2ème ligue : 4ème journée

0

Collex-Bossy est le nouveau leader après avoir écrasé Compesières à l’extérieur. Premiers succès pour Racing et Choulex alors que CS Italien est la seule équipe qui ne connaît toujours pas la victoire.

FC SAINT-PAUL – FC LANCY-SPORTS 1-1
Buts
: 20’ Galle (CSC) 0-1, 65’ Innouch (P) 1-1

Lancy-Sports obtient un bon nul à la Californie et reste toujours invaincu après quatre journées de championnat. Les Lancéens vont ouvrir le score grâce à un but contre son camp de Galle en première période. Saint-Paul a une meilleure emprise sur le jeu et trouvera une juste récompense après l’heure de jeu en obtenant un penalty suite à une faute de main. L’inévitable Innouch se chargera de mettre les équipes à égalité. Le match se termine sur un nul 1-1.

Marcel Nobel, l’un des mentors de Saint-Paul, nourrissait quelques regrets « de ne pas avoir remporté les trois points au vu des occasions, mais c’est un bon point de pris pour nous. C’était un bon match dans l’ensemble ». Du côté lancéen, Orazio Leonti valorisait également ce nul: « Même si les occasions étaient rares, c’est un bon point sur l’ensemble de la partie, car Saint-Paul a eu l’avantage au milieu de terrain ».

CS ITALIEN – FC PLAN-LES-OUATES 3-4
Buts
: 20’ Alvarez 1-0, 35’ El Idrissi 1-1, 43’ Cappello 2-1, 50’ Cappello 3-1, 60’ Dos Santos 3-2, 80’ Rodrigues 3-3, 94’ Bajrami 3-4

Incroyable retournement de situation de Plan-les-Ouates au Bois-de-la-Bâtie ! Menés 3-1, les joueurs de Dominique Coelho remonteront au score pour finalement passer l’épaule à la toute dernière seconde de jeu. Les Plan-les-Ouatiens avaient pris les choses en main en première période et confisquent le ballon à CS Italien. Mais ce sont locaux qui ouvriront le score, le tir lointain dévié de Manu Alvarez trompant le gardien Gallay. Sur un corner, c’est le buteur maison des visiteurs El Idrissi qui égalisera de la tête. Sur un dégagement du gardien, Cappello va donner l’avantage aux siens avant la pause après un bel enchaînement. L’emblématique attaquant du Bois-de-la-Bâtie va s’offrir un doublé après le thé, portant le score à 3-1 après une belle action collective. On croit que les carottes sont cuites pour Plan-les-Ouates. Pourtant, d’abord Dos Santos et ensuite Rodrigues porteront le score à 3-3 dans un match fou. Finalement, à la 94ème minute, une contre-attaque menée par Tavares et Rodrigues se finit par une passe en retrait de ce dernier que Bajrami poussera au fond des filets pour le 4 à 3 définitif.

Avec cette défaite douloureuse, CS Italien est bon dernier au classement et reste la seule équipe qui ne connaît pas encore la victoire. Plan-les-Ouates, au contraire, est dans une bonne dynamique puisque l’équipe enchaîne sa seconde victoire d’affilée.

C’est un Dominique Coelho logiquement euphorique qui nous transmettait ses impressions : « J’ai toujours dit que l’état d’esprit de mon équipe ferait la différence, mais de là à chercher la victoire alors que nous étions menés 3-1 ! Nous sommes encore perfectibles mais ces trois points nous font beaucoup de bien, bravo à eux ! ».

L’entraîneur italien Gianluca Gnoni reste confiant malgré la position délicate de son équipe : « Nous avont fait 60 très bonnes minutes mais nous faisons encore trop de cadeaux en défense. Il faut continuer à travailler, je suis sûr que cela va payer ! »

CS CHÊNOIS II – FC ONEX 2-0
Buts
: 30’ Jimenez 1-0, 32’ Ameti 2-0

Le fauteuil de leader n’aura duré qu’une semaine aux Onésiens qui se sont inclinés sur le terrain de la surprenante deuxième garniture de Chênois. Sur le terrain synthétique des Trois-Chênes, les locaux ont effectué une brillante première mi-temps, durant laquelle ils ont montré du jeu, du mouvement et des occasions. Ils ont par ailleurs assommé Onex en trois minutes, lorsque Jimenez d’abord et Ameti ensuite portent le score à 2-0. La seconde période sera plus fermée et le score ne bougera pas. La jeune équipe dirigée par Patrick Schmid se hisse à la troisième place du classement, à seulement une longueur du leader Collex-Bossy.

