2ème ligue : 7ème journée

0
Onex et Meyrin II retrouvent le goût de la victoire tandis que CS Italien s’enfonce au classement. En match à rattraper, le leader Collex a été tenu en échec à Lancy mercredi soir.

CS CHÊNOIS II – ETOILE-CAROUGE FC II   2 – 0
Voir article Proxifoot

FC CHOULEX – FC COMPESIÈRES   1 – 0
But : 20’ Akar 1-0

Choulex va mieux ! Six points en deux journées et aucun but encaissé pour les joueurs de José Brea qui s’éloignent de la zone rouge grâce à une victoire sur Compesières par le plus petit des scores. Tout le contraire de Compesières qui, après un départ de championnat en trombe, a perdu quatre de ses cinq dernières batailles en deuxième ligue. Dans des conditions difficiles au Stade Municipal de Choulex, l’unique but de la rencontre est à mettre à l’actif de Gokhan Akar vers la 20ème minute : l’attaquant choulesien enchaîne contrôle et frappe dos au but pour une réussite de toute beauté.

L’entraîneur local José Brea analysait : « Match dans des conditions pas faciles, mais nous avons tout de même réussi à être concentrés, appliqués et sérieux. Puis une deuxième mi-temps où nous avons en plus été très solidaires. Cela fait du bien de continuer à engranger des points ». Du côté visiteur, Laurent Bédat n’y allait pas avec le dos de la cuillère : « Un mauvais match entre deux mauvaises équipes sur un mauvais terrain… ça doit certainement être les moins mauvais qui l’ont emporté… ».

FC ONEX – CS ITALIEN   4 – 2

Buts : 13’ Henriques (P) 0-1, 22’ Ferreira 0-2, 33’ Monnard 1-2, 38’ Gremion 2-2, 41’ Girard 3-2, 56’ Soumahoro 4-2

Nouvelle défaite pour CS Italien, la cinquième en sept matchs déjà. Celle-ci est d’autant plus douloureuse puisque la troupe de Gianluca Gnoni menait 2-0 en à peine vingt minutes de jeu au Stade Municipal d’Onex, grâce à des buts d’Henriques sur penalty et Ferreira. Mais les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie vont, une fois de plus encore, laisser filer cette avance. Notamment à cause de la force de caractère des Onésiens, qui vont renverser le score en moins de dix minutes, avant la pause : d’abord Monnard de la tête pour son premier but depuis son retour chez les « Verts » la saison dernière, ensuite Gremion pour son sixième but de la saison et finalement Girard, portent le score à 3-2. Un dernier but de Soumahoro en seconde période bouclera cette importante victoire pour Onex après trois semaines de disette. Les Onésiens grimpent à la troisième marche du podium tandis que CS Italien est toujours lanterne rouge à cinq longueurs déjà du premier non relégable.

Le mentor local, Patrick Hochstrasser, soulignait l’excellente réaction de ses joueurs : « Après un début de match très mou, la réaction a été super, nous avons recommencé à jouer en équipe et le match a tourné en notre faveur. Je tiens à féliciter toute l’équipe pour cette réaction et surtout un joueur, Michael Girard, pour sa prestation ! ».

FC MEYRIN II – FC PLAN-LES-OUATES   4 – 2
Buts
: Dos Santos 0-1, G. Prezioso 1-1, Misini 2-1, El Idrissi 2-2, D. Prezioso 3-2, D. Prezioso 4-2

Victoire importantissime pour la seconde garniture de Meyrin qui flirtait dangereusement avec la barre. Après trois défaites consécutives, la troupe de Freitas a obtenu trois points très travaillés face à Plan-les-Ouates. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score par Dos Santos en début de match, mais les Meyrinois vont très bien réagir par la suite, « nos meilleures 40 minutes de la saison » d’après l’entraîneur Henrique Freitas. Ils renversent le score grâce à des buts de Gianluca Prezioso et Kushtrim Misini qui portent le score à 2-1, résultat à la mi-temps.

En seconde période, Plan-les-Ouates égalise par Rachid El Idrissi, « Monsieur un but par match », qui inscrit son sixième but en six semaines. Finalement, ce seront tout de même les locaux qui passeront l’épaule grâce à deux contre-attaques que conlut Dylan Prezioso pour s’offrir un doublé et porter le score à 4-2.

Dans un classement très serré, Meyrin II revient à deux longueurs de ses adversaires du jour. Henrique Freitas tenait à féliciter ses jokers : « Après un mauvais début de match, ce qui est une habitude, nous avons bien réagi. Bravo à mes trois remplaçants qui ont fait une belle entrée ». Du côté des visiteurs, Dominique Coelho acceptait la défaite avec fair-play : « Quand l’adversaire du jour est meilleur que vous, il faut savoir accepter la défaite. À nous de rebondir avec la réception de Lancy la semaine prochaine ». Effectivement, un match spécial pour celui qui entraînait Lancy encore la saison dernière.

