Succès capital de Grand-Lancy II

0

Dans un match où la défaite était interdite, les hommes d’Isabella font la différence grâce à Golay face à un Veyrier-Sport qui est passé à côté de son match.

Avec trois points de retard leur adversaire, Grand-Lancy devait à tout prix s’imposer pour rester dans la course au maintien. Quant à Veyrier, un nul ou une victoire serait considéré comme un résultat positif.

Départ canon

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche matin au Stade de Marignac. Après moins de deux minutes de jeu, Ferreras alerte une première fois le portier Kohler. Quelques instants plus tard, le défenseur Bapst reprend victorieusement de la tête un corner du même Ferreras.

Après cette ouverture du score les débats vont s’équilibrer, même si ce sont bien les joueurs de Grand-Lancy II qui sont plus appliqués et semblent bien plus concernés. Les occasions se font toutefois rares jusqu’à la mi-temps. Après une frappe trop molle de Sauer pour les locaux, Wacker voit son coup de tête passer à côté des buts de Gressent. La plus grosse chance de but revient au talentueux Amassa, qui manque le cadre d’un cheveu sur un lob de plus de 35 mètres.

L’erreur de Gressent relance Veyrier

Alors que la partie a repris depuis trois minutes, Grand-Lancy obtient un banal coup-franc près de son poteau de corner. Le portier Gressent s’en charge mais manque complètement sa frappe. Barbey est le plus prompt à réagir et avec une certaine réussite, lance de l’autre côté Abeyi qui conclut seul dans le but vide et offre une égalisation chanceuse à son équipe.

  

Le ciel vient de tomber sur la tête des locaux et pourtant les protégés de Daniel Villa ne vont pas essayer d’enfoncer le clou. La qualité technique des deux formations est mise à mal par l’enjeu de la partie. Résultat, aucune équipe ne parvient réellement à s’approcher du but adverse, hormis une bonne frappe de Walter et une tête d’Abeyi non cadrée.

Grand-Lancy en veut plus

On approche de la fin du match et Grand-Lancy pousse pour obtenir les trois points. Sur une action à mi-terrain, le lutin Ferreras gagne son duel de la tête face au géant Radriantaneiana, le ballon arrive sur le défenseur Lapeyre qui manque complètement son dégagement. Buhler récupère et centre pour Golay qui trompe Kohler d’une frappe à ras de terre après avoir éliminé Messomo.

Ce deuxième but, synonyme de victoire, fait littéralement exploser de joie les Grandlancéens. Un sentiment que partageait Farminio Isabella après la rencontre: “C’était un match tendu, le match de la dernière chance pour nous. On est bien rentré dans la partie avec ce premier but libérateur. Cette victoire récompense une semaine pleine.”

Du côté de Daniel Villa, c’était plutôt la soupe à la grimace: “On est jamais rentré dans le match. On a manqué de caratère, l’attitude n’y était pas. On a également mal géré les moments clés du match”. Pour Veyrier, le constat n’est pas encore alarmant même si la situation se complique singulièrement. Au contraire de Spaggiari, expulsé en toute fin de partie pour un geste d’humeur, il faudra que les Veyrites sachent garder leur nerfs.

 

FC GRAND-LANCY II – FC VEYRIER SPORTS  2-1 (1-0)
Stade de Marignac, 80 spectateurs

Buts: 4′ Bapst 1-0, 48′ Abeyi 1-1, 88′ Golay 2-1

Grand-Lancy II : Gressent; Bapst, Lorenzini, Machado; Borges, Mazolo, Golay, Walter; Ferreras, Boukhenoufa (61′ Baeza), Sauer (70′ Buhler).
Entraîneur: Farminio Isabella

Veyrier : Kohler; Lapeyre, Randriataneiana, Forsyth, Allegra (63′ Messomo); Yilmaz, Ambassa, Wacker, Taleb; Barbey (57′ Spaggiari), Abeyi (83′ Durand)
Entraîneur: Daniel Villa

Expulsion: 90′ Spaggiari

 

Photos : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.