L’entraîneur des jeunes pousses locales soulignait « la bonne performance de toute l’équipe et surtout de la charnière centrale ». Patrick Hochstrasser, entraîneur d’Onex, était étonné du choix du terrain :  « Nous sommes passés à côté de notre match, mais pour moi c’est à 50% la faute du terrain. Il me semble bizarre qu’avec le temps qu’il faisait et le bon état du terrain principal des Trois-Chênes, on nous a fait jouer sur le synthétique qui est dans un état très difficile ».

ÉTOILE-CAROUGE FC II – FC CHOULEX 2-3
Voir article Proxifoot

FC COMPESIÈRES – FC COLLEX-BOSSY 0-5
Buts
: 20’ Aydogdu 0-1, 35’ Calleja 0-2, 50’ Calleja 0-3, 55’ Aydogdu 0-4, 75’ Leuba 0-5

Les « Chevaliers » sont en forme! Après avoir écrasé CS Italien la semaine dernière (5-1) et obtenu une brillante qualification en Coupe suisse (5-1 contre Champvent), les Collésiens sont en train de montrer un potentiel offensif impressionnant. La victime cette semaine a été le FC Compesières. Sûrement motivés par l’idée d’affronter le FC Sion en 1/16 de finale, les hommes de Pierre-Yves Liniger n’ont pas fait dans la demi-mesure et ont encore inscrit 5 buts. L’homme en forme du côté Collésien s’appelle Fabien Calleja, auteur de deux buts et qui élève son compteur en championnat à 5 réalisations en 4 matchs. Les autres buteurs ont été Aydogdu (2) et Leuba. Collex-Bossy est désormais leader du classement en solitaire.

Pierre-Yves Liniger était bien entendu très fier des siens : « Je tiens à féliciter mon équipe. Sur un terrain difficile, elle a disputé une partie sérieuse et, surtout, avec plein d’envie ». Laurent Bédat, lui, reconnaissait la supériorité qu’il y avait en face : « Cette fois, il n’y a pas grand chose à dire. Nous sommes tombés sur une équipe de Collex supérieure dans tous les domaines. Mais nous ne sommes ni étonnés, ni abattus, car nous savions dès le départ que ce serait dur pour nous dans la catégorie. Maintenant, on va se remettre au boulot pour retrouver l’assise défensive et l’état d’esprit qui ont fait notre force jusqu’ici, et continuer à se battre pour des points chaque fois qu’on le pourra ».

RACING CLUB – FC MEYRIN II 2-1
Buts
: 2’ Martinez 1-0, 40’ Martinez 2-0, 52’ Ntongo 2-1

Première victoire de la saison pour Racing, vainqueur 2-1 face à la deuxième garniture meyrinoise qui concède, elle, sa première défaite. Les locaux vont frapper d’entrée puisqu’à la 2ème minute de jeu, Eric Martinez ouvrait le score sur un bon service de Matri. Lors d’une première mi-temps dominée par les protégés de Mario Chedly, ceux-ci vont inscrire le 2-0 juste avant le thé encore par ce même Martinez, s’offrant ainsi un doublé. Les visiteurs réduiront le score juste après la pause par Ntongo. Mais finalement, Racing conserve son avance grâce notamment à une solide défense et peut ainsi débloquer son compteur de victoires cette saison.

L’entraîneur de la réserve meyrinoise, Henrique Freitas, n’était pas satisfait des siens : « Nous avons donné deux cadeaux et nous prenons deux buts. Après avoir réduit le score d’entrée en seconde période, nous nous sommes précipités au lieu de jouer au football ».

2e ligue – Groupe 1
1. FC Collex-Bossy 1 4 3 0 1 14  : 4 9
2. FC Lancy-Sports 1 4 2 2 0 6  : 2 8
3. CS Chênois 2 4 2 2 0 5  : 2 8
4. FC Onex 1 4 2 1 1 9  : 5 7
5. FC Plan-les-Ouates 1 4 2 1 1 10  : 7 7
6. FC Compesières 1 4 2 0 2 7  : 11 6
7. FC Meyrin 2 4 1 2 1 7  : 5 5
8. FC Choulex 1 4 1 1 2 4  : 6 4
9. Racing Club GE 1 4 1 1 2 5  : 9 4
10. FC Saint-Paul 1 4 1 1 2 5  : 10 4
11. Etoile Carouge FC 2 4 1 0 3 6  : 11 3
12. CS Italien GE 1 4 0 1 3 5  : 11 1

 

Share.

Comments are closed.