CS Italien fessé à Collex

0

En match avancé de la 3ème journée de championnat, les hommes de Pierre-Yves Liniger déroulent face à CS Italien.

En attendant de disputer son 32ème de finale de Coupe Suisse face à Champvent, Collex-Bossy recevait mercredi soir CS Italien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Chevaliers ont rapidement lavé l’affront de Saint-Paul en étrillant 5 à 1 les transalpins.

Une « mine » et un coup de génie ont rapidement  hypothéqué les chances des hommes de Gianluca Gnoni. Dès la 9ème minute, Fabien Calleja botte un coup franc en force, profitant d’une pelouse humide pour battre Chamberlain. Puis à la 13ème, Lhoneux se présente seul face au malheureux gardien et pique majestueusement sa balle. Le troisième but collésien sera l’œuvre de Quilez, transfuge d’Etoile Carouge, qui enroule parfaitement son coup-franc à la 30ème minute.

Au retour des vestiaires, la mauvaise soirée de la troupe de Gianluca Gnoni se poursuit. Leuba, entré à la mi-temps pour Fabbi, prend tout le monde de vitesse et bat Chamberlain avec sang-froid.

Un autogoal permettra à CS Italien de sauver l’honneur, mais Aydogdu en rajoute une couche. Sur un excellent travail de Wasmer, il ne manque pas le cinquième but collésien à la 79ème minute. En fin de match, Di Berardino envoie à côté un pénalty généreusement accordé.

Avec cette victoire, les Collésiens rejoignent Compesières en tête du classement, mais disposent d’un match supplémentaire. Quant aux joueurs du Bois-de-la Bâtie, ils occupent la peu reluisante position de lanterne rouge. La saison est encore longue, le potentiel est là, mais il faudra rapidement engendrer des points dans un championnat qui s’annonce des plus combattus, une fois encore.

 

FC COLLEX-BOSSY – CS ITALIEN  5-1 (3-0)

Buts : 9′ Calleja 1-0, 13′ Lhoneux 2-0, 30′ Quilez 3-0, Leuba 4-0, CSC 4-1, 79′ Aydogdu 5-1

 

Photos : OneClick-Photo

Share.