3ème ligue, groupe 1 : 6ème journée

0

Vernier continue son train d’enfer, seul UGS II semble réussir à s’accrocher. Dans le bas de classement, Rapid Jonction enregistre sa première victoire et sort de la zone rouge.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Vernier 1 6 6 0 0 13  : 2 18
2. FC UGS Genève 2 6 5 0 1 14  : 8 15
3. FC Aïre-le-Lignon 1 6 4 1 1 19  : 7 13
4. Signal FC Bernex-Confignon 2 6 4 0 2 23  : 6 12
5. FC City 1 6 3 1 2 15  : 12 10
6. FC Grand-Lancy 2 6 3 1 2 10  : 7 10
7. FC Donzelle 1 6 3 0 3 10  : 6 9
8. CD Cerceda-Genève 1 6 1 1 4 12  : 16 4
9. FC Rapid Jonction Bosna 1 6 1 1 4 13  : 22 4
10. CS Interstar GE 1 6 0 3 3 5  : 13 3
11. FC Plan-les-Ouates 2 6 1 0 5 6  : 19 3
12. Sport Genève Benfica 1 6 1 0 5 11  : 33 3

 

FC Grand-Lancy II  –  FC UGS Genève II 1  :  2
Buts :  Gagliardi (Grand-Lancy) ; Demba et Cerimi (UGS)

Match de haut de tableau ce dimanche matin à Marignac. Les deux équipes se devaient de gagner pour ne pas être distancées par le leader verniolan.

Dans cette rencontre entre deux secondes garnitures, ce sont les visiteurs qui vont s’imposer grâce à des réussites de Demba et Cerimi contre une réalisation de Gagliardi côté lancéen.

Cette défaite n’était évidemment pas du goût de Farminio Isabella : « C’est un match à oublier au plus vite, nous étions mauvais dans tous les compartiments, comme l’arbitre d’ailleurs. De nôtre côté, il faut absolument que tout le monde se reprenne et fasse son autocritique personnelle et non celle de son coéquipier. »

Les Lancéens pointent déjà à 8 points de la tête alors qu’UGS II continue à s’accrocher au rythme d’enfer de la locomotive verniolane.

FC Plan-les-Ouates II  –  FC Vernier  0  :  2
Buts : Vernier : Di Dio, Stalder

Match equilibré ce dimanche malgré la différence de points au classement. Mais Vernier trouve la faille sur une belle action : Di Dio envoie un missile qui trompe le gardien local. Plan-les-Ouates va essayer de revenir mais Casutt perd son face à face avec le gardien verniolan. 1 à 0 score à la pause.

Vernier, supérieur techniquement, va marquer le but du break par Stalder suite à une frappe dont le rebond trompe Rocha. Mais les « jaunes » n’abandonnent pas et tentent de revenir mais les essais de Brimil et Ribbi ne parviennent pas à reduire le score. Vernier l’emporte pour la sixième fois d’affilée et met la pression sur ses adversaires directs. De quoi réjouir forcément Claudio Morelli : « C’est une victoire que nous dédions à nos nombreux blessés. Ce fut un match compliqué contre une vaillante équipe de Plan-les-Ouates, bien mise en place par son entraîneur Montalto. Pour notre part, on va de l’avant avec sérénité et confiance. »

Dans l’autre camp Eric Montalto restait positif : « Ce fut un match très correct entre deux équipes qui ont pratiqué un joli football. C’est dommage mais il faut garder le moral malgré nos 5 défaites contre notamment les 4 premiers du classement. Notre jeu devient plus clair et on doit juste tirer tous ensemble à la même corde. C’est dans ces moments durs que nous devons être solidaires. Plus encore dans la défaite que dans la victoire. »

CS Interstar GE   –  FC Aïre-le-Lignon  1  :  1
Buts : Benslimann (Interstar) ; Maimouni (Aïre)

Très bonne entame des locaux bien décidés à engranger leur première victoire de la saison. Après le premier quart d’heure, les deux équipes se procurent de belles occasions d’ouvrir le score mais le manque de lucidité des attaquants ou les prouesses des gardiens empêchent le tableau d’affichage de s’éveiller.

