Saint-Paul termine en beauté

0
Les protégés de Nobel et Eder passent l’épaule dans les prolongations et deviennent champions genevois de troisième ligue face à une équipe de Compesières qui n’aura pas démérité.

Cinq buts, cinq transversales, huit cartons… même si la promotion était déjà atteinte par les adversaires du jour, cette finale pour le titre honorifique de champion de troisième ligue n’a pas manqué de suspense et s’est avérée être une rencontre plaisante à regarder.

Saint-Paul remonte (encore)

Menés d’entrée de jeu, les Collongeois ont dû, une nouvelle fois, aller chercher la victoire en fin de match avec les tripes. A l’image de leur saison, les hommes de Nobel et Eder ont fait preuve d’une détermination hors du commun en inscrivant des buts à des moments-clés de la rencontre.
Une histoire de coup francs…
On ne s’attendait pas à voir beaucoup de buts entre les deux meilleures défenses de troisième ligue, pourtant le Compesièrois Cheyroux nous a fait taire dès la deuxième minute de jeu en enroulant magnifiquement un coup franc dans la lucarne de Tombeur. La réplique tombait en seconde période, lorsque Gauthier prend le risque de jouer rapidement un coup franc bien placé : risque payant puisqu’il trouve Cardoso esseulé qui bute d’abord sur le portier Pelleriti, mais c’est le renard brésilien Fernandes qui se chargera de la pousser au fond (52e).
… et de transversales!
Dans un match où les attaquants de Compesières ont été plutôt malchanceux, les montants sont venus s’inviter à la fête puisque la transversale a tremblé à trois reprises pour l’équipe du pied du Salève, dont deux fois pour le petit Moget. La poisse s’est aussi acharnée sur l’avant-centre de Saint-Paul Cardoso qui touche la transversale à deux occasions. Mais la détermination paye, et le capitaine de la Californie parvient à donner l’avantage aux siens suite à un petit festival de Fernandes dans la surface « rouge » (73e).
Suspense jusqu’au bout
Les « blancs » croyaient avoir fait le plus dur lorsqu’un corner de Correia ne trouve aucun preneur mais se loge… au fond des filets! Grâce à un étrange « but olympique », peut-être aidé par le vent fort qui soufflait à Bernex, les hommes de Laurent Bédat décrochent les prolongations. Dans un match haletant, les Saint-Paulois passeront l’épaule au tout début des prolongations dramatiques par l’intermédiaire de Fabien Liegeois qui trouve dans son tir du gauche en lucarne à vingt mètres une juste récompense à un match brillant. Malgré une dernière latte de Lardi qui aurait signifié le 3-3, le score ne bougera pas et Saint-Paul est sacré champion.
Triste sort pour les Bardonnésiens déplacés en masse à Bernex mais, dure loi du football, il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant, comme nous le confirme l’entraîneur Laurent Bédat « On aurait voulu offrir ce titre à nos supporters qui ont été extraordinaires ce soir. Mais il fallait un vainqueur et Saint-Paul fait un beau vainqueur, bravo à eux ».
Du côté des vainqueurs, Marcel Nobel était, bien entendu, euphorique: « Après une première mi-temps catastrophique, nous sommes très contents d’avoir réussi à remonter et à l’emporter dans les prolongations. On finit en beauté cette saison magnifique et bravo aussi à Compesières pour leur promotion! »

Cardoso peut lever fièrement la coupe tendue par M. Perroud, son équipe a montré qu’elle était la meilleure de troisième ligue cette année, même si Compesières s’est montré digne rival. C’est un beau challenge qui attend ces deux équipes l’année prochaine mais une chose est sûre : la deuxième ligue compte dans ses rangs deux nouveaux clubs fort sympathiques!

 

FC SAINT-PAUL – FC COMPESIÈRES 3-2 a.p. (0-1, 2-2)
Stade Municipal de Bernex, environ 200 spectateurs

Arbitres: Messieurs Schlegel, Mateus et Rossoz.
Buts: 2′ Cheyroux 0-1, 52′ Fernandes 1-1, 73′ Cardoso 2-1, 77′ Correia 2-2, 93′ F. Liegeois 3-2
Saint-Paul (4-4-2) : Tombeur ; Aubert (104′ Galle), Pagura, Nobel, Ch. Levet ; N. Liegeois, Gauthier, F. Liegeois, Martinez (76′ Schenk) ; Cardoso © (98′ Innouch), Fernandes.
Entraîneurs : Marcel Nobel et Florian Eder
Compesières (4-4-2) : Pelleriti ; Lardi, Barthassat, Dumont, P. Brunner (62′ Fornerone) ; Correia, Curchod (95′ Ferreira), R. Brunner ©, Cheyroux ; Schreier, Moget (78′ Servettaz).
Entraîneur : Laurent Bédat
Avertissements : Nobel, Aubert et Ch. Levet (pour Saint-Paul) ; Barthassat, R. Brunner, Cheyroux et Moget (pour Compesières).
Expulsion : 116′ Ch. Levet (deuxième avertissement) 

 

Photos: Despondos Sporting Shoots

Share.

Comments are closed.