2ème ligue : 8ème journée

0
CS Italien laisse encore filer une avance de deux buts avant de s’incliner. Avec la défaite de Collex et la victoire des poursuivants, le championnat se resserre et quatre équipes se partagent la seconde place !

FC COLLEX-BOSSY – FC CHOULEX   0 – 2
Buts
: 25’ Camara 0-1, 65’ Varela 0-2

L’expérience inoubliable face au FC Sion la semaine dernière n’aura pas fait que du bien à Collex-Bossy. Déjà tenue en échec mercredi soir à Lancy, la troupe de Pierre-Yves Liniger concède une défaite inattendue samedi face à Choulex. Une équipe de Choulex qui, elle, tient une forme olympique : trois victoires en trois matches et aucun but encaissé. Menés au score dès la moitié de la première période grâce à un but choulésien de Camara, les “Chevaliers” se sont par la suite trop précipités dans leurs gestes. Ce qui a permis à Choulex de procéder par contres et de prendre le large grâce à Varela en seconde période.

Sans se découvrir en défense, les hommes de José Brea maintiennent leur cage intacte pour la troisième semaine consécutive. Ce qui réjouit bien entendu le mentor José Brea : « Un match très sérieux de notre part. Nous avons été très solidaires et avons bien maîtrisé les moments chauds du match ».

Du côté local, c’est la première fois de la saison que Collex ne marque pas en championnat. Pierre-Yves Liniger était logiquement déçu après la rencontre : « C’est malheureusement une défaite imméritée que nous avons subie. Malgré une immense débauche d’énergie et une grosse envie, nous avons été beaucoup trop imprécis à la finition. Il ne faut pas se décourager et continuer de travailler avec le même état d’esprit. La réussite qui nous fuit reviendra avec la confiance ». Et au mentor collesien de conclure : « Je ne parlerai même pas de l’arbitrage tant ces trois personnes ne le méritent pas ! »

Semaine à oublier donc pour les Bossiotes qui doivent se déplacer à Onex la semaine prochaine dans un match qui s’annonce déjà passionnant.

FC SAINT-PAUL – CS CHÊNOIS II   2 – 0
Buts
: 15’ Gueraichi 1-0, 80’ Innouch 2-0

Avec la défaite de Collex-Bossy, Chênois II avait l’opportunité de se hisser à la première marche du podium en cas de victoire en déplacement à la Californie. Mais c’était sans compter sur cette solide et surprenante équipe de Saint-Paul qui effectue un début de championnat très sérieux. Plus agressive dans les duels, la bande à Nobel et Eder a pris le dessus sur la jeune équipe de Patrick Schmid. L’ouverture du score tombe au quart d’heure de jeu : suite à un corner, Gueraichi fait trembler les filets pour Saint-Paul. Dominateurs, les pensionnaires des Trois-Chênes vont gâcher de belles opportunités, « à cause de la maladresse et de la malchance », d’après le coach Patrick Schmid. Ils vont de plus encaisser le 2-0 contre le cours du jeu en fin de match, lorsque ce diable d’Innouch, lancé en position suspecte, est à la conclusion d’une contre-attaque pour inscrire son sixième but de la saison et confirmer la victoire locale.

Marcel Nobel, dont l’équipe se place désormais à cette deuxième place partagée par quatre équipes, déclarait : « C’était un match difficile face à une solide équipe de Chênois bien organisée. Nous sommes contents du résultat et de la progression de nos joueurs ! ». Le coach visiteur, Patrick Schmid, analysait à son tour : « Nous avons été extrêmement faibles dans les duels, qu’il fallait gagner si on voulait bousculer Saint-Paul. Pourtant, il y avait largement la place pour gagner contre une équipe qui joue tout le temps en longs ballons. Mais pour cela, il fallait marquer les énormes occasions qu’on a eues. Bravo à Saint-Paul qui a obtenu ce qu’il a cherché avec ses qualités ».

FC PLAN-LES-OUATES – FC LANCY-SPORTS   0 – 3
Buts
: 5’ Bernaz 0-1, 82’ Ibrahimi 0-2, 86’ Spicher 0-3

Match spécial pour l’entraîneur de Plan-les-Ouates, Dominique Coelho, qui accueillait ses anciens joueurs de Lancy qu’il a entraînés jusqu’à la saison dernière. C’est justement l’un d’entre eux, Marc Bernaz, qui ouvrira le score en tout début de match. Après ce but rapide, les visiteurs se sont contentés d’attendre leur rival très bas et ont laissé Plan-les-Ouates dominer sans réellement inquiéter le portier adverse.

