3ème ligue, groupe 1 : 1ère journée

0

Bernex II réalise le carton de la journée alors qu’Aïre et Vernier se placent déjà. Succès précieux pour Grand-Lancy II.

3e ligue – Groupe 1
1. Signal FC Bernex-Confignon 2 1 1 0 0 11  : 0 3
2. FC Aïre-le-Lignon 1 1 1 0 0 6  : 1 3
3. FC City 1 1 1 0 0 4  : 1 3
4. FC Vernier 1 1 1 0 0 3  : 0 3
5. FC UGS Genève 2 1 1 0 0 3  : 2 3
6. FC Grand-Lancy 2 1 1 0 0 1  : 0 3
7. CD Cerceda-Genève 1 1 0 0 1 2  : 3 0
8. FC Donzelle 1 1 0 0 1 0  : 1 0
9. FC Plan-les-Ouates 2 1 0 0 1 1  : 4 0
10. CS Interstar GE 1 1 0 0 1 0  : 3 0
11. FC Rapid Jonction Bosna 1 1 0 0 1 1  : 6 0
12. Sport Genève Benfica 1 1 0 0 1 0  : 11 0

 

FC Vernier – CS interstar  3 : 0
Voir article Proxifoot

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Rapid Jonction Bosna  6  :  1
Buts : Cacaj (2x), CSC, Maimouni N., Alves et Rodrigues (Aïre) ; Nihad Omeragic (Bosna)

Bonne entame de championnat pour les protégés du nouvel entraîneur, Helder Silva. Les « Orange » menaient déjà 3 à 0 à la mi-temps alors que Bosna ratait un pénalty qui aurait pu leur permettre de réduire le score avant le thé. Par la suite Aïre enfonce le clou avant que Nihad Omeragic ne réduise l’écart à 4 à 1. Finalement, les locaux inscriront deux nouveaux buts pour s’adjuger une large victoire. De quoi lancer parfaitement un championnat dans lequel Aïre sera l’un des principaux favoris.

L’entraîneur local qui a dû composer sans plusieurs joueurs suspendus était forcément ravi de cette première victoire et de l’apport des juniors du club: «  Avec 4 joueurs suspendus suite à l’incident des barrages contre Carouge de la saison dernière nous avions 3 juniors A. Le club possède de bons juniors et il faut continuer le travail accompli par les éducateurs du club, que je remercie pour leur importante collaboration avec la première équipe. Nous avons bien travaillé durant la préparation et je suis fier de travail accompli par mes joueurs. Victoire logique et méritée. »

Dans les rangs visiteurs Senad Kospo, également nouvel entraîneur, nous confiait : « En première mi-temps nous avons fait jeu égal avec Aïre, voire même supérieur, mais malheureusement nous avons donné 3 cadeaux qui ont permis à Aïre de marquer 3 buts et nous avons raté un pénalty avant la mi-temps, à 3 à 1 tout était encore possible. Nous avons encore fait des erreurs en deuxième période qui nous ont coûté deux buts. Je dois avouer que ma défense a été trop statique et naïve. Elle n’a pas su répondre à la vivacité des joueurs du Lignon. »

FC City   –  FC Plan-les-Ouates II  4  :  1
Buts : Fraga (2x) et Popescu (2x) (City) ; Guillod (PLO II)

Les visiteurs ouvrent la marque dès la 6e minute par Guillod de la tête sur corner. Mais les hommes d’Hermanseder vont revenir dans la partie au quart d’heure de jeu par Fraga qui gagne son duel face au portier visiteur. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 partout.

La rentrée de Bianco, qui remplace Palmieri blessé, va apporter du sang neuf à l’attaque locale. A la 52e la recrue estivale sert parfaitement Popescu qui donne l’avantage aux siens pour la première fois de la partie. On retrouve le même duo quelques minutes plus tard. Bianco obtient un pénalty transformé par Popescu qui signe le doublé et le but du break. Finalement Fraga scellera le score suite à un coup franc de l’inévitable Popescu.

