2ème ligue : 6ème journée

0
Collex-Bossy continue sur son rythme de croisière grâce à un triplé d’Aydogdu et reprend de l’avance sur son dauphin. Lors du match de la peur, Choulex l’emporte au Bois-de-la-Bâtie par 0-3.

FC COLLEX-BOSSY – FC PLAN-LES-OUATES   3 – 1
Voir article Proxifoot

FC SAINT-PAUL – FC ONEX   3 – 2
Buts
: 3’ Da Silva 1-0, 10’ Gremion 1-1, 32’ Innouch 2-1, 43’ Soumahoro (P) 2-2, 80’ Innouch 3-2

Deuxième victoire consécutive pour le FC Saint-Paul ! Trois points qui font beaucoup de bien aux protégés de Nobel et Eder, qui l’emportent de justesse face à Onex dans un match très intense. Il ne fallait pas arriver en retard à la Californie puisqu’en dix minutes, le score était déjà de 1-1 après un but local de Da Silva et une égalisation de « Tonton » Gremion. Le buteur Innouch donnait l’avantage aux siens mais les ressources morales des Onésiens leur permettent d’égaliser une nouvelle fois grâce à Soumahoro sur penalty. Au terme d’une première période de qualité avec beaucoup d’occasions de part et d’autre, le score est de 2-2. La seconde mi-temps est à l’avantage des « Verts » d’Onex, mais ceux-ci ne concrétisent pas leurs chances de but. Il n’en faut pas moins aux locaux pour profiter de leur unique occasion en seconde période : à dix minutes du terme, le légendaire Innouch, encore lui, part en position douteuse pour inscrire son cinquième but de la saison. C’en est trop pour les Onésiens, qui avaient déjà réclamé un hors jeu sur le premier but de Saint-Paul, et qui perdent leurs nerfs, à l’image de Monbaron qui se fera expulser suite à des réclamations répétitives après le 3-2. Onex, qui ne gagne plus depuis trois matchs, se fait dépasser au classement par son rival du jour.

L’un des entraîneurs locaux, Marcel Nobel, déclarait avec joie : « Le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre face à cette solide équipe d’Onex. Nous sommes donc très heureux de cette victoire. Un grand coup de chapeau à nos joueurs pour cette performance ! ». Patrick Hochstrasser, qui était très remonté contre le trio arbitral, se lamentait : « Le match a été d’un très bon niveau de jeu. En seconde période, nous avons pris le match en main et avons eu des occasions mais sans la finition. Dommage pour nous ! ».

ETOILE-CAROUGE FC II – RACING CLUB   1 – 1
Buts
: 30’ Sanchez (P) 1-0, 70’ Sahiti (P) 1-1

Histoire de penaltys au Stade de la Fontenette dimanche matin. La seconde garniture de Carouge et le Racing club se quittent sur un score de parité 1-1. Les Carougeois dominent les débats en première période, durant laquelle ils ouvrent le score sur un penalty que se charge de transformer Fabrice Sanchez. Les protégés de Mario Chedly tentent de réagir en seconde période et parviennent aussi à obtenir un penalty. Safet Sahiti se charge de remettre les deux équipes à égalité depuis les onze mètres. Par la suite, les deux équipes se créent des occasions mais le score en restera là. Ce match nul arrange davantage Racing que Carouge, qui n’a plus gagné depuis quatre matchs maintenant et qui se retrouve désormais en position de relégable.

Le mentor des jeunes Carougeois, Eduardo Agudo, déclarait : « Je suis content de l’équipe, surtout au niveau de la combativité et de la manière dont on a fait circuler le ballon. Mais je pense qu’on aurait mérité plus que seulement un point ».

CS CHÊNOIS II – FC MEYRIN II   2 – 1
Buts : 15’ Réaut (P) 1-0, 35’ Mvuzi 1-1, 59’ De Magalhaes 2-1

Aux Trois-Chênes s’affrontaient deux secondes garnitures de clubs de première ligue : Chênois et Meyrin. Après une première défaite concédée à Frontenex la semaine dernière, l’équipe de Patrick Schmid a renoué avec la victoire. Mais cette fois-ci, les pousses des Trois-Chênes ont eu un peu de réussite face à de jeunes meyrinois qui ont réalisé un bon match et qui ont eu plus d’occasions mais qui sont aussi en manque de réussite en ce moment (troisième défaite consécutive). Les buteurs locaux ont été Réaut sur penalty et De Magalhaes, alors que Mvuzi avait égalisé pour les visiteurs. Chênois s’installe désormais à la seconde place du classement grâce à cette victoire, tandis que Meyrin flirte dangereusement avec la barre de relégation.

Patrick Schmid admettait la réussite des siens : « On a gagné avec un peu de chance aujourd’hui. Il faut reconnaître que Meyrin a fait un très bon match. Néanmoins, je suis super content du résultat et de la combativité de mes gars ! ». Henrique Freitas s’estimait mal payé : « Bon match de notre part, il nous a manqué de la réussite dans la concrétisation. Nous sommes dans une mauvaise spirale, mais dès dimanche prochain, la roue va tourner ».