RACING CLUB – FC SAINT-PAUL   1 – 1
Buts
: 60’ Souto 1-0, 61’ Da Silva 1-1

Saint-Paul et Racing continuent leur bonhomme de chemin en deuxième ligue et ajoutent un nouveau point à leur compteur. Sur un terrain de Frontenex en mauvais état, ces deux équipes qui ne perdent plus depuis quatre journées se quittent dos à dos. Après une première mi-temps équilibrée sans véritables occasions de part et d’autre, la troupe de Mario Chedly ouvre le score à l’heure de jeu par le défenseur Souto, qui reprend de volée un ballon repoussé des poings par Tombeur suite à un corner. Mais la joie est de courte durée pour les locaux puisque les joueurs de Nobel et Eder vont égaliser quelques secondes plus tard par Da Silva, après une combinaison entre Cardoso et Innouch. Racing poussera en fin de match et touchera même du bois à deux reprises sur des coup francs, mais la chance n’était pas de leur côté en ce venteux dimanche après-midi.

Un match qui ne restera pas dans les annales de Marcel Nobel, l’un des entraîneurs de Saint-Paul : « Un match à oublier ! Cela n’a pas été un beau spectacle sur un terrain de Frontenex pour une fois en mauvais état. La seule chose à retenir : le point obtenu ».

FC LANCY-SPORTS – FC COLLEX-BOSSY   2 – 2
Buts
: 8′ Quilez (P) 0-1, 30′ Schedler 1-1, 55′ Ibrahimi 2-1, 70′ Quilez 2-2

Le leader Collex-Bossy a été tenu en échec mercredi soir sur le terrain synthétique de Lancy-Sports. Les hommes de Liniger restent malgré tout en tête du classement, même s’ils ne possèdent plus que deux points d’avance sur Chênois II. Les Collesiens vont ouvrir le score en début de match sur un penalty que se charge de transformer la recrue Quilez. Par la suite, ce sont les Lancéens qui vont prendre le jeu à leur compte et égaliser par Schedler.

En seconde période, la troupe d’Orazio Leonti va effectuer un pressing d’entrée qui va s’avérer payant et va prendre l’avantage par Ibrahimi qui inscrit le 2-1. Un but qui fâchera fortement le capitaine collesien Sow, qui se fera expulser à cause de deux cartons jaunes reçus coup sur coup pour des protestations. Les locaux vont profiter de cette supériorité numérique et continuent leur pressing pour se procurer deux occasions très nettes, mais les attaquants lancéens manquent l’occasion de faire le break. Et face à une équipe expérimentée comme Collex, cela paye cash : il n’en faut pas moins aux hommes de Liniger pour égaliser par ce diable de Quilez sur un coup franc légèrement dévié. Deux buts sur coup de pied arrêté, c’est la force du leader!

Collex s’en sort vivant de ce match piège et ramène un point du synthétique de Florimont qui peut s’avérer précieux en fin de saison. Quant à Lancy, l’équipe concède là son cinquième (!) match nul en sept journées, mais reste toujours invaincue en championnat. Orazio Leonti nous déclarait : « Dans l’ensemble, je suis assez content de la performance de l’équipe. Malheureusement, pour la ènieme fois, on paye l’inexpérience de nos nombreux jeunes ». Le coach collesien, Pierre-Yves Liniger, déclarait de son côté : « C’était un match très décevant de notre part : manque d’humilité, d’agressivité et de sérénité. Nous n’avons pas montré que nous étions un prétendant au titre, il faut vite remettre le “bleu de travail” et arrêter de se croire plus fort que les autres. Heureusement, la réussite nous a sauvés d’une défaite qui nous pendait au nez ». Concernant la fatigue, l’entraîneur collesien ne voulait pas en faire une excuse : « Il n’y a aucune excuse concernant nos semaines anglaises, c’est dans la tête que cela se passe ».

2e ligue – Groupe 1
1. FC Collex-Bossy 1 6 5 0 1 21  :  7 15  
2. CS Chênois 2 7 4 2 1 9  :  4 14  
3. FC Onex 1 7 3 2 2 15  :  10 11  
4. FC Saint-Paul 1 7 3 2 2 12  :  13 11  
5. FC Lancy-Sports 1 6 2 4 0 10  :  6 10  
6. FC Plan-les-Ouates 1 7 3 1 3 14  :  14 10  
7. FC Choulex 1 7 3 1 3 8  :  9 10  
8. Racing Club GE 1 7 2 3 2 8  :  11 9  
9. FC Meyrin 2 7 2 2 3 14  :  13 8  
10. FC Compesières 1 7 2 1 4 10  :  16 7  
11. Etoile Carouge FC 2 7 1 2 4 7  :  14 5  
12. CS Italien GE 1 7 0 2 5 8  :  19 2

 

Share.

Comments are closed.