3ème ligue, groupe 2 : 6ème journée

0

Kosova garde le cap alors que Laconnex décolle enfin. Première défaite pour la seconde garniture de Lancy-Sports.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Kosova GE 1 6 5 1 0 21  : 6 16
2. FC Veyrier Sports 1 6 4 1 1 17  : 4 13
3. FC Lancy-Sports 2 6 4 1 1 17  : 9 13
4. FC Champel 1 6 4 0 2 14  : 9 12
5. FC Grand-Saconnex 1 6 3 2 1 22  : 14 11
6. US Meinier 1 6 3 1 2 14  : 14 10
7. FC Perly-Certoux 2 6 2 1 3 6  : 12 7
8. FC Satigny 1 6 2 0 4 13  : 17 6
9. Athlétique-Régina FC 1 6 2 0 4 10  : 19 6
10. FC Etoile-Laconnex 1 6 2 0 4 5  : 16 6
11. CS Italien GE 2 6 1 1 4 13  : 14 4
12. Sporting Futebol Clube 1 6 0 0 6 6  : 24 0

 

Sporting Futebol Clube – FC Veyrier-Sports  1-7
Buts: Neves 1-0, Wacker 1-1, Spaggiari 1-2, Barbey 1-3, Wacker (P) 1-4, Allegra 1-5, Briones 1-6, Schmid 1-7

Sporting aura tenu tête à Veyrier durant une mi-temps. Ce sont les Portugais qui ouvraient même le score sur un tir croisé de Neves, mais une splendide lucarne de Wacker remettait les équipes à égalité. En seconde période, les locaux vont faiblir physiquement et les Veyrites prennent l’avantage par Spaggiari et Barbey qui portent le score à 3 à 1. Ensuite, un penalty sur Spaggiari et une expulsion d’un “Sportinguista” vont faciliter davantage la tâche aux joueurs de Daniel Villa. Wacker se chargera de transformer le 1-4 depuis les onze mètres, avant qu’Allegra, Briones et Schmid ne salent davantage l’addition pour un score final de 1-7. Sporting est toujours à la recherche de son premier point en championnat alors que Veyrier se hisse à la seconde place grâce à un goalaverage plus soigné.

L’entraîneur veyrite, Daniel Villa, déclarait : “Match très sérieux, notre patience et notre volonté de jouer vers l’avant ont payé en seconde période. Cette 2ème victoire en une semaine nous fait le plus grand bien après nos deux matches sans victoire (Kosova et Lancy II). Bon pour la confiance avant d’échéances importantes à venir en championnat”.

FC Lancy-Sports II – FC Perly-Certoux II  1-3
Buts: Autogoal 0-1, Filipe 0-2, Duarte 0-3, Schedler 1-3

La rencontre entre les deux secondes garnitures de Lancy et de Perly aura tourné à l’avantage des Perlysiens. Pourtant opposés à des lancéens qui avaient réalisé jusque là un sans faute, les visiteurs ont ouvert la marque sur un autogoal quelques secondes avant la mi-temps. Sans doute un peu nerveux de  cette ouverture du score malvenue, les protégés de Jean-Michel Toffoletto vont voir leurs adversaires du jour prendre un triple avantage grâce à des réussites de Filipe et de Duarte. A quinze minutes du terme, les jeunes pousses lancéennes reviennent à la marque par un splendide but signé Schedler. Toutefois, il est trop tard et Lancy II concède son premier revers de la saison.

A l’heure de l’analyse, les sentiments des entraîneurs étaient contrastés. Jean-Michel Toffoletto voit ça comme une bonne remise en question: “Résultat mérité, nous devons nous concentrer sur le nombre de points à faire pour rester dans cette catégorie et non pas nous voir trop beau en regardant le classement. J’attends une vraie réaction de la part de mon équipe contre Kosova. Après ce match, mes joueurs pourront savoir si oui ou non ils méritent d’être en haut du classement. “

De l’autre côté, Eugenio Rendeiro espère que cette rencontre pourra servir de référence: “Félicitations a mes joueurs pour ce bon résultat et j’espère que celà sera le déclic… pour la suite”.

