Collex hors course pour la montée

0

En difficile déplacement, les hommes de Liniger s’éloignent définitivement de la seconde place, à cause notamment d’un Onex très réaliste.

Une histoire de corners

Si les deux équipes ont peiné à poser le jeu, c’est sur corner qu’est principalement venu le danger. A ce jeu-là, ce sont les amphitryons qui se montreront plus réalistes. Alors que les visiteurs croient au but sur deux coups de tête d’Audergon, ce sont les locaux qui ouvrent le score avant le thé par l’intermédiaire du polyvalent Gremion qui place une tête dans la lucarne collesienne.

Excès de dureté

À défaut de nous enchanter par un football de qualité, les deux équipes nous ont livré une bataille très engagée, parfois trop. La preuve en sont les contre-temps connus par les locaux, qui perdent Azevedo et surtout le gardien Vaucher sur blessure. Malgré cela, les Onésiens auront montré un peu plus de jouerie que leurs rivaux, justifiant une victoire méritée.

Onex bien payé

Alors que Collex montera ses lignes en seconde période sans pour autant inquiéter les cages de Vaucher, les protégés d’Hochstrasser profiteront des espaces laissés en défense pour tuer le match sur contre-attaque grâce à des buts d’Aquillon (84e) et Yenni (93e).

L’addition s’avère peut-être excessivement salée pour les visiteurs, mais l’image laissée en cette froide matinée ne reflète par leur excellent second tour. Hors course pour la seconde place, les deux adversaires du jour tenteront maintenant de mettre leur nom honorifique au podium final.

 

FC ONEX – FC COLLEX-BOSSY 3-0 (mi-temps 1-0)
Stade Municipal d’Onex, environ 100 spectateurs.

Arbitres : Inacio, Zezza et Lourenco

Buts : 42′ Gremion, 84′ Aquillon, 93′ Yenni

Onex : Vaucher (C) (59′ Diaz) ; Azevedo (6′ Matthieu), Minh, Gremion, Page ; Aquillon, Teixeira, Borcard, Seljmani ; Hochstrasser (67′ Yenni), Simoes.
Entraîneur : Patrick Hochstrasser

Collex : Derouazi (C) ; Izquierdo, Di Stefano, Sow, Alder ; Lhoneux, Wurth (67′ Humbert), Pombo, Audergon (67′ Canedo) ; Menga, Aydogdu (67′ Wasmer).
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

Avertissements : Izquierdo, Alder (Collex)

 

Photos: Oneclick-Photo

Share.

Comments are closed.