3ème ligue, groupe 1 : 3ème journée

0

Vernier, Grand-lancy II et UGS II font le plein. 4 équipes n’ont toujours pas marqué de point et Benfica n’a toujours pas inscrit le moindre but.

 

3e ligue – Groupe 1
1. FC Vernier 1 3 3 0 0 8  : 1 9
2. FC Grand-Lancy 2 3 3 0 0 6  : 1 9
3. FC UGS Genève 2 3 3 0 0 9  : 5 9
4. Signal FC Bernex-Confignon 2 3 2 0 1 15  : 1 6
5. FC Aïre-le-Lignon 1 3 2 0 1 13  : 4 6
6. FC City 1 3 2 0 1 10  : 4 6
7. FC Donzelle 1 3 2 0 1 6  : 2 6
8. CD Cerceda-Genève 1 3 1 0 2 7  : 6 3
9. CS Interstar GE 1 3 0 0 3 1  : 9 0
10. FC Rapid Jonction Bosna 1 3 0 0 3 4  : 14 0
11. FC Plan-les-Ouates 2 3 0 0 3 3  : 14 0
12. Sport Genève Benfica 1 3 0 0 3 0  : 21 0

 

FC Vernier   –  Signal FC Bernex-Confignon II  1  :  0
But : Constantino

Match au sommet qui a tenu toutes ses promesses ce dimanche entre deux équipes qui avaient fait le plein de points dans ce championnat. La décision est venue des pieds de Constantino, d’une magnifique frappe des 20 mètres à la 65e minute. Bernex II ne parviendra pas à revenir dans la partie malheureusement pour la jeune équipe Roberto Petulla.

Claudio Morelli était satisfait et reconnaissait les qualités de son adversaire du jour : « Il faut tout d’abord tirer un coup de chapeau à Bernex. Cette jeune équipe a du ballon et paraît partie pour un beau championnat. Quant à nous, nous maintenons notre cap avec sérieux, mais la route est encore longue. »

Alors que Roberto Petulla analysait : « C’est une défaite à mon sens imméritée tant les 2 équipes se sont maitrisées durant les 90 minutes, un résultat nul aurait été des plus logique.  Nous pouvons regretter que la première réelle occasion du match en notre faveur à la 60ème minute n’a pas été concrétisée par Cunto seul au 5 mètres. Malgré cette courte défaite je tiens à féliciter mes joueurs pour la qualité de leur engagement ainsi que du jeu présenté tant d’un point de vue tactique que technique. Une seule ombre malgré tout, la prestation de l’arbitrage qui n’a pas été à la hauteur de la prestation des 2 équipes et son évidente méconnaissance du règlement. »

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Plan-les-Ouates II 6  :  1
Buts : Cacaj (3x), Lopes (2x) et Nuredini (Aïre) ; Salzgeber (PLO)

L’équipe d’Helder Silva se devait de réagir après la défaite inattendue de la semaine dernière contre UGS II. Les locaux démarrent bien et mettent les deux premiers buts de la partie. Plan-les-Ouates réussit à revenir à 2 à 1 grâce à Salzgeber sur un coup franc de Coco mais les « Orange » insistent et inscrivent le but du 3 à 1 juste avant le thé. En deuxième mi-temps plusieurs décisions arbitrales seront de nouveau vivement critiquées dans les rangs visiteurs. Santagata se fera même justice lui-même et se verra expulser par l’arbitre du jour. Aïre inscrit 3 unités de plus en deuxième mi-temps pour une large victoire durant laquelle le duo d’attaquants local Cacaj-Lopes s’est régalé avec 5 des 6 buts à eux deux. Mais Helder Silva ne se laissait pas emballer par ce large score : « Plan-les-Ouates a su pratiquer du bon football. Il nous fallait 3 points, c’est fait, par contre nous n’avons pas été très bon dans le jeu aujourd’hui. »

Et le mentor de se projeter dans le choc de la semaine prochaine : « La semaine prochaine nous jouons contre l’équipe favorite à la montée de ce groupe, Grand-Lancy II. Nous devrons tout donner si nous voulons sortir avec des points de Marignac. »

