1ère ligue : 5ème journée

0

Quatre équipes genevoises occupent le haut du classement en compagnie de Malley, tenu en échec par Grand-Lancy.

CS Chênois   –  BSC Young Boys U-21 3  :  2

Après la défaite lors du derby de mercredi sur le terrain d’UGS, Chênois retrouve la victoire face à la seconde garniture de Young Boys. Aux Trois-Chenes, Damm a ouvert la marque puis il a été suivi par Pascal Baruxakis, auteur de deux buts. Second doublé pour le Français – 27 ans, formé à Sochaux – qui entame cette saison de la meilleure des manières. Bernardo Hernandez s’est montré globalement satisfait  “malgré le relâchement en fin de match et ces deux buts évitables concédés”. Il ajoute : « face à UGS, nous méritions le nul, même si nos adversaires avaient montré plus d’envie, mais aujourd’hui nous renouons avec la victoire et il est agréable de voir ces équipes genevoises dans le haut du classement».

FC Fribourg   –  FC Le Mont LS 2  :  1   

ES FC Malley LS   –  FC Grand-Lancy  1  :  1  

« On aurait signé pour un match nul avant le match mais en regardant le déroulement de la partie…on est déçus! », s’exclame Bojan Dimic. C’est dire la belle performance de Grand-Lancy face au leader Malley.

Avec Lopez, Ferati, Arifi et Garbani au repos, Grand-Lancy a subi le premier but sur pénalty pour une faute de main peu évidente de Cécé Studer. Avant ceci, Lakrout et De Almeida avaient eu de grosses occasions, mais la malchance semblait avoir choisi le camp des Lancéens. La preuve à la 57ème minute lorsque De Almeida manquait devant le but quasiment vide et sur la contre-attaque, les Vaudois bénéficiaient du pénalty.

Les hommes de Bojan Dimic allaient être récompensés de leurs efforts à la 85ème, lorsqu’ils obtinrent un pénalty pour une faute de main identique à celle sifflée aux adversaires. Eseosa ne tremblait pas, offrant le point du match nul à Grand-Lancy.

Malley a encore eu une belle occasion à la dernière minute, mais Fontaine, d’une superbe parade, a permis aux siens de conserver le point. Grand-Lancy retournera affronter Malley à Lausanne le 18 septembre pour la coupe suisse.

FC Naters   –  FC UGS Genève  3  :  1  

Coup d’arrêt pour UGS qui revient bredouille de Naters. “On a été très laxistes, surtout dans les premières vingt minutes où on a offert deux buts à nos adversaires”, analyse David Joye. En seconde période, UGS a tenté de revenir dans le match, mais face à une équipe de Naters disciplinée et volontaire, les « Violet » ont concédé un troisième but en fin de rencontre avant que Baumgartner ne sauve l’honneur. “Ça a été un match compliqué. Nous avons manqué d’énergie, je crois que nous avons réellement besoin de nous reposer, certains joueurs ne sont pas prêts pour enchaîner les semaines anglaises “, ajoute le mentor des « Violet ». Au classement, UGS occupe la 5ème place, “mais il est encore trop tôt pour regarder le classement, pour l’instant, faisons des points… », conclut David Joye.    

FC Meyrin   –  FC Echallens  2  :  1  

Bousculés, les “Jaune et noir” parviennent toutefois à arracher les trois points. Seule la victoire sera à retenir pour les hommes de Musquère qui ont peiné face à des Vaudois entreprenants. Deux minutes près l’ouverture du score des visiteurs, Ouattara a égalisé (23ème) avant que Kamal Boughanem ne donne l’avantage aux siens avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, un peu de chance et quelques erreurs arbitrales allaient permettre à Meyrin de conserver son avance et par conséquent sa place de leader aux côtés de Malley.

US Terre Sainte   –  FC Sion M-21 4  :  1  

FC Baulmes   –  SC Düdingen  0  :  1

FC Martigny-Sports  –  Etoile Carouge FC  0  :  3  

Troisième victoire consécutive pour Carouge. Après Grand-Lancy et Terre Sainte, c’est au tour de Martigny de subir la montée en puissance des hommes de Thierry Cotting. En Valais, les Carougeois ont sans doute réalisé leur meilleure performance de la saison. Un match entier et solide face à une formation valaisanne qui n’a jamais vraiment mis en difficultés son adversaire. Pacarizi a réalisé un doublé, tout d’abord suite à un solo de Khir, puis sur pénalty. Les statistiques explosent pour l’attaquant carougeois qui a déjà réalisé sept buts en championnat.

La troisième réussite est l’œuvre d’Hyseni, entré en jeu en cours de match. Etoile Carouge semble avoir trouvé son rythme et des performances à la hauteur des ambitions du club. Seuls trois points les séparent désormais de Malley qui figure en tête de ce championnat avec 13 points.

Pacarizi, 7 buts en 5 matchs… rien que ça!

1ère ligue – Groupe 1
1. ES FC Malley LS 5 4 1 0 15  : 2 13
2. FC Meyrin 5 4 1 0 10  : 3 13
3. Etoile Carouge FC 5 3 1 1 11  : 6 10
4. CS Chênois 5 3 0 2 8  : 6 9
5. FC UGS Genève 5 3 0 2 7  : 7 9
6. FC Naters 5 2 2 1 11  : 10 8
7. FC Fribourg 5 2 2 1 6  : 8 8
8. SC Düdingen 5 2 1 2 6  : 11 7
9. FC Baulmes 5 2 0 3 9  : 8 6
10. FC Grand-Lancy 5 1 3 1 7  : 8 6
11. FC Echallens 5 2 0 3 8  : 12 6
12. US Terre Sainte 5 1 2 2 7  : 6 5
13. FC Le Mont LS 5 1 2 2 9  : 10 5
14. FC Martigny-Sports 5 1 1 3 8  : 9 4
15. BSC Young Boys U-21 5 0 2 3 7  : 15 2
16. FC Sion M-21 5 0 0 5 3  : 11 0

 

 

Share.

Comments are closed.