Et c’est Interstar, par Benslimann, qui va finalement réjouir les siens en ouvrant le score d’une reprise à la 34e minute. Les locaux boivent le thé sur cet avantage d’un but après une première mi-temps prometteuse de la part des protégés de Stéphane Rychen.

En seconde période, Aïre va revenir avec de bien meilleures intentions et idées, mais Pereira est là pour sortir magnifiquement un coup franc qui prenait le chemin de son but. Ce même Pereira ne pourra rien quelques minutes plus tard face à N. Maimouni, capitaine exemplaire, qui remet les deux équipes à égalité.

La fin du match sera à l’avantage des visiteurs mais les joueurs d’Helder Silva ne trouveront pas la faille face à une équipe néo-promue qui ne veut pas laisser filer ce point si précieux.

A l’heure de l’analyse les discours des deux entraîneurs divergeaient. Helder Silva nous expliquait : «  Nous avons encore manqué de réussite devant les buts alors qu’on se crée des occasions nettes. Un grand bravo au gardien adverse qui a sauvé à plusieurs reprises son équipe. C’est un championnat ouvert et mes joueurs vont se battre jusqu’au bout pour la montée. »

Dans l’autre camp, Stéphane Rychen analysait : « Ce fut une très belle performance collective, spécialement en première mi-temps, où mon équipe s’est montrée supérieure tant dans le jeu que dans la récupération. En seconde période, après avoir manqué de peu le break, nous avons fait preuve de caractère face à une équipe expérimentée et physiquement pleine de ressources. On progresse et mes joueurs ont encore des ressources à faire valoir. Il faut continuer à travailler et nous serons prochainement récompensés par une victoire en championnat. »

Et le mentor des pensionnaires de Varembé d’adresser une pensée à l’un de ses joueurs blessés : « Nous avons une pensée pour Defesa qui s’est écroulé le long de la ligne de touche, blessé au genou. On croise les doigts pour lui qui est parti à l’hôpital. Il revenait d’une longue blessure à cause d’une rupture des ligaments croisés à ce même genou. »

FC Donzelle   –  FC City 1   :  2
Buts: Kientega (Donzelle) ; Perreira (2x) (City)

Match relativement fermé entre deux équipes qui ont vécu la même expérience en coupe mercredi : elles ont mené par deux buts avant de se faire reprendre et éliminer par leur adversaire respectif.

La partie met longtemps à démarrer et c’est au moment où Donzelle prenait le dessus, touchant même du bois par Landrecy, que City va ouvrir la marque. Un joli contre de Slavenburg conclu par Perreira.

Donzelle est assommé et mettra un moment à revenir dans la partie, et c’est en fin de première mi-temps, par Kientega, que les hôtes concrétiseront leur domination et reviendront au score.

En seconde période, à plusieurs reprises les deux équipes rateront l’avantage. Tout d’abord, c’est City, par Popescu, qui rate un penalty. Puis Donzelle, par Landrecy, puis Kientega et enfin par Espasandin auront l’occasion de donner la victoire aux leurs. Mais sans succès.

C’est finalement Perreira, encore lui, qui aura le dernier mot en reprenant victorieusement de la tête un coup franc et donnera la victoire à ses couleurs.

Une victoire importante pour City et rageante pour Donzelle, mais un match sans véritable rythme, les parties de la semaine faisant leurs effets aussi bien physiquement que mentalement.

A l’heure de l’analyse, Alex Hermanseder relevait : « La saison dernière, on luttait les deux équipes pour le maintien, cette année, je suis sûr que nous lutterons toujours ensemble, mais pour une meilleure place. Je suis très satisfait de l’engagement de mes joueurs et de la manière. Le groupe commence à bien tourner. »

Dans le camp d’en face, Christian Lamers était évidemment déçu : « On n’a pas été très bons, fébriles défensivement et sans réussite devant… Il va falloir redonner un coup dès la semaine prochaine à Cerceda. »

Sport Genève Benfica   –  FC Rapid Jonction Bosna  3  :  6
Buts : Bah, Cissé, CSC (Benfica) ; Nihad Omeragic (2x), Softic, Nadarevic, Hasanovic (2x) (Bosna)

Match de la peur ce dimanche au Bout-du-Monde entre deux équipes en mal de points. Et pourtant, les deux équipes se sont portées vers l’avant. Benfica ouvre le score sur un coup franc de Bah mais c’est Bosna qui arrive à l’heure du thé avec un avantage de 2 buts (1-3) grâce à des réussites de Nihad Omeragic (2) et Softic. Les locaux ont également touché les montants durant cette première mi-temps.

