3ème ligue, groupe 2 : 3ème journée

0

Quatre équipes se détachent dans le haut du tableau alors qu’en bas Laconnex n’a toujours pas fait trembler les filets.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Veyrier Sports 1 3 3 0 0 9  : 1 9
2. FC Champel 1 3 3 0 0 8  : 0 9
3. FC Lancy-Sports 2 3 3 0 0 10  : 5 9
4. FC Kosova GE 1 3 2 1 0 11  : 3 7
5. FC Grand-Saconnex 1 3 1 1 1 9  : 8 4
6. CS Italien GE 2 3 1 0 2 7  : 3 3
7. FC Satigny 1 3 1 0 2 7  : 9 3
8. US Meinier 1 3 1 0 2 5  : 7 3
9. Athlétique-Régina FC 1 3 1 0 2 4  : 9 3
10. FC Perly-Certoux 2 3 1 0 2 1  : 7 3
11. FC Etoile-Laconnex 1 3 0 0 3 0  : 9 0
12. Sporting Futebol Clube 1 3 0 0 3 3  : 13 0

 

FC Grand-Saconnex   –  Sporting Futebol Clube  5  :  2
Buts: Ayete (3x), Shabani, Zeneli (Grand Saconnex)

Après un nul et une défaite, les protégés de Marrone trouvent enfin la voie du succès en disposant assez nettement de Sporting. Le club lusitanien, qui retrouve la 3ème ligue une saison seulement après l’avoir quittée, devra sérieusement se reprendre si elle entend s’installer durablement dans la catégorie.

FC Perly-Certoux II  –  FC Veyrier Sports  0  :  3
Voir article Proxifoot

CS Italien GE II  –  FC Champel  0  :  1
Buts: 75′ Roche 0-1

Incroyable FC Champel qui signe sa troisième victoire en autant de rencontres tout en n’ayant concédé le moindre but. Néo-promu en 3e ligue, la phalange de Pascal Pêcheur a tenu bon sur le terrain exigu du Bois de la Bâtie. La différence est venue des pieds du « freestyler » Jean-Noël Roche qui reprenait directement de volée un missile de Caamano renvoyé par la transversale. Il s’agit donc de la seconde rencontre consécutive où Roche se mue en sauveur pour les siens.

A l’heure de l’analyse, Pascal Pêcheur était fier des siens et de la certaine maturité affichée par sa jeune équipe: « Je tiens à féliciter mes joueurs pour le sérieux et l’engagement dont ils ont su faire preuve hier. Il fallait bien cela pour l’emporter face à un adversaire très bien organisé sur le tout petit terrain du Bois-de-la Bâtie. Le match s’est joué sur des détails. Ce qui me satisfait le plus, c’est que nous avons su rester organisés en suivant à la lettre le plan de jeu que nous nous étions fixés malgré l’ambiance quelque peu chaude qui régnait au bord du terrain. Cette sérénité pour une équipe très jeune (24 ans de moyenne d’âge) est prometteuse. »

Pour CS Italien II, c’est un peu la soupe à la grimace. Après avoir parfaitement entamé le championnat par une probante victoire face à Régina 6-0, la bande à Vazquez subit son deuxième revers consécutif par la plus petite des marges. La défaite d’aujourd’hui est d’autant plus cruelle que les locaux ont eu plusieurs possibilités d’ouvrir le score.

US Meinier   –  Athlétique-Régina FC  2  :  4
Voir article Proxifoot

FC Etoile-Laconnex   –  FC Kosova GE  0  :  4
Buts: Arm. Selmani (2x), Arb. Selmani, Ars. Selmani

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent pour les laconnésiens. La troupe de Cacciapaglia s’incline sur le score sans appel de 4-0 face à un FC Kosova bien décidé à remonter en 2e ligue dès la présente saison.  Le tournant de la rencontre se situe au alentours de la 40ème minute de jeu. Le tableau d’affichage montre déjà un score de 2-0 en faveur des visiteurs lorsque Laconnex obtient une énorme chance de réduire l’écart lorsque l’arbitre indique le point de penalty. Marc Sarrazin s’élance mais voit son tir dévié par Di Marco sur son poteau. Monnerat qui a bien suivi ne cadre pas sa reprise. Les joueurs prennent donc la direction des vestiaires avec toujours deux buts d’avance pour les kosovars.

L’occasion manquée par les Grenats enterrera définitivement leurs espoirs d’obtenir des points ce dimanche. La défense laconnésienne montrera ses limites en seconde période en encaissant à nouveau deux buts. Mais le constat le plus dramatique sans doute pour Etoile Laconnex, c’est l’absence totale de buts marqués en championnat depuis le début de l’année… A revoir rapidement sous peine de vivre une saison compliquée.

FC Satigny   –  FC Lancy-Sports II 2  :  4
Buts: 4′ Cardinaux 0-1, 10′ Baeza (P) 1-1, 19′ Baeza 2-1, 44′ V. Toffoletto (P) 2-2, 80′ Correia 2-3, 88′ Correia 2-4

La jeune et prometteuse équipe de Lancy déroule en ce début de championnat ce qui ne déplait pas à son mentor, Jean-Michel Toffoletto: « Nous voilà avec 9 points mais ils nous en manque encore 9 pour être sauvés en 3ème ligue, ce qui est notre objectif premier. Je tiens à signaler l’excellente entrée des 3 juniors. L’arbitrage aura été très précis comme d’habitude avec M. Schmutz. »

Du côté du vaincu, cette défaite laisse un goût amer, vu qu’elle n’a été concédée que dans les dix dernières minutes de la rencontre. En effet, les Satignotes avaient très bien réagi à l’ouverture du score très rapide signée Cardinaux, en égalisant dès la 10ème minute par Baeza sur penalty. Puis à la 20ème minute, ce même Baeza double la mise après un joli travail collectif. 2 buts à 1 pour les locaux qui se voient récompensés de leur bon début de match.

Mais, juste avant la pause. M. Schmutz désigne le point de penalty pour une faute sur Cardinaux. Penalty évident pour certains, généreux pour d’autres. Valentin Toffoletto, lui , ne se fait pas prier pour égaliser.

La différence s’opérera en fin de rencontre grâce à la vitesse et à la technique des pensionnaires de Florimont. C’est le véloce Correia qui prendra les choses en main et inscrira un doublé pour donner la victoire aux siens.

 

Share.