2ème ligue inter : 7ème journée

0

Bernex connaît enfin sa première victoire alors que Team Genève se rapproche de la tête.

Bernex – Bex 1-0
But: Gerzner

Première victoire pour le Signal ce samedi. Face à Bex, les trois points étaient très importants et ils ont été gagné grâce à une réussite de Gerzner. Cette belle performance permet aux hommes de Manuel Navarro de recoller au peloton autour de la barre.

A l’heure de l’analyse, l’entraîneur du coteau se réjouissait : “On a fait preuve d’une belle solidarité et combativité malgré les blessures, et on a pu compter sur la petite réussite nécessaire pour remporter ce genre de match. C’était une partie très équilibrée qui s’est joué sur des petites choses. Mais on était bien en place défensivement et c’est positif.”

Perly – Monthey 1-0
But: Parra

Perly est véritablement lancé dans sa saison ! Après un début de championnat difficile, les joueurs de Stéphane Hilty ont réussi à battre le second du classement trois jours après avoir tenu en échec le leader. Une réussite signée Parra à la 40ème minute suffira à Perly pour remporter sa deuxième victoire de l’exercice. A noter que la partie s’est terminée à 10 Genevois contre 9 Valaisans.

Pour l’entraîneur : “Le match de coupe Suisse contre Nyon a été un véritable déclic, depuis cette courte défaite face à un pensionnaire de Challenge League, on a retrouvé un bloc équipe très compact. On marque juste avant la mi-temps, puis en seconde période on a eu plusieurs grosses chances de contres, mais on a surtout bien tenu le score. Et c’est bon pour la confiance et la sérénité de mon groupe que je savais très costaud d’une fois qu’il serait au complet.”

Team Genève – Vevey 1-1
But: 0-1, Bagnoud 1-1

Team Genève continue son chemin dans les hauteurs du classement de cette deuxième ligue inter, et la meilleure équipe genevoise a tenu le leader en échec ce dimanche.

Après une très mauvaise entame de match, qui permettra à Vevey d’ouvrir la marque, les Genevois réagissent et prendront le jeu à leur compte durant la dernière heure du match. Malheureusement, un petit manque de conviction dans le dernier geste les empêchera de revenir au score avant la 94ème minute et un coup franc de Bagnoud qui finit dans la lucarne du gardien adverse.

Selon Sébastien Fournier : “C’était un bon match de mon groupe, je suis super content de la réaction de mes joueurs et de leur performance durant la dernière heure de ce match. C’est une partie qui peut servir beaucoup à l’apprentissage de mes jeunes joueurs.”

Sierre – Geneva 0-0

Geneva enchaîne son troisième match consécutif sans défaite, les hommes d’Auro Duarte ont en effet ramené un nul du plus long déplacement de la saison.

Le sentiment de l’entraîneur était un peu mitigé à l’heure de l’analyse : “On fait un bon match et on obtient un bon nul à l’extérieur, mais j’ai quand même un sentiment d’avoir manqué quelque chose tant on sentait qu’il y avait la place, surtout en deuxième mi-temps durant laquelle on a fait une très bonne performance. Mais on n’a pas su profiter de cette équipe à notre portée et qui finit le match à 9. Cependant, je suis quand même très content de la performance de mes gars. On n’a pris qu’un seul but sur les trois dernières sorties, et ça aussi, c’est positif.”

Versoix – Stade-Lausanne 1-2
Buts: 0-1, 0-2, Shabani 1-2

Les stadistes (avec leur nouvelle recrue Yannick N’Kufo sur le banc) montrent dès les premiers instants du match leur envie de mettre sous pression les joueurs de Sergio Carmo, sans toutefois se créer de réelles occasions. La jouerie et la possession du ballon est vaudoise. Mais les imprécisions des sorties du gardien vaudois sur les quelques coups de coin des genevois, donnent confiance aux joueurs du FC Versoix et sur un contre terrible c’est Shabani (le meilleur buteur de 2ème ligue l’année dernière) qui se crée la meilleure occasion du match. Pour le coup, Passera le dernier rempart lausannois est intraitable !

La seconde période démarre comme la première, mais cette fois la défense genevoise craque sur un déboulé de Da Luz sur le coté gauche ponctué par un centre dévié par le malheureux De Oliveira dans son propre but, c’est 1 à 0 pour les visiteurs, on joue à peine depuis 5 minutes après le thé. Puis peu après, c’est Gezim Thaqi qui résiste bien dans l’axe et arrive à glisser la balle hors de portée de Vaucher, 0 -2 ! On se dit alors que la messe est dite, tant la maîtrise du match est vaudoise. C’était sans compter sur ce diable de Shabani qui allait profiter des largesses de la défense adverse pour ramener la marque à une unité.

Les hommes d’Alain Gendron, d’un coup plus fébrile, doivent redoubler d’effort pour éviter que le scénario ne leur soit défavorable. Ils parviennent assez facilement à conserver leur bien et rentrent avec 3 points finalement plutôt mérités.

 

FC Montreux-Sports  –  FC Bavois  0  :  0

FC La Sarraz-Eclépens   –  FC Orbe  0  :  0 

 

2e ligue interrégionale – Groupe 1
1. FC Vevey Sports 05 7 4 2 1 11  : 7 14
2. FC Monthey 7 4 1 2 12  : 6 13
3. Team Genève 7 3 3 1 13  : 7 12
4. FC Montreux-Sports 7 3 3 1 14  : 10 12
5. FC Stade-Lausanne-Ouchy 7 3 3 1 10  : 8 12
6. FC Orbe 7 3 2 2 9  : 8 11
7. FC Bavois 7 3 1 3 9  : 6 10
8. FC Perly-Certoux 7 2 3 2 11  : 12 9
9. FC La Sarraz-Eclépens 7 2 2 3 9  : 5 8
10. FC Sierre 7 2 2 3 13  : 14 8
11. FC Geneva 7 2 2 3 7  : 13 8
12. FC Versoix 1 7 1 2 4 14  : 21 5
13. Signal FC Bernex-Confignon 7 1 2 4 7  : 14 5
14. FC Bex 7 1 2 4 5  : 13 5

 

Share.

Comments are closed.