C’est officiel, Geneva est sauvé !

0
Suite au refus de deux équipes valaisannes de monter en 2ème ligue interrégionale, la ligue Amateur a décidé de repêcher le FC Geneva. Plan-les-Ouates maintient ses équipes en 2ème et 3ème ligue. Explications.

C’est le retournement de situation que personne n’attendait. Bien que promues en 2ème ligue interrégionale, deux équipes valaisannes ont confirmé leur intention de ne pas monter dans la ligue supérieure et joueront en 2ème ligue régionale la saison prochaine. De ce fait, la Ligue Amateur a notamment décidé de repêcher le FC Geneva, reléguable en tant que moins bon 11ème de tous les groupes de Suisse.
Dimanche, les dirigeants de la Ligue Amateur ont averti Serge Senalada, président du FC Geneva, par téléphone. Il ne manquait qu’une confirmation officielle des clubs valaisans qui sont arrivées dans la semaine. Pour le FC Conthey, ce refus d’ascension serait motivé par la volonté de fêter un titre de champion la saison prochaine, année du 60ème anniversaire du club.

Auro Duarte, entraîneur du FC Geneva

Par ailleurs, le FC Geneva devait confirmer sa volonté de se maintenir en 2ème ligue interrégionale, ce qui a été fait également.

C’est donc désormais officiel, le FC Geneva évoluera en 2ème ligue interrégionale la saison prochaine. Un énième rebondissement dans un championnat qui n’aura jamais été aussi instable. Entre le retrait de Racing, l’ajout d’un groupe supplémentaire pour la saison 2010-2011, la décision de reléguer le moins bon 11ème de Suisse, ce championnat aura été agité jusqu’au bout.

Comme annoncé depuis plusieurs mois, le sort du FC Geneva allait avoir des répercussions sur les ligues inférieures. Ainsi, Plan-les-Ouates ne sera pas relégué en 3ème ligue. Pour la seconde garniture du club des Cherpines, le maintien en 3ème ligue est également assuré.

Share.

Comments are closed.