Réaliste, Onex obtient une première victoire à l’extérieur

0

En cette belle après-midi de reprise, le premier match de la saison en 2ème ligue opposait le FC Choulex, surprenant 4ème de la saison dernière, au FC Onex.

Au coup d’envoi du match, nous constatons que le FC Choulex est encore largement diminué par les blessures et les joueurs non qualifiés. Les absences cumulées du portier titulaire Basile (suspendu) et de M. Camara (blessé) pourraient avoir de lourdes conséquences sur le résultat final.
Hold-up à l’onésienne
Alors qu’on pensait voir deux équipes crispées dans les premières minutes, les Choulésiens prennent les choses en main et sont les premiers dangereux dès la 5ème minute. Une superbe ouverture d’Albanese permet à Akar de partir seul au but. Excentré, il décide de mettre une passe au deuxième poteau où se trouve Zendaoui esseulé de tout marquage. Malheureusement la balle rebondit devant lui et sa frappe passe largement au-dessus des buts de Vaucher.
La possession de balle est onésienne mais les joueurs d’Hochstrasser n’arrivent pas à se montrer dangereux. Le manque de mouvement ainsi que les imprécisions techniques des “verts” ne leurs permettent pas de s’approcher des cages gardées aujourd’hui par Schaub.
Les pensionnaires du stade municipal de Choulex sont, eux, un peu plus malins. Ils ont décidé de laisser le ballon à leurs adversaires et de procéder essentiellement en contre. La défense onésienne souvent à contre temps va offrir aux joueurs de Bréa 3 énormes occasions. A la 15ème minute, Albanese offre un ballon millimétré à Akar dans les 5m, mais celui-ci voit sa frappe arrêtée par le portier Vaucher qui, comme à son habitude, semble être dans un bon jour.
Trois minutes plus tard, les oublis défensifs des “verts” permettent encore une fois à Akar de partir seul au goal mais malheureusement pour les spectateurs choulésiens, l’attaquant ne semble vraiment pas à son affaire et envoie le ballon dans les décors. A la 28ème, N’Diaye déborde sur le côté droit de la défense onésienne et offre un centre en retrait parfait pour Akar qui une nouvelle fois n’arrive pas à trouver le cadre.
Ces nombreuses occasions manquées vont se payer à la 38ème minute. En effet, pas dangereux une seule fois jusqu’à maintenant, les Onésiens vont faire preuve d’un réalisme insolant. Suite à un cafouillage vers le point de corner, Borcard récupère le ballon et dépose un centre sur la tête de ce diable de Gremion étrangement seul dans la surface choulésienne.
Alors qu’ils auraient pu mener 3 à 0 à la mi-temps, les joueurs de Bréa vont devoir courir après le score.
Les Choulésiens crucifiés dès le retour des vestiaires
Les onésiens doivent montrer plus en 2ème période. Dominés dans les duels en 1ère  mi-temps, les “verts” doivent se reprendre s’il souhaitent garder l’avantage au tableau d’affichage.
Aussitôt dit, aussitôt fait. En effet, les Choulésiens qui sont encore sous le choc de l’ouverture du score juste avant la fin de la 1ère mi-temps, vont se faire surprendre dès la 48ème minute. Le jeune et vif attaquant onésien, Palma, va profiter des largesses défensives adverses pour ajuster le portier Schaub d’une magnifique frappe croisée des 16m.
C’est le coup de massue pour les hôtes. Onex va alors se contenter de maîtriser le match et se procure encore quelques actions dangereuses par l’intermédiaire de Gremion et Simoes mais malheureusement les ballons seront à chaque fois sauvés in extremis sur la ligne.
Les Choulésiens sont résignés et sont incapables de se procurer la moindre occasion dangereuse en deuxième mi-temps. Le match se termine donc sur une victoire chanceuse mais finalement méritée des joueurs d’Hochstrasser.
A la fin du match, Patrick Hochstrasser nous faisait part de ses impressions : « Nous avons fait une très mauvaise 1ère mi-temps. Nous aurions pu perdre 3 à 0. La seconde a été nettement meilleure mais nous devons faire mieux surtout dans la circulation du ballon et à la conclusion des occasions car nous en avons eu beaucoup aujourd’hui. »
FC CHOULEX – FC ONEX  0-2 (0-1)
Stade municipal de Choulex, environ 80 spectateurs
Buts : 38′ Gremion 0-1, 48′ Palma 0-2
Choulex : Schaub ; Paturaux (70′ Maouche), Varela Lopes, Menetrey, Albanese © ; Zendaoui, Rodriguez (15′ Teixeira), Camara, Zadra ; Akar (60′ Pereira), N’Diaye.
Entraineur : José Bréa
Onex : Vaucher ; Monbaron, Minh, Monnard ©, Mathieu ; Borcard, Teixeira, Soumahoro (70′ Santoro) ; Palma, Gremion (80′ Girard), Seljmani (55′ Simoes).
Entraineur : Patrick Hochstrasser
Avertissements : Teixeira, Camara, N’Diaye (Choulex)
Expulsion : Albanese (deux jaunes) 

Photos: Despondos Sporting Shoots

Share.

Comments are closed.