2ème ligue inter : 2ème journée

0

Maigre bilan pour les genevois ce week-end avec 2 nuls et 3 défaites.

FC Stade-Lausanne-Ouchy  –  Signal FC Bernex-Confignon  0-0   

Deuxième match nul en deux sorties pour le Signal Bernex coaché pour cette rencontre par un trio composé du directeur technique Richard Vouilloz, de l’assistant de l’entraîneur Manuel Navarro en vacances, Stéphane Terrettaz et de l’entraîneur de la 2ème équipe Roberto Petulla. Après une première demi-heure de bonne facture pour les visiteurs, qui se créeront des chances de marquer sans concrétiser, le match va basculer. Aux alentours de la 40ème minute, une faute de dernier recours d’un défenseur bernésien va obliger son équipe à finir la partie à dix. Dès lors, l’objectif est de ramener un point et l’équipe va s’atteler à tenir bon en seconde période.

Selon le coach de l’équipe : “C’est un très bon point compte tenu des circonstances. On aurait pu passer l’épaule dans la première demi-heure, mais l’expulsion a tout changé. Je tiens à féliciter notre portier Panighetti, et tout le collectif pour ce point acquis à la solidarité dans des conditions climatiques difficiles avec cette chaleur étouffante.”

FC Versoix – FC Montreux-Sports   4-4

Un festival de buts à la Bécassière ! “Exilés” au centre sportif pour cause de rénovations des vestiaires au stade municipal, les néo-promus ont livré un match d’enfer dans une chaleur étouffante. Menant 1-0, puis 2-1, ils sont ensuite parvenus à revenir à 3-3 puis à 4-4 dans les derniers instants de la partie alors qu’ils étaient réduits à dix ! Des réussites pour les locaux signées Ansah, Togni, Whibley et Dell’Acqua.

Pour Sergio Carmo : “C’est un excellent point contre une très très bonne équipe de Montreux. On ouvre le score très vite avant de subir le match mais de résister grâce à mon excellent gardien. On encaisse tout de même le 1-1 aux alentours de la 25′. Puis on parvient à reprendre l’avantage et on aurait même pu creuser l’écart juste avant la mi-temps. Malheureusement, on ne concrétise pas et on le paye en prenant le 2-2.

En deuxième période, on fait une très bonne entame, mais on encaisse le 2-3 avant de revenir grâce à un penalty. Puis Bernardino se fait expulser vers la 70′ ce qui nous a donné vingt dernières minutes encore plus compliquées. Mais après le 3-4 concédé sur penalty, mes joueurs ont trouvé l’énergie de recoller une dernière fois au score suite à une belle action.

Je suis très fier de mes joueurs après ce match. Maintenant, on va se concentrer sur la suite et deux derby genevois qui nous attendent contre Perly puis Team Genève.”

FC Orbe – TGSC   1-0

Défaite rageante pour les jeunes espoirs genevois. Alors qu’ils ont légèrement dominé le match, ils encaissent le 1-0 sur une action de rupture. Par la suite, et malgré un penalty pour eux, Team Genève ne recollera jamais au score.

Pour Sébastien Fournier : “Dans l’esprit du match, Orbe mérite la victoire, mais je trouve qu’on a manqué le coche. Notre légère domination territoriale n’a pas été concrétisée. Notre problème en ce début de saison, c’est que les départs cumulés de joueurs comme Mutombo (parti à Terre-Sainte), Gross (Sion), Routis, Ajdini et Poceiro (1ère équipe du Servette) n’ont pas été remplacés sur le plan athlétique. Et si les jeunes qui sont avec nous sont très bons techniquement, il nous manque cette puissance à l’impact qui peut être utile quand on n’est pas bons techniquement, comme on l’a été samedi soir. On est beaucoup plus tendres et naïfs que la saison dernière et il faut qu’on réagisse rapidement sous peine de souffrir.”

FC Sierre – FC Perly-Certoux  3-2

Pour son déplacement le plus long de la saison, Perly rendait visite au club du Valais central. Une défaite serrée concédée en fin de match par les Perlisiens alors que Puigrenier puis Assahoré avaient permis à leurs couleurs de recoller deux fois au score.

L’entraîneur Stéphane Hilty à l’heure de l’analyse nous déclarait que : “On a fait une entame de match catastrophique et on a encaissé le 1-0 à la 5ème minute. Par la suite, on est revenu dans la partie puis avons dominé les débats jusqu’à l’égalisation en fin de première mi-temps. En seconde période, on est mieux organisés et meilleurs, mais sur une erreur individuelle, on concède le 2-1. On parvient à réagir à nouveau et à revenir encore une fois au score.