Dans l’autre camp, Eric Montalto regrettait : « L’absence de 10 joueurs pour diverses raisons. La semaine prochaine contre Rapid Jonction je vais récupérer 5 joueurs mais l’envie de gagner manque à certains joueurs qui devront changer leur attitude s’ils veulent continuer à jouer au sein de l’équipe… »

FC City   –  Sport Genève Benfica  6  :  0
Buts : Popescu (3x), Bianco (2x) et Ferreiro

Le trio Popescu-Bianco-Slavenburg a fait mal aux Lusitaniens ce dimanche. Avec 3 buts et un assist pour le premier, 2 buts et 2 assists pour le second et 2 assists pour le dernier, ces 3 joueurs, à l’image de leur équipe, étaient à la fête contre une équipe de Benfica bien trop facile à mettre en difficulté. Mais les hommes d’Hermanseder ont eu le mérite de faire une première mi-temps sérieuse, inscrivant 5 des 6 buts de leurs couleurs.

Une victoire qui fait du bien après la défaite de dimanche dernier. Le mentor des « blues » savourait : « Après la défaite contre Grand-Lancy, j’ai un peu secoué mon équipe durant la semaine et à voir le message a été reçu 5/5. Aujourd’hui, l’engagement était total et le groupe est resté concerné, car il n’y a jamais de match facile. »

Avec 21 buts pris pour aucun marqué le constat est plus qu’alarmant pour les pensionnaires de Vessy qui auront fort à faire pour rattraper un retard déjà très inquiétant.

FC Donzelle   –  CS Interstar GE  2  :  1
Buts : Landrecy et De Pedro (Donzelle) ;  Bieri (Interstar)

Première mi-temps rageante pour les joueurs de Stéphane Rychen, en effet, malgré une domination des visiteurs ceux-ci rentrent boire le thé avec un retard d’un but alors qu’ils avaient eu plusieurs opportunités d’ouvrir le score. C’est Landrecy qui trouvait la faille à la 40e minute d’une frappe des 20 mètres pour les locaux.

En seconde période, Donzelle est mieux en place et Pereira, le gardien visiteur, doit sortir le grand jeu pour maintenir le score ainsi. Il sera moins heureux sur une sortie qui sera sanctionnée d’un pénalty que De Pedro transforme pour donner deux longueurs d’avance aux siens.

En fin de match Intestar pousse mais ne parvient que trop tardivement à réduire le score par Bieri (90 +2) et aurait même pu ramener un point mais Magalhes ratait l’égalisation de peu.

Christian Lamers pouvait respirer : « L’excellent début de match d’Interstar nous a causé bien des problèmes, C’est avec beaucoup de chance qu’on est arrivé à la pause avec un but d’avance. Ensuite on a alterné le bon et le moins bon. Ce qui nous a malgré tout permis de prendre les trois points. De bonne augure avant nos deux prochains déplacements très périlleux à Bernex et à Vernier. »

Le néo-promu n’a pas démérité et sera certainement bientôt récompensé par des points s’il réitère ce genre de performance.

FC Rapid Jonction Bosna   –  FC UGS Genève II 2  :  4
Buts : Omeragic et Maric (Bosna) ; Fofana, Werren, Fartikh et Cerimi (UGS II)

Les jeunes pousses ugéistes continuent leur course en tête du classement avec 3 matches et autant de victoires. Les Violet reviennent d’un déplacement difficile avec les 3 points de la victoire. Un partout score à la mi-temps mais en deuxième mi-temps alors que le score était de 2 à 1 pour les visiteurs, les locaux vont perdre Franzen sur carton rouge. Ce qui va plomber les espoirs des pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie. UGS II en profitera pour inscrire deux buts supplémentaires et s’installer confortablement en haut de ce classement du groupe 1 de 3e ligue.

Senad Kospo regrettait : « C’est une grande déception après ce match où nous aurions mérité le match nul. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, l’équipe était bien en place. Mais nous avons très mal commencé la seconde période en prenant un but après 3 minutes puis l’expulsion sévère de Franzen nous compliqué la tâche. L’équipe progresse chaque match et je suis certain que nous allons parvenir à gagner rapidement. »

CD Cerceda-Genève   –  FC Grand-Lancy II 1  :  2
Voir article Proxifoot

 

Share.

Comments are closed.