3ème ligue, groupe 1 : 25ème journée

0

Le verdict est tombé hier soir. Saint-Paul est champion et Carouge II sera barragiste. En bas de classement, Puplinge et Saint-Jean évolueront en 4e ligue la saison prochaine.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Saint-Paul 1 21 19 1 1 57  : 23 58
2. Etoile Carouge FC 2 21 17 1 3 61  : 27 52
3. FC UGS Genève 2 21 14 1 6 43  : 27 43
4. US Meinier 1 21 11 2 8 42  : 34 35
5. Signal FC Bernex-Confignon 2 22 8 5 9 43  : 39 29
6. FC Satigny 1 21 8 3 10 48  : 41 27
7. FC Plan-les-Ouates 2 21 7 5 9 39  : 45 26
8. CD Cerceda-Genève 1 22 7 2 13 32  : 47 23
9. FC Etoile-Laconnex 1 21 5 6 10 36  : 54 21
10. FC Kosova GE 2 21 5 4 12 32  : 57 19
11. FC Saint-Jean GE 1 21 3 6 12 35  : 50 15
12. FC Puplinge 1 21 4 2 15 24  : 48 14
13. Racing Club GE 2 RE 0 0 0 0 0  : 0 0

 

FC Plan-les-Ouates II  –  FC UGS Genève II 1  :  0  

Entre deux équipes qui ne jouent plus grand chose la partie a peiné à vraiment s’emballer. Mais Ribbi à la conclusion d’une belle triangulation est parvenu à ouvrir le score en première mi-temps. Ensuite chaque équipe aurait pu inscrire un but mais le score ne bougera pas. Les joueurs des Cherpines l’emportent et peuvent même viser la 6e place en cas de victoire sur Satigny la semaine prochaine.

Eric Montalto : « C’était un match de fin de saison de la part des deux équipes. Nous avons dominé la première mi-temps, ensuite ce fut un match terne avec des occasions des deux côtés. Nous voulons bien finir dans cette ligue face à Satigny. Bravo à l’équipe très soudée, composée de jeunes à en devenir. »

Il reste encore un mince espoir à cette seconde garniture de ne pas descendre mais pour cela il faudra que sa première équipe l’emporte contre Veyrier et que plusieurs autres conditions lui soit favorable.

FC Saint-Jean GE   –  Etoile Carouge FC II 2  :  3 

Match des extrêmes qui commence sur les chapeaux de roues. Après 10 minutes de jeu les locaux comme les visiteurs auraient pu ouvrir la marque sur plusieurs actions dangereuses. C’est Alagna qui ouvre les hostilités, ayant bien suivi une frappe repoussée. Mais Loureiro va rapidement égaliser d’un lob astucieux sur un mauvais renvoi de la défense locale.

Saint-Jean ne lâche rien et reprend l’avantage par Cunto, qui conclut après avoir été bien lancé par Alagna. Carouge revient encore par Loureiro d’une belle frappe sur coup franc. 2 à 2 à l’heure du thé.

La deuxième mi-temps reprend comme la première avec deux équipes qui veulent marquer. Kasmi frappe sur la latte et quelques minutes plus tard Carouge obtient un penalty, grâce à l’expérience de Manu Fisco. Loureiro, encore lui, transforme et permet à Carouge de mener pour la première fois de la partie.

Saint-Jean bénéficiera également d’un penalty, qui entraînera l’expulsion de Varela mais malheureusement pour les Jeannots, le penalty est manqué. Saint-Jean poussera en fin de match avec 4 attaquants mais rien n’y fera. Cette défaite est celle de trop pour les pensionnaires de Varembé qui sont désormais sur de descendre en 4e ligue, une journée avant la fin du championnat.

Le duo Chambaz-Goutte regrettait : « Nous avons vraiment l’impression d’un gros gâchis, car nous sommes persuadés que ce groupe mérite sa place en 3ème ligue, mais des erreurs on été commises durant la saison et comme souvent pour les équipes reléguées les petits faits de match tournaient en notre défaveur. Voilà, nous voulions aussi féliciter Carouge (car malheureusement pour nous ils ont joué le jeu) c’est une très belle équipe qui pratique un beau football et nous espèrons qu’ils pourront monter en 2ème ligue ! »

Edurado Agudo, de son côté, nous expliquait : « Je n’ai pas reconnu mon équipe en 1ère mi-temps, si Saint-Jean avait mené 2 ou 3 à 0 à la mi-temps nous n’aurions rien pu dire. Mais nous avons réussi à ne pas nous faire distancer au score, ce qui nous a permis de mettre le but qu’il fallait même avec une soirée comme celle-ci. Maintenant à dimanche. »

Les pensionnaires de la Fontenette sont désormais assurés de finir 2e du classement après la victoire et le titre de Saint-Paul. Ils pourront se préparer pour le match de barrage en affrontant le champion pour le match au sommet de cette dernière journée.

FC Saint-Paul   –  FC Puplinge  4  :  1
Voir article Proxifoot 

Signal FC Bernex-Confignon II  –  US Meinier  2  :  0 

Là encore match entre deux équipes qui ne sont plus concernées ni par le maintien ni par la montée. Et dans ce match c’est les locaux qui vont ouvrir le score, sur un corner Borges de Brito reprend victorieusement le ballon de la tête. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0. Ensuite Bernex va inscrire un second but à 10 minutes du terme par Mauris « qui fêtait sa première apparition en actif » nous dit Roberto Petulla.

2 à 0 score final. Meinier enregistre là sa 4e défaite de rang. Vivement que la saison se termine pour les pensionnaires de Rouelbeau qui termineront bien loin de leur objectif initial.

En revanche, Bernex surfe sur la bonne vague. Ce qui ravit forcément Roberto Petulla : « C’est une victoire méritée qui conclut une très belle fin de saison de mon équipe. Le jeu présenté par ma jeune équipe au niveau tactique et technique est à mettre en évidence et je suis heureux d’être à la tête d’un groupe que je remercie de son engagement et de ses efforts consentis. Les bases sont posées et c’est avec impatience que nous attendons la nouvelle saison. »

 

Share.

Comments are closed.