En fin de match, c’était très ouvert et cela aurait bien pu tourner en notre faveur, malheureusement, c’est Sierre qui a eu le dernier mot.

C’est un début de championnat délicat. A l’heure actuelle, c’est très difficile de donner un avis sur le niveau de mon équipe, entre les blessés et les vacanciers, on devrait, je l’espère, voir une amélioration d’ici à un mois. A ce moment-là, on pourra savoir à quoi s’attendre.”

FC Geneva – FC La Sarraz-Eclépens  0-6

Défaite très lourde mais néanmoins justifiée du FC Geneva contre La Sarraz-Eclépens. Après deux défaites imméritées (2-1 en coupe suisse contre Monthey et 1-0 à Bex), les pensionnaires de Frontenex se devaient de réagir et d’obtenir une victoire, d’une part, pour entamer le championnat de la meilleure des manières à domicile et, d’autre part, pour saluer le dernier match de leur capitaine légendaire Rudi Elmira.

Or, malheureusement, la prestation des protégés de Auro Duarte n’a de loin pas été à la hauteur des attentes et des espérances. Encaissant un but malchanceux en tout début de partie, Geneva a vainement essayé de réagir en première période. Les hôtes ont même manqué de chance en ratant un pénalty et en galvaudant une occasion seul devant le gardien. Après ces deux épisodes, les vaudois en ont profité pour inscrire leur deuxième et troisième buts et finir la première mi-temps avec un solide avantage.

De retour des vestiaires, les hommes de Auro Duarte, lents, prévisibles et imprécis, n’ont jamais été en mesure d’inquiéter le gardien adverse. Loin s’en faut, les hôtes encaisseront encore trois buts. Plus que le résultat, c’est la manière qui a indisposé tant les supporters que l’entraîneur Duarte. En effet, les jaune et bleu n’ont jamais montré ne serait-ce qu’une once de révolte durant la partie, acceptant la débâcle avec une passivité et une désinvolture alarmantes.

Cette contre-performance est d’autant plus triste qu’elle ne rend pas hommage au dernier match du capitaine Elmira. Exemple indéfectible pour les siens mais également pour tout le football genevois, ce capitaine à l’élégance féline (dixit Fabien Liégeois à juste titre) et au comportement irréprochable laissera un vide incommensurable sur le terrain et dans le cœur de tous les amateurs de football. Nous lui souhaitons une magnifique fin de carrière avec les vétérans de Choulex et le remercions pour tout ce qu’il a apporté au football genevois.

En ce qui concerne le FC Geneva, il faut rester confiant. Le contingent a de la qualité et l’esprit au sein du groupe est très positif. La roue va vite tourner ! Espérons déjà la semaine prochaine à Bernex…

Pour l’entraîneur, Auro Duarte, l’analyse était simple : “Avec trois joueurs qui font le ramadan dans le onze de base et les qualifications des nouveaux joueurs qui ne sont pas encore toutes arrivées, on a éprouvé énormément de difficultés. Jusqu’au 3-0, on avait notre mot à dire, mais en deuxième mi-temps, on a tellement essayé de remonter qu’on a pris des contres ravageurs. C’est un match à oublier, même si il faut en tirer des leçons ! Mais on aurait évidemment aimé offrir un autre cadeau d’adieu à Elmira pour son jubilé.”

FC Monthey  –  FC Bavois  1  :  0   

FC Vevey Sports 05   –  FC Bex  3  :  0   

2e ligue interrégionale – Groupe 1
1. FC Monthey 2 2 0 0 4  :  0 6  
FC Vevey Sports 05 2 2 0 0 4  :  0 6  
3. FC Montreux-Sports 2 1 1 0 5  :  4 4  
4. FC Stade-Lausanne-Ouchy 2 1 1 0 1  :  0 4  
5. FC La Sarraz-Eclépens 2 1 0 1 6  :  1 3  
6. FC Sierre 2 1 0 1 3  :  3 3  
7. FC Orbe 2 1 0 1 1  :  3 3  
FC Bex 2 1 0 1 1  :  3 3  
9. FC Versoix 1 2 0 2 0 5  :  5 2  
10. Signal FC Bernex-Confignon 2 0 2 0 1  :  1 2  
11. FC Perly-Certoux 2 0 1 1 2  :  3 1  
12. Team Genève-Servette-Carouge M-21 2 0 1 1 0  :  1 1  
13. FC Bavois 2 0 0 2 0  :  2 0  
14. FC Geneva 2 0 0 2 0  :  7 0  

 

 

 

Share.

Comments are closed.