UGS II mieux payé qu’Aïre

0

Plus agressive, la réserve ugéiste s’est montrée très réaliste et l’emporte face à Aïre-le-Lignon dans un duel de prétendants au haut du classement qui n’a pas tenu ses promesses.

À Frontenex, le duel entre deux équipes supposées jouer le haut du tableau n’a pas tenu ses promesses. Dans un match avec beaucoup d’engagement mais peu de spectacle, ce sont les petits détails qui ont fait la différence en faveur de la deuxième équipe d’UGS, qui compte déjà six points au compteur.

Une (très) longue entrée en matière

La première mi-temps n’aura pas été d’une spectaculaire intensité. Trop précipitées, les deux équipes ont eu tendance à sauter les étapes, sans passer par le milieu de terrain et avec énormément de déchets techniques. C’est à la 25ème minute que le match va un peu « s’animer » : les « Orange » se créent deux très bonnes occasions par Alves et Cacaj mais Van der Laan est à l’affût.

Mais c’est contre le cours du jeu que les « violet » vont prendre l’avantage : le buteur maison Jonathan Torjman profite d’un cafouillage dans la surface pour inscrire le 1-0. Dans un match très serré, UGS semble avoir fait le plus dur en ouvrant le score.

Mais quelques secondes avant le thé, un superbe boulot de ce diable de Cacaj va permettre à Alves de concrétiser la passe en retrait du meilleur joueur de troisième ligue de la saison dernière : c’est 1-1 à la pause.
Les petits détails font la différence
La deuxième mi-temps va se caractériser par une bataille au milieu de terrain et un manque de lucidité flagrant de part et d’autre. UGS, très limité dans la construction, a tendance à procéder en contre.
Sur l’un d’entre eux, la défense d’Aïre va naïvement laisser rebondir et passer une longue balle d’un joueur ugéiste : Demba se retrouve seul et ne manque pas son duel face à Rufener.

Le but de Demba assomera les joueurs d’Aïre-le-Lignon

Cette inattention va coûter cher aux hommes d’Helder Silva, qui ne pourront plus revenir dans le match et qui commencent à perdre patience avec l’arbitre, à l’image de Pilet qui s’auto-expulse à la 85ème pour réclamations répétitives.

La réserve ugéiste obtient ainsi trois points très travaillés et s’en sort bien payée de cette rencontre médiocre face à l’un des ténors du groupe. Aïre-le-Lignon a présenté un poil plus de jouerie mais s’est montré naïf et est tombé dans le piège local.

L’un des entraîneurs « violet », Jean-Yves Soilihi, a souligné l’agressivité de son équipe, primordiale pour l’obtention des trois points : « C’était un match très physique. Nous nous devions d’être plus agressifs qu’eux car Aïre a cette culture de solidarité et d’agressivité. »

Le coach visiteur, Helder Silva, se montrait optimiste malgré la défaite : « Nous avons été meilleurs dans le jeu mais nous avons manqué de réussite. Il fallait concrétiser les occasions nettes que nous avons eues… Je pense que si on marque en premier, on gagne le match. C’est dommage car un nul voire la victoire aurait été méritée. Mais je suis satisfait des miens qui ont fait un bon match ».

 

FC UGS II – FC AÏRE-LE-LIGNON  2-1 (1-1)
Stade de Frontenex, environ 60 spectateurs.

Arbitre : Fadil Husakovic

Buts : 37’ Torjman 1-0, 45’ Alves 1-1, 81’ Demba 2-1

UGS II  (4-3-3): Van der Laan ; Cereda, Amigo, Milioto, Bauer © ; Demba, Belabbas, Luisoni ; Iglesias (46’ Fazzari, 83’ Oesterle), Werren (70’ Krebs), Torjman.
Entraîneurs : Jean-Yves Soilihi et Pino Mugnaio

Aïre (4-4-2) : Rufener ; Rego, Christinet ©, Pilet, Da Silva (79’ Breguet) ; Rodrigues, Nuredine, Alves (90’ Gomes), Maimouni (70’ Lehmann) ; Cacaj, Lopes.
Entraîneur : Helder Silva

Avertissements : Demba (UGS) et Pilet (Aïre)
Expulsion : 85’ Pilet (deuxième jaune)

 

Photos: OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.