Geneva arrache la victoire dans les dernières secondes

0

Derby genevois à rebondissements du côté de Bernex. Menés au score, les Bernésiens croyaient avoir fait le plus dur en égalisant. Geneva n’a rien lâché et obtient sa première victoire de la saison.

Suite à la lourde défaite concédée contre la Sarraz le week-end dernier, les joueurs de Duarte se devaient de réagir face à Bernex. Les Bernésiens, quant à eux, espéraient remporter les trois points après deux matchs nuls consécutifs.

Bernex paie son manque de réalisme

Le début de la rencontre est à l’avantage des locaux. Face à une équipe de Geneva bien organisée, les Bernésiens s’efforcent de bien faire circuler le ballon et parviennent à se créer quelques grosses occasions. Rey voit d’abord sa tête passer juste au-dessus de la cage défendue par Stierlin. Puis, les « jaunes et noirs » sont malchanceux sur une belle frappe de Gerzner, qui vient s’écraser sur la latte.

Dans cette première demi-heure, Bernex peut compter sur son vif attaquant Rey, ainsi que sur ses deux ailiers, Yoksuzoglu et Ralambomanana. Ces derniers provoquent d’ailleurs la plus grosse occasion de la première mi-temps, mais Ralambomanana rate totalement sa reprise. A force de manquer tant d’occasions, les hommes de Navarro vont finir par s’en mordre les doigts. En effet, à la 31ème minute, Rodrigues parvient à donner l’avantage aux siens. Les joueurs de Duarte donnent une leçon de réalisme aux Bernésiens, puisqu’il s’agit là de leur première occasion du match.

Geneva reprend alors des couleurs et réussit à doubler la mise par l’intermédiaire de Kasmi, qui profite d’une grosse erreur défensive de ses adversaires. Malgré des occasions de Gerzner et Rey, Bernex n’arrive pas à réduire le score et repart aux vestiaires avec deux buts de retard.

Panighetti montre la voie à suivre

Les deux équipes entament la seconde période de manière semblable à la première. Geneva laisse le ballon à son adversaire et agit sur contre-attaque. Les Bernésiens n’arrivent toujours pas à concrétiser leur domination et sont tout prêts de concéder un troisième but. A la 58ème minute, l’arbitre, Monsieur Mendez, estime qu’Hechiche a retenu Kasmi dans la surface de réparation et accorde un penalty aux pensionnaires de Frontenex. Rodrigues se charge de la transformation, mais Panighetti arrête son tir.

 

Panigetti redonne de l’espoir aux siens, qui vont continuer à pousser afin de réduire le score. Les efforts des « jaunes et noirs » sont enfin récompensés à la 68ème minute. Rey trouve, en effet, le chemin des filets suite à un joli travail individuel. But mérité pour ce joueur qui a réalisé une bonne première mi-temps. L’égalisation semble donc à la portée des locaux, qui essayent constamment de se porter vers le but. Les hommes de Duarte, dominés, ne se montrent dangereux que sur contres ou sur coups de pieds arrêtés, notamment sur les coups francs de Rodrigues.

A dix minutes de la fin de la rencontre, la tête du capitaine bernésien Hechiche s’écrase sur la latte, un cafouillage s’ensuit et Ralambomanana parvient à mettre le ballon au fond des buts. L’issue du match s’annonce donc des plus indécise.

Dernières secondes fatales aux Bernésiens

Bernex ne se contente pas de ce point et continue à produire du jeu. Les joueurs de Navarro touchent une nouvelle fois la latte par Braga. Trois lattes en un match, Bernex peut s’estimer malchanceux. Alors qu’on semble s’acheminer vers un match nul, le numéro 8 de Geneva, Da Silva, pénètre dans la surface de réparation, élimine plusieurs adversaires et voit son tir repoussé par Panighetti. Cependant, Pardo a bien suivi et réussit à marquer le troisième but, synonyme de victoire pour son équipe.

Geneva a eu le mérite d’y croire jusqu’à la dernière seconde et obtient trois bons points. Ceux-ci permettent aux joueurs de Duarte de dépasser leur adversaire du jour au classement. Les Bernésiens, eux, n’arrivent pas à gagner en ce début de championnat, bien qu’ils produisent un football plaisant.

 

« Respect, discipline, travail = succès »

L’entraîneur de Geneva, Auro Duarte, se montrait fier de ses joueurs à la fin de la partie : « Après la catastrophe de dimanche dernier, on se devait d’avoir une réaction, de montrer un autre visage. Aujourd’hui, on savait que ça allait être difficile, mais mes garçons ont été exemplaires et ont été récompensés pour leurs efforts. Je retiens trois mots pour cette victoire « respect, discipline, travail », c’est cela qui nous a mené au succès. Nous avons une équipe prometteuse, j’espère que l’avenir sera un peu mieux que ce début de saison ».

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – FC GENEVA  2-3 (0-2)
Stade municipal de Bernex

Arbitre : Jorge Mendez

Buts : 31′ Rodrigues 0-1, 37′ Kasmi 0-2, 78′ Rey 1-2, 83′ Ralambomanana 2-2, 93′ Pardo 2-3?

Bernex : Panighetti ; Penas, Delavy, Hechiche, Garcia ; Ralambomanana, Dubosson (86′ Zegeye), Gerzner, Yoksuzoglu ; Rey, Toso (46′ Braga).
Entraîneur : Manuel Navarro

Geneva : Stierlin ; Souto, Chiesa, Randrianantenaina, Munier (20′ Kangkedze) ; Da Silva, Essa Ndzie ; Dos Santos (74′ Reis), Rodrigues, Mongo ; Kasmi (81′ Pardo).
Entraîneur : Auro Duarte

Avertissements : Hechiche, Penas (Bernex) ; Souto, Mongo, Essa Ndzie, Kasmi (Geneva)

 

Photos : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.