3ème ligue, groupe 2 : 19ème journée

0

Statu quo au classement puisque les 4 équipes du hait de tableau l’ont emporté alros que les 4 derniers ont perdu.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Aïre-le-Lignon 19 12 5 2 62  : 24 41
2. FC Compesières 19 12 4 3 33  : 18 40
3. Athlétique-Régina FC 19 11 6 2 42  : 23 39
4. FC Perly-Certoux II 19 11 5 3 44  : 24 38
5. FC Rapid Jonction Bosna 19 9 4 6 44  : 36 31
6. FC Vernier 19 10 1 8 40  : 36 31
7. FC Grand-Saconnex 19 7 2 10 41  : 43 23
8. FC Lancy-Sports II 19 4 6 9 36  : 37 18
9. FC Donzelle 19 4 4 11 23  : 43 16
10. FC City 19 3 5 11 27  : 50 14
11. FC Collex-Bossy II 19 3 5 11 21  : 49 14
12. Sport Genève Benfica 19 3 3 13 18  : 48 12

 

City – Aïre 3-7
Voir article Proxifoot 

Perly II – Benfica 4-0

Victoire importante pour les locaux dans l’optique de la promotion. Le large score ne reflète toutefois pas la différence entre les deux équipes, comme le confirme Helder Silva, mentor des perlysiens: “J’aimerai féliciter l’équipe de benfica pour sa qualité de jeu. Elle essaye de jouer au foot, pas comme certaines équipes de haut de classement de notre groupe.”

Mais plus encore il était satisfait de la réaction de sa troupe après la contre performance de la semaine précédente: “Mes joueurs ont eut le moral de se reprendre vite après la défaite imméritée de la semaine passée contre Compesières.”

Dans cette rencontre, Perly II a inscit ses réussites par l’intermédiaire de Gentile sur penalty avant la mi-temps, puis par Machado et Lopes par deux fois. Le Sport Genève Benfica n’a donc pas à rougir de cette défaite même si, chose essentiel, il ne ramène aucun point du Stade municipal de Perly.

Bosna – Lancy II 1-1

Lancy II obtient un bon point pour se sauver alors que Bosna n’a désormais plus rien à jouer dans ce championnat. La première période ne voit personne prendre l’avantage malgré un coup-franc du jeune Dauti. le début de seconde période tourne à l’avantage des “lys d’or de bosnie” grâce à un but de l’inévitable Nihad Omeragic. Sans paniquer, les jeunes lancéens vont revenir au score par l’intermédiaire de Cardinaux à la suite d’un joli mouvement initié par Dauti.

Jean-Michel Toffoletto tenait à remercier son équipe: “Nous avons fait un match excellent. J’ai retrouvé les qualités de jeu et morales de mon équipe. Si nous continuons à jouer de cette manière avec autant d’implication alors nous n’aurons pas à souffrir jusqu’à la fin du championnat.”

L’entraîneur lancéen tenait encore à ajouter: “Je souhaiterais revenir sur mon commentaire de la semaine passée. Les propos tenus n’engage que moi, en aucun cas je n’ai souhaité engager le club.”

Vernier – Donzelle 1-0

Mauvaise opération pour les hommes de Christian Lamers qui concède une nouvelle défaite par le plus petit des écarts. Pourtant volontaires, les visiteurs ont parfois pêché par manque de réalisme.

De l’autre côté, Vernier qui se prépare déjà pour la saison prochaine, obtient une victoire difficile, comme le concède Claudio Morelli :”Notre adversaire avait besoin de points aujourd’hui, cela ne nous pas facilité la tâche. Je suis satisfait de l’équilibre de l’équipe mais moins de la précision en phase offensive.”

Même son de cloche chez Christian Lamers qui tirait la sonnette d’alarme: “Il faudra que l’on se montre plus lucide devant le but si l’on veut se maintenir”. A noter que De Aguiar a inscrit le seul but du match.

Compesières – Grand-Saconnex 2-0

Avec un Schreier qui a retrouvé son efficacité (doublé sur des passes de Moget et de Cheyroux), le FC Compesières poursuit sa route, certes parsemée d’embûches vers la 2ème ligue. Dans une rencontre physique et engagée, les locaux ont su faire la différence une fois par mi-temps. Au terme de la rencontre on sentait Laurent Bédat impatient de la suite du championnat “Evidemment on y croit comme jamais, même si l’on est obligé d’espérer un faux pas d’Aïre qui est impressionnant dans le rythme qu’ils imposent… Mais on s’accroche, on lâche rien.”

Quant à Elia Salcuni ne diégrait pas la défaite des siens: “Une défaite imméritée. On prend 2 buts “cadeau” sur 2 erreurs . On ne méritait pas de perdre ce match qui s’est joué très ouvertement où nous les avons quand même mis en difficulté sur le jeu. Pas forcément facile pour ceux qui sont venus nous voir de savoir qui d’entre nous était classé en 2ème et 7ème position. Confiant, nous nous batterons jusqu’à la fin en espérant d’avoir plus de réussite.

Collex II – Régina 1-4

Régina, entraîné depuis peu par Arbi Rahali, s’est imposé non sans mal sur la pelouse du Stade Marc Burdet de Collex-Bossy. Mené au score par une réussite de Champod, bien servi par Moutinho, l’Athlétique Régina va revenir au score juste avant le thé par Nugues. En seconde période, le match va basculer. Alors que Collex II obtient un penalty, Frutiger le repousse et sur la contre-attaque El Guiouan donne un avantage qui s’avérera définitif pour son équipe. Le même El Guiouan inscrira même deux autres buts au terme de cette rencontre.

Du côté de Serge Cazorla, la déception était toutefois emprunte de lucidité: “Je pense que l’on aurait pu leur poser plus de problèmes en marquant ce deuxième but, même si sur la longueur ils nous ont été supérieurs.” Quant à Arbi Rahali, il tenait à dédier cette victoire à Yousri Ouerghi, jeune papa heureux et également aux jeunes joueurs de sa formation notamment Ozbahar Fatih né en 1993.

 

Share.

Comments are closed.