En seconde période, les débats vont continuer de s’animer avec une équipe de Benfica qui tente de revenir et réussit à réduire le score à 3 à 2 grâce à une réussite de M. Cissé. Mais les visiteurs ne lâchent pas leur première victoire et reprennent deux longueurs d’avance suite au but de Nadarevic. Benfica bénéficie alors d’un pénalty mais le rate. Ils parviennent tout de même à réduire le score sur un autogoal. Finalement, Hasanovic inscrit deux buts dans les deux dernières minutes du match pour porter le score final à 6 à 3.

Un match débridé et une victoire capitale pour Senad Kospo qui nous confiait : « Ce fut un match très difficile sur un terrain du Bout-du-Monde où il fallait être présent dans tous les duels. Avec beaucoup de rigueur et de solidarité mon équipe a su appliquer les consignes et rester concentrée pendant 95 minutes. Je suis vraiment content pour mes joueurs et pour la première victoire qui fait tant de bien au moral. Bravo à tous les joueurs pour leur performance et leur engagement, il faut continuer comme ça pour atteindre nos objectifs. »

Dans le camp des locaux, Carlos Yanez ne comprenait toujours pas cette défaite : « Je n’arrive pas à comprendre comment on a perdu ce match, on a fait beaucoup trop de cadeaux. Je suis très déçu mais on va arriver à faire quelque chose de bien. Ce n’est pas facile de créer une équipe à partir de rien mais je dis à nos supporters qu’on va réussir à monter une équipe qui va faire un très joli football. Le match a été très bien arbitré par M. Innouch. »

Signal FC Bernex-Confignon II  –  CD Cerceda-Genève 2 : 1
Buts : Petulla et Karakus (Bernex) ; Rea (Cerceda)

Cerceda entame le mieux la partie et réalise une très bonne première mi-temps, agressifs et dynamiques les pensionnaires du Bout-du-Monde dominent les débats et se procurent quelques occasions. Et c’est logiquement que les locaux ouvrent le score à une minute du thé par l’intermédiaire de Rea.

En seconde période les Bernésiens vont se réveiller et reprendre l’emprise sur le match pour revenir au score par Petulla dix minutes après la pause. Les entrées de Obounou, Amide et Karakus ont apporté plus de solutions offensives aux visiteurs. Mais les joueurs de Roberto Petulla ne parviennent pas à concrétiser cette domination. Il leur faudra attendre la toute dernière minute pour voir Karakus donner l’avantage aux siens après une seconde période dominée de bout en bout par les joueurs du Coteau.

Victoire méritée pour les Bernésiens au vu de la deuxième mi-temps mais rageante pour les hommes de Gago qui n’ont pas réussi à reproduire leur belle première période. Celui-ci nous confiait : « Ce fut un joli match de football. On mérite notre avantage à la mi-temps et en deuxième mi-temps ils ont vraiment eu beaucoup d’occasions. C’est rageant de perdre à la dernière minute. Mais on est sur la bonne et ça va finir par payer : »

Roberto Petulla savourait cette victoire qui a mis du temps à se dessiner : « C’est une victoire amplement méritée et obtenue à la 90e minute après une emprise totale sur le jeu de ma jeune équipe tant sur le plan technique que physique. Victoire qui aurait pu être plus sévère si nous avions été plus réalistes. Notre adversaire a fait une très bonne première mi-temps et a logiquement ouvert le score mais la mi-temps nous a permis de recadrer notre jeu et les entrées nous ont apporté un plus. »

 

Share.

Comments are closed.