2ème ligue inter : 3ème journée

0

Perly et Geneva remportent les deux derby genevois du week-end tandis que Team Genève remporte sa première victoire.

Team GE – Sierre 4-2

Première victoire pour les néo-promus coachés par Sébastien Fournier. Après un premier nul et une défaite rageante la semaine dernière contre Orbe, Team GE recevait un FC Sierre qui avait battu Perly lors de la ronde précédente.

Sur un terrain de la Fontenette de très bonne qualité, les Genevois vont dominer le premier quart d’heure mais sans concrétiser. Ensuite, les débats vont se rééquilibrer et Sierre va ouvrir la marque. La réaction des M-21 ne se fera pas attendre et grâce à l’apport de deux joueurs du contingent de la première équipe, Moutinho et Poceiro, ils vont revenir au score juste avant la mi-temps.

En seconde période, les jeunes pousses cantonales vont réaliser un excellent début de mi-temps et inscrire très rapidement deux réussites pour porter le score à 3-1. Malheureusement, ils vont par la suite payer les efforts consentis et encaisser le 3-2. La fin de match sera difficile et le portier local aura fort à faire, mais sur un contre, Team GE va inscrire le but de la sécurité pour une belle victoire 4-2. Les buteurs genevois sont Moutinho (2x), Da Roxa et Bagnoud.

Pour l’entraîneur Sébastien Fournier : “C’est une victoire méritée, on voit que notre équipe se frotte à un autre niveau que la saison dernière, et avec une nouvelle volée qui est arrivée suite aux départs de cet été, c’est difficile. Mais c’est très intéressant, et les jeunes, en majorité de 1992, commencent à bien répondre et à prendre leurs marques ensemble dans cette division où tout est plus dur.”

Perly – Versoix 4-3

Match de fous à Perly ce vendredi soir. Une semaine après avoir partagé l’enjeu 4-4 contre Montreux, Versoix concède une défaite 3-4 sur le terrain d’un Perly tout heureux de fêter sa première victoire de la saison !

Dans ce match fou, ce sont les Versoisiens qui vont mener au score, tout d’abord à 0-1 grâce à Shabani très tôt dans la partie, puis à 1-2 grâce à Dell’Acqua juste après la mi-temps, mais à chaque fois, une baisse de régime des visiteurs profitait aux locaux pour revenir au score. Le 1-1 en fin de première période par Del Rosso, puis 2-2 à l’heure de jeu grâce à Pizzinat. Puis Perly va prendre le dessus, en inscrivant d’abord le 3-2 à la 66′ (Blanco) puis le 4-3 dans les tout derniers instants de la partie grâce à Mazouzi. Entre-temps, Ansah inscrivait le 3-3.

De l’avis des deux entraîneurs, ce fut un excellent match pour les spectateurs, mais moins pour les entraîneurs !

Stéphane Hilty (Perly) : “Un match de très bonne facture. C’était un derby, donc la motivation était décuplée. Des actions des deux côtés, un match très ouvert et un scénario qui a dû plaire aux spectateurs avec tous ces rebondissements. D’un point de vue personnel, je suis satisfait de la victoire, mais mon équipe est encore en rodage, et quand tous les vacanciers seront de retour à leur niveau, je suis certain qu’on va monter en puissance.”

Sergio Carmo (Versoix) : “On réalise une très bonne entame et on marque très vite, ensuite, on rate une montagne avant de prendre l’égalisation. En deuxième période on fait le même scénario, un très bon début, un but, puis un relâchement coupable qui nous a coûté deux buts en 6 minutes… En fin de match, alors qu’on était revenu au score, on a encore une énorme chance de but qu’on rate avant de prendre un contre ravageur qui nous fait perdre le match. Quand tu marques trois buts à l’extérieur, t’as pas le droit de perdre, il faut qu’on soit plus concentré. On était bien dans le match, mais Perly a été plus opportuniste, c’est une bonne leçon. On a été chanceux contre Bernex et Montreux, mais là, on a clairement perdu un voire trois points…”

FC Bavois   –  FC Orbe  0  :  1   

FC Montreux-Sports  –  FC Stade-Lausanne-Ouchy 2  :  2   

FC Bex   –  FC Monthey 1  :  1

FC La Sarraz-Eclépens   –  FC Vevey Sports 05  0  :  1   

Signal FC Bernex-Confignon   –  FC Geneva 2  :  3
Voir article Proxifoot

2e ligue interrégionale – Groupe 1
1. FC Vevey Sports 05 3 3 0 0 5  :  0 9  
2. FC Monthey 3 2 1 0 5  :  1 7  
3. FC Orbe 3 2 0 1 2  :  3 6  
4. FC Montreux-Sports 3 1 2 0 7  :  6 5  
5. FC Stade-Lausanne-Ouchy 3 1 2 0 3  :  2 5  
6. Team Genève-Servette-Carouge M-21 3 1 1 1 4  :  3 4  
7. FC Perly-Certoux 3 1 1 1 6  :  6 4  
8. FC Bex 3 1 1 1 2  :  4 4  
9. FC La Sarraz-Eclépens 3 1 0 2 6  :  2 3  
10. FC Sierre 3 1 0 2 5  :  7 3  
11. FC Geneva 3 1 0 2 3  :  9 3  
12. FC Versoix 1 3 0 2 1 8  :  9 2  
13. Signal FC Bernex-Confignon 3 0 2 1 3  :  4 2  
14. FC Bavois 3 0 0 3 0  :  3 0

 

 

Share.

Comments are closed.