Geneva et Team Genève dos à dos

0

Une rencontre pauvre en buts mais riche en spectacle se solde par un match nul mérité entre Geneva et Team Genève.

Un début timide

En cette agréable fin d’après-midi à Frontenex, le derby opposant l’expérimentée équipe de Geneva contre la jeunesse de Team Genève débute timidement. En effet, les deux formations s’observent, tout en conservant le ballon sans prendre de risques. Heureusement pour le spectacle, ce début de match crispé se débloque grâce au « coup de patte » de Rodrigues, décrochant successivement deux superbes coup-francs bien repoussés par Constantin.

Suite à ces deux belles occasions, les protégés de Fournier se réveillent et réagissent par l’intermédiaire de Mazamay et de Soares, mais les deux attaquants du Team Genève restent muets devant un solide Santos. Cependant, malgré quelques nettes occasions de part et d’autre, le match peine à s’emballer.

Les pensionnaires du stade de Frontenex doivent se remettre à leurs individualités pour se montrer réellement dangereux. L’action de la 25ème illustre cela parfaitement. Bien inspiré, Mongo démontre ses talents de dribbleur en éliminant à lui tout seul trois adversaires avant de se retrouver en face à face avec le gardien, mais, d’un plat du pied imprécis, il voit son tir s’échouer à quelques centimètres du poteau. C’est malheureux pour lui car il avait fait le plus dur !

De son côté, Team Genève se démarque par son collectif et ses actions bien construites. En revanche, l’équipe peine dans la dernière passe et la finition. La première mi-temps s’achève donc sur ce score vierge de 0 à 0.

Un Team Genève conquérant

Au retour des vestiaires, c’est un tout autre visage que montrent les visiteurs bien emmenés par un capitaine Pomevor entreprenant. En effet, il leur suffit de deux petites minutes pour trouver le chemin des filets. L’ouverture du score viendra des pieds de son numéro 10 Fargues, qui, bien servi par Soares, crucifie Santos d’une splendide reprise du gauche. Cette jeune équipe issue de la fusion Servette-Carouge ne veut pas en rester là, et continue son bon début de seconde période en pressant les hommes de Duarte. Ces derniers ne savent comment réagir et ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon. Les actions de Team Genève se multiplient mais sans gravité pour Geneva.

 

Le réveil de Geneva

Arrivés à l’heure de jeu, « l’orage » est enfin passé et les « jaune et bleu » se reprennent en main. L’entrée en jeu quelques instants plus tard du jeune attaquant Pardo fait du bien à l’équipe qui parvient à se montrer plus offensive. Après plusieurs assauts, les locaux obtiennent un penalty à la 75ème suite à une faute de main dans la surface. Rodrigues se charge de le tirer et le transforme sans trembler, d’un plat du pied bien placé. Cette égalisation méritée vient récompenser les efforts d’un Geneva conquérant.

Le dernier quart d’heure est intense, à bout de souffle les deux équipes unissent leurs dernières forces pour arracher la victoire. Mais au final, personne n’a réussi à prendre l’avantage. Le coup de sifflet retentit sur le score de 1 à 1.

 

FC GENEVA – TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M-21  1-1 (0-0)
Stade de Frontenex – A, environ 50 spectateurs

Arbitres : Carmine, Terreaux, Falk.

Buts : 47′ Fargues 0-1, 76′ Rodrigues (P) 1-1

Geneva : Santos ; Munier, Chiesa ©, Enow, Hbabaz ; Pereira (55′ Pardo), Essa Ndzie, Dos Santos (72′ Fofana), Mongo ; Rodrigues, Kasmi.
Entraîneur : Auro Duarte

Team Genève : Constantin ; Hempler, Da Roxa, Frischloz, Pasquier ; Pomevor ©, Bagnoud, Brito (61′ Troisi), Fargues (71′ Gaio) ; Soares (83′ Torres), Mazamay.
Entraîneur : Sébastien Fournier

Avertissements : Essa Ndzie; Enow; Kasmi

 

Pour Proxifoot, RoRo.
Photos: Cudi J 

 

Share.