En seconde période, les joueurs de Coelho vont encore pousser mais ils vont buter sur une défense lancéenne très repliée derrière et un gardien Gerosa en grande forme. Dans le dernier quart d’heure, les Lancéens vont tuer le match sur des contre-attaques finalisées par Ibrahimi et Spicher qui portent le score à 0-3. Large victoire pour la troupe d’Orazio Leonti, qui déclarait : «  Un match très solide défensivement qui nous a permis de renouer avec la victoire après plusieurs matchs nuls. Je suis assez content car il était  important de remporter les trois points dans un championnat serré ». Dominique Coelho, quant à lui, semblait dépité par cette défaite sévère : « Je ne peux rien reprocher à mes joueurs, sauf de ne pas avoir trouvé l’ouverture. Nous avons tout tenté mais dans les buts lancéens, il y a le meilleur gardien du championnat qui les a toutes sorties ! ».

ETOILE CAROUGE FC II – FC MEYRIN II   1 – 1
Voir article Proxifoot

FC COMPESIÈRES – FC ONEX   1 – 4
Buts
: 2’ Seljmani 0-1, 12’ Soumahoro 0-2, 20’ Schreier 1-2, 81’ Perret 1-3, 86’ Santoro 1-4

Première demi-heure de folie au Stade Alfred Comoli entre Compesières et Onex. Une mauvaise appréciation du portier local Berton sur un centre-tir de Seljmani permet aux Onésiens d’ouvrir le score après 120 secondes de jeu. Sur une erreur de marquage au corner, Soumahoro enfonce le clou pour les siens dix minutes plus tard. Après tant d’erreurs payées cash, les hommes de Laurent Bédat se doivent de réagir et ce sera chose faite : Schreier tente un tir lointain qui, dévié, trompe le portier onésien pour réduire le score. Puis, dans la foulée, les locaux obtiennent un penalty et ainsi l’occasion d’égaliser… mais malheureusement pour eux, Raphaël Brunner, ne cadre pas son tir au but. En seconde période, l’expulsion du joueur local Correia ainsi qu’un meilleur réalisme des « Verts » va permettre à Onex de prendre le large en fin de match grâce à des buts des juniors Perret et Santoro qui portent le score à 4 à 1.

Onex se place désormais en position idéale au classement : seconds à égalité, à deux longueurs du leader Collex qu’ils affronteront la semaine prochaine. L’entraîneur, Patrick Hochstrasser, était ravi de cette victoire : « En première période, notre jeu a été très moyen. Heureusement que Compesières a manqué le penalty de l’égalisation. Nous avons mieux joué en seconde période avec beaucoup plus d’occasions créées. Maintenant, le championnat est relancé ».

Du côté de Bardonnex, c’est la soupe à la grimace : l’équipe n’a obtenu qu’un seul  point sur les six derniers matchs et voit la barre de relégation se rapprocher davantage. De plus, l’équipe est en manque de réussite en ce moment, comme le confirme le coach Laurent Bédat : « C’est difficile pour nous en ce moment, car en plus d’être intrinsèquement moins forts que nos adversaires, on se met nous mêmes en difficulté en commettant de grossières erreurs individuelles. C’est dommage, car on n’est pas mauvais, mais entre ces erreurs, la valeur de l’adversaire, et les occasions que l’on rate, on a l’impression que ça ne veut pas tourner en notre faveur. Mais le groupe est sain, et il est conscient que rien ne nous sera offert, et qu’il faudra lutter courageusement pour briser cette spirale négative ».

CS ITALIEN – RACING CLUB   3 – 4
Voir article Proxifoot

2e ligue – Groupe 1
1. FC Collex-Bossy 1 8 5 1 2 23  : 11 16
2. FC Onex 1 8 4 2 2 19  : 11 14
3. FC Lancy-Sports 1 8 3 5 0 15  : 8 14
4. CS Chênois 2 8 4 2 2 9  : 6 14
5. FC Saint-Paul 1 8 4 2 2 14  : 13 14
6. FC Choulex 1 8 4 1 3 10  : 9 13
7. Racing Club GE 1 8 3 3 2 12  : 14 12
8. FC Plan-les-Ouates 1 8 3 1 4 14  : 17 10
9. FC Meyrin 2 8 2 3 3 15  : 14 9
10. FC Compesières 1 8 2 1 5 11  : 20 7
11. Etoile Carouge FC 2 8 1 3 4 8  : 15 6
12. CS Italien GE 1 8 0 2 6 11  : 23 2

 

Share.

Comments are closed.