2ème ligue : 3ème journée

0

Première défaite pour Compesières, qui cède son fauteuil de leader. Onex et Lancy se partagent désormais la tête tandis que Choulex, Racing et CS Italien sont toujours à la recherche de leur première victoire.

FC COLLEX-BOSSY – CS ITALIEN  5-1   Joué mercredi
Voir article Proxifoot

FC ONEX – RACING CLUB 6-2
Voir article Proxifoot

FC MEYRIN II – FC COMPESIÈRES 4-1
Buts
: 1′ G. Prezioso 1-0, 20′ Kreutzer 1-1, 30′ D. Prezioso 2-1, 75′ Haxhin 3-1, 80′ Haxhin 4-1

Leader avant le début de la journée, Compesières est cueilli à froid d’entrée à Meyrin puisque Gianluca Prezioso ouvre le score dès la première minute! L’équipe de Laurent Bédat se ressaisit et égalise par l’intermédiaire de Kreutzer qui dévie un centre de Cheyroux. Par la suite, après une belle combinaison des frères Prezioso, c’est le cadet, Dylan, qui donnera l’avantage aux siens avant la pause.

Après le thé, les visiteurs auraient pu égaliser, mais touchent la transversale à deux occasions. Finalement, ce sont les Meyrinois qui auront le dernier mot lorsque Besnik Haxhin s’offre un doublé en fin de match pour porter le score à 4-1.

L’entraîneur visiteur, Laurent Bédat, reconnaissait la supériorité de son adversaire : « On a perdu contre une équipe de Meyrin qui était meilleure que nous, techniquement et physiquement. Nous n’avons pas réussi à hausser notre niveau pour espérer autre chose. Cependant, nous n’avons pas été déclassés et, avec un peu de réussite, on aurait pu décrocher un nul ».

FC LANCY-SPORTS – ÉTOILE-CAROUGE FC II 3-0
Buts
: 6’ Wohlschlag 1-0, 12’ Contenta 2-0, 60’ Contenta 3-0

Début de match tonitruant pour Lancy-Sports face à Carouge II puisqu’après moins d’un quart d’heure, les locaux menaient déjà 2-0 grâce à des réussites de Wohlschlag et Contenta. La réserve carougeoise fera le jeu sans véritablement se montrer dangereuse dans les vingt derniers mètres. L’équipe d’Orazio Leonti procède par contre et inscrira le 3-0 définitif en seconde période par l’intermédiaire de Contenta qui s’offre ainsi un doublé.

L’entraîneur local Orazio Leonti soulignait le jeu en contre attaque des siens : « Nous aurions pu davantage aggraver le score ».  Lancy se situe ainsi co-leader au classement avec 7 points comme Onex.

Du côté carougeois, Eduardo Agudo n’était pas du tout satisfait des siens : « Je ne suis pas content de ce match, l’équipe a commis trop d’erreurs qui, en deuxième ligue, ne pardonnent pas ! Bravo à Lancy. On dit que c’est lors de ces défaites qu’on apprend le plus… à nous de travailler encore plus ! »

FC PLAN-LES-OUATES – FC SAINT-PAUL 3-0
Buts
: 48’ El Idrissi 1-0, 60’ Taiclet 2-0, 80’ Tavares 3-0

Plan-les-Ouates obtient sa première victoire de la saison face à une équipe de Saint-Paul qui venait d’obtenir une belle victoire face à Collex-Bossy. Mais malgré la lourdeur du score, la tâche n’a pas été simple pour l’équipe de Dominique Coelho, qui comptait 5 nouveaux joueurs par rapport à la semaine dernière.

En effet, lors d’une première mi-temps équilibrée, le score était toujours de 0-0. Mais dès la reprise, c’est El Idrissi qui ouvrira le score de la tête après un centre précis de Tavares. Peu après, c’est Taiclet qui inscrit le 2-0 sur coup franc. Ce score oblige Saint-Paul à se découvrir et, sur une contre-attaque menée par Rodrigues, Tavares marque  le 3-0 définitif en fin de match.

Dominique Coelho se montrait satisfait des siens : « Il était important de démarrer notre championnat après la frustration de dimanche dernier. Ce sont trois bons points qui nous sortent du bas de classement. L’équipe avance et prend confiance, à nous de gérer notre prochain déplacement très difficile au Bois-de-la-Bâtie ».

Marcel Nobel, décu, se confiait : « Après une bonne première période, durant laquelle nous étions bien en place et organisés, je ne sais pas ce qui s’est passé en seconde période. On n’a pas réussi à développer notre jeu. On doit se reprendre en main sinon la saison risque d’être difficile ».

FC CHOULEX – CS CHÊNOIS II 0-1
But
: 84’ Cihan 0-1

La réserve de Chênois s’impose sur le terrain de Choulex qui connaît sa seconde défaite à domicile déjà. Les pensionnaires des Trois-Chênes n’ont pas volé leur victoire puisqu’ils ont dominé les débats, surtout en première mi-temps. Le but libérateur ne tombera pas avant la 84ème minute, lorsque Cihan place une tête suite à un bon débordement sur le côté gauche de Sonmez.

Patrick Schmid, le mentor des jeunes pousses chênoises, était satisfait : « Cette première victoire fait du bien et est logique, surtout au vu de notre première mi-temps ».

L’entraîneur Choulésien José Bréa admet « la victoire amplement méritée de Chênois II, au vu de la prestation de Choulex. Nous savions que nous allions avoir un début de championnat difficile, espérons que maintenant nous allons avoir un déclic ». En effet, les Choulésiens n’ont toujours pas connu la victoire tandis que la jeune équipe de Chênois est toujours invaincue.

2e ligue – Groupe 1
1. FC Onex 1 3 2 1 0 9  : 3 7
2. FC Lancy-Sports 1 3 2 1 0 5  : 1 7
3. FC Collex-Bossy 1 3 2 0 1 9  : 4 6
4. FC Compesières 1 3 2 0 1 7  : 6 6
5. FC Meyrin 2 3 1 2 0 6  : 3 5
6. CS Chênois 2 3 1 2 0 3  : 2 5
7. FC Plan-les-Ouates 1 3 1 1 1 6  : 4 4
8. Etoile Carouge FC 2 3 1 0 2 4  : 8 3
9. FC Saint-Paul 1 3 1 0 2 4  : 9 3
10. FC Choulex 1 3 0 1 2 1  : 4 1
11. Racing Club GE 1 3 0 1 2 3  : 8 1
12. CS Italien GE 1 3 0 1 2 2  : 7 1

 

Share.

Comments are closed.