Belle victoire donc pour City qui montre qu’il jouera certainement mieux que le maintien cette saison. Alex Hermanseder, désormais seul à la tête de l’équipe nous explique : « C’est une victoire encourageante de plus avec la manière et une volonté du groupe de se faire plaisir. Un jeu qui est en train de se mettre en place et qui j’espère va aller crescendo avec le retour de tous. »

Dans le camp adverse, Eric Montalto reconnaissait que la défaite de son équipe était logique : « On ouvre le score puis on lâche au milieu de terrain. On frappe le poteau et on a un but justement annulé. La victoire de nos adversaires est méritée, je suis déçu de mes joueurs. »

FC Donzelle   –  FC Grand-Lancy II  0  :  1
But: D. Yohannes (Grand-Lancy II)

Le seul but de la partie est tombé comme un coup de massue sur la tête des Donzellois à la 86e minute par Yohannes. Ce but encaissé alors que les locaux avaient plusieurs fois eu l’occasion d’ouvrir le score sans y parvenir. C’est donc une grosse déception pour Christian Lamers et les siens : « On prend le but à la 86e et ça fait très mal car ce match on aurait dû le gagner, même si, par moments, nous avons été dominés dans le jeu par cette équipe de Grand-Lancy II très affûtée et d’un très bon niveau technique. Nous avons eu les plus grosses occasions du match. »

L’analyse de Farminio Isabella, confirme celle de l’entraîneur local : « Ce fut un premier match difficile contre une solide équipe de Donzelle qui méritait le match nul, malheureusement pour eux, ils ont raté deux très belles occasions de prendre l’avantage en deuxième mi-temps. Nous ne retiendrons que les trois points car il faisait très très chaud. »

Signal FC Bernex-Confignon II  –  Sport Genève Benfica  11  :  0
Buts : Howard (3x), Petulla (3x), Karakus (2x), Zegeye, Obounou et Dubosson (Bernex)

Match à sens unique ce dimanche entre une équipe de Bernex qui continue sur la lancée de sa belle fin de saison dernière et une équipe de Benfica qui a changé d’entraîneur en cours de semaine. 6 à 0 à la mi-temps et 11 à 0 à la fin du match. La jeune troupe de Roberto Petulla entame donc de la meilleure manière cette nouvelle saison. Celui-ci nous confiait : « Une entrée en matière intéressante. Nous nous devions d’entamer cette première rencontre dans un état d’esprit conquérant après notre élimination en coupe. L’équipe a bien réagi en faisant preuve de rapidité dans ses mouvements et de créativité dans le développement de ses phases offensives. »

En revanche la saison démarre mal pour les pensionnaires de Vessy qui devront rapidement se reprendre pour ne pas vivre une saison cauchemardesque.

CD Cerceda-Genève  –  FC UGS Genève II 2  :  3
Buts : Regueiro et R. Sanou (Cerceda) ; Torjman, Fofana et Krebs (UGS II)

Belle opposition entre ces deux équipes ce dimanche au Bout-du-Monde. Les visiteurs dominent la première mi-temps et mènent 2 buts à 0 grâce à des réussites de Torjman et Fofana. Par la suite les hôtes vont réussir à revenir dans la partie consécutivement à un pénalty de Regueiro. UGS reprend l’initiative du jeu en début de seconde période et inscrit le 3 à 1 par Krebs. Le score final sera de 3-2 après la réduction du score de Sanou.

Enrique Gago avait forcément quelques regrets : « Nous avons pris les 3 buts sur des erreurs ce qui est un peu frustrant mais dans l’ensemble je suis satisfait de l’équipe et du comportement sur le terrain malgré la défaite, car nous n’avons jamais abandonné et l’esprit des joueurs a toujours été de continuer à jouer pour aller égaliser. »

 

Share.

Comments are closed.