarne de notre junior A né en 1990 De Melo Ferreira à la 90e minute. »

Bernex empoche donc les 3 points de cette rencontre et enfonce encore un peu plus Puplinge qui n’a pas démérité comme nous l’explique José Burgos : « Ce fut un joli match face à une équipe rapide et explosive. Une rencontre similaire à celle du 1er tour au niveau du rythme et de l’engagement. A l’instar des autres matches, rien ne nous est épargné, but encaissé en tout début de match, on touche le montant sur l’action suivante, blessure de notre gardien, n’en jeter plus la coupe est pleine ! 5 défaites d’affilée par un but d’écart avec l’impression à chaque fois de ne pas avoir été inférieur à l’adversaire. Rien à redire sur l’état d’esprit, on se bat mais cela ne nous sourit pas. Un grand merci aux 4 juniors et au vétéran qui ont disputé ce joli match. On s’accroche et ne baissons pas les bras. »

Dans le camp adverse Roberto Petulla était forcément ravi de ce dénouement heureux : « C’est une belle performance de mon équipe qui est allée chercher une victoire importante et méritée. Nous avons eu du caractère et de l’abnégation contre une équipe qui a pratiqué un football musclé et athlétique. Une mention spéciale à l’arbitre pour la qualité de sa prestation. »

Bernex II remonte à la 6e place et il ne lui manque que quelques points pour accrocher définitivement son maintien. En revanche pour Puplinge plus les journées avancent plus l’avenir s’assombrit. Cette jeune équipe ne démérite pas mais il lui faut désormais faire un quasi sans-faute pour se sortir de la zone de relégation d’ici à la dernière journée.

FC Satigny   –  FC UGS Genève II 1  :  2   

Amère défaite pour les locaux ce dimanche qui ouvre le score très rapidement, ensuite UGS II va rapidement revenir sur une erreur de la défense « rouge et jaune ». Ensuite les hôtes vont bien jouer au football et tenter mais sans trouver la faille. Finalement c’est UGS II, plus réaliste qui va trouver la faille à 20 minutes de la fin et donner les 3 points de la victoire aux « violet ».

Les buts ugéistes ont été marqués par Fazzari et Torjman. Jean-Yves Soilihi analysait birevement : « Je suis content de la victoire mais pas de la manière. »

Alors que Christophe Valley regrettait cette défaite imméritée : « Avant le match je pensais qu’on allait en prendre 5 vu qu’on était 8 mardi et 6 jeudi à l’entraînement. Au final on est frustrés parce qu’on ne méritait pas de perdre. A noter un arbitrage d’une qualité rare à ce niveau et un très bon match grâce aux deux équipes. »

UGS II reste dans la course à la deuxième place, qui offre un place pour les barrages, alors que Satigny ne sera certainement plus concerné ni par le maintien ni par la montée.

US Meinier   –  Etoile Carouge FC II 3  :  4
Voir article Proxifoot

 

Share.

Comments are closed.