FC COMPESIÈRES – FC LANCY-SPORTS   3 – 3
Buts
: 5′ Lika 0-1, 20′ Ibrahimi 0-2, 55′ Schreier 1-2. 60′ Schreier 2-2, 70′ Cheyroux (CSC) 2-3, 80′ Adler 3-3

Match à rebondissements au Stade Alfred Comoli où Compesières et Lancy se quittent sur un match nul 3-3. Les Lancéens mènent les débats en première mi-temps, où ils inscrivent un but d’entrée par Lika puis qui prennent le large grâce à un but d’Ibrahimi. Mais en seconde période, les joueurs du pied du Salève sortent la combativité qui les caractérise et égalisent grâce à deux buts coup sur coup de Christophe Schreier : d’abord il reprend de la tête un centre de Cheyroux et ensuite il ne manque pas son duel avec le gardien. Les locaux dominent les débats en deuxième mi-temps mais un malheureux autogoal de Cheyroux (qui dévisse une tête dans ses filets) va donner l’avantage aux visiteurs. Mais la force de caractère des Bardonnésiens les fait revenir au score une nouvelle fois grâce à un but d’Adler de la tête suite à un corner. Ce match nul permet aux joueurs de Laurent Bédat de récolter un point après trois défaites consécutives alors que Lancy-Sports, bien que concédant un quatrième nul en six matchs, reste encore invaincu.

Laurent Bédat était satisfait des siens : « On est évidemment super contents de ce point, car on revient un petit peu de nulle part. Mais ça fait vraiment du bien de retrouver, le temps d’une mi-temps, le cœur et l’état d’esprit qui nous ont permis de réaliser de belles choses la saison passée. Maintenant on va tâcher de reproduire cela lors des prochains matchs pour, une nouvelle fois, faire plaisir à nos supporters ». À noter que Jérôme Lardi faisait ses débuts en deuxième ligue dans les cages de Compesières (alors qu’il n’est pas gardien de formation) et ce à 30 ans : « Il est avec nous depuis la saison passée uniquement pour nous donner un coup de main aux entraînements… Il s’en est super bien sorti, et c’est un peu notre mascotte », concluait Laurent Bédat.

L’entraîneur lancéen, Orazio Leonti, considère le mach nul juste : « Les 120 minutes de mercredi en coupe étaient encore dans les jambes. Le manque de lucidité à permis à Compesières de se galvaniser et, en l’espace de 5 minutes, de revenir au score et jouer sans complexe. Un score juste avec une mi-temps par équipe ».

CS ITALIEN – FC CHOULEX   0 – 3
Buts
: Pereira 0-1, Camara 0-2, Pereira 0-3

Lors du match de la peur entre deux équipes relégables, Choulex obtient trois points en or sur le terrain du Bois-de-la-Bâtie. Les Choulésiens, bien en place défensivement, ont dominé les débats face aux joueurs de Gianluca Gnoni et s’imposent sur un score net de 3 à 0. Les buts de l’équipe de José Brea ont été inscrits dans la première demi-heure par Claudio Pereira (2) et Massadia Camara. C’est une semaine très difficile qui s’achève pour les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie, eux qui avaient été éliminés de la coupe mercredi soir sur le même score (3-0 contre Grand-Lancy II). Avec 2 points sur 18 possibles, CS Italien ferme la marche au classement et se doit de réagir dimanche prochain en déplacement très difficile à Onex. Quant à Choulex, ces trois points sont une bouffée d’oxygène puisque l’équipe sort de la zone rouge.

Le mentor choulésien José Brea attendait une réaction des siens depuis des semaines : « Je suis très content de toute l’équipe. Enfin un match référence pour nous. Une très bonne attitude et un match très sérieux de notre part. Une prestation à renouveler lors de nos prochaines sorties. »

2e ligue – Groupe 1
1. FC Collex-Bossy 1 6 5 0 1 21  : 7 15
2. CS Chênois 2 6 3 2 1 7  : 4 11
3. FC Lancy-Sports 1 6 2 4 0 10  : 6 10
4. FC Plan-les-Ouates 6 3 1 2 12  : 10 10
5. FC Saint-Paul 1 6 3 1 2 11  : 12 10
6. FC Onex 1 6 2 2 2 11  : 8 8
7. Racing Club GE 1 6 2 2 2 7  : 10 8
8. FC Choulex 1 6 2 1 3 7  : 9 7
9. FC Compesières 1 6 2 1 3 10  : 15 7
10. FC Meyrin 2 6 1 2 3 10  : 11 5
11. Etoile Carouge FC 2 6 1 2 3 7  : 12 5
12. CS Italien GE 1 6 0 2 4 6  : 15 2

 

Share.

Comments are closed.