FC Champel – FC Satigny  4-3
Buts: Comte 1-0, Baeza (P) 1-1, Aquillon 1-2, Jeronimo 2-2, Manso 3-2, Jeronimo 4-2, Baeza (P) 4-3

Après deux défaites consécutives, Champel renoue avec le succès. Opposé à un Satigny qui trouve peu à peu ses marques, les locaux ont tout d’abord ouvert la marque par Comte d’une magnifique frappe. Satigny réagit bien et, coup sur coup, inscrit deux buts signés Baeza (penalty) et Aquillon de la tête. Nullement déboussolés par la perte de leur avantage, les champelois parviennent à retourner la situation en leur faveur. Les réussites de Jeronimo et de Manso viennent récompenser une fin de mi-temps exemplaire de la part du FC Champel.

En seconde période, après une quatrième réussite de Jeronimo qui s’offre un doublé, le scénario classique se produit avec Satigny qui pousse pour revenir. Champel ne parvient pas à inscrire un cinquième but malgré les nombreuses possibilités en contre. La réduction du score de Baeza sur un penalty contesté par les locaux ne sera malheureusement qu’anecdotique.

Pascal Pêcheur ne voulait retenir que le succès des siens: “Heureusement, nous l’emportons et ces trois points nous font du bien. Mais il va falloir nous montrer plus constants et plus efficaces à l’avenir”. Du côté de Cédric Tallant, la déception était de mise: “On gâche beaucoup d’occasions, on méritait mieux aujourd’hui”
Athlétique-Régina FC – FC Etoile-Laconnex  1-3
Buts: De Berti 0-1, Boshtraj 1-1, De Berti 1-2, Meyer 1-3

“A ce niveau, l’équipe qui a le plus de combativité gagne, il n’y a tout simplement pas eu photo ce dimanche. Laconnex mérite amplement sa victoire”. Ces mots sortent de la bouche de Bruno Aguilar, entraîneur lucide d’Athlétique Régina. En concédant une quatrième défaite en six rencontres, le club de Varembé pointe à une inquiétante neuvième place.

Laconnex, dirigé par Pascal Cacciapaglia, obtient une seconde victoire consécutive après une série de quatre défaites. Déjà condamnés par certains, les “grenat” se sont imposés grâce à un doublé de De Berti avant et un but de Meyer. Entre temps, Boshtraj avait égalisé pour Regina.

US Meinier – FC Grand-Saconnex  3-3
Buts: Udry 1-0, Reyes 2-0, Afran (P) 2-1, Kassongo 3-1, Afran 3-2, Rodrigues 3-3

Dans cette rencontre, Meinier avait pourtant mis tous les atouts de son côté pour empocher les trois points puisqu’après 20 minutes de jeu, le score était déjà de 2-0 en faveur des locaux. Des réussites signées Udry sur coup-franc et Reyes. Mais l’expulsion précoce de Truand pour deux cartons jaunes évitables fera beaucoup de mal aux Meynites. Dès lors, le scénario du match change et Grand-Saconnex se réveille enfin. Le jeune prometteur Ayete ne parvient pourtant pas à tromper la vigilance d’Osvaldo lors de deux face-à-face en fin de première période.

Mais ce qui devait arriver arriva avec la réduction du score d’Afran, entré à la pause. Mais c’était sans compter sur des Meynites qui possèdent en ce moment des ressources morales à toutes épreuves puisque Kassongo redonne deux longueurs d’avance à son équipe. Mais il était écrit que Meinier allait subir jusqu’au bout les conséquences d’avoir joué à dix plus d’une heure. Afran, encore lui, puis Rodrigues parvenaient à ramener leur équipe à égalité.

Olivier Marrone regrettait le début de match de son équipe même s’il en appréciait la réaction: “Au vu du match, je suis content de notre remontée, ce qui démontre une certaine force morale et gagner malgré tout un point important, mais déçu de la préparation et de l’entrée de match de certains joueurs ce qui nous a mis en difficulté toute la première période.” Du côté de Franco Ricci : “Je pense que nous avons fait un bon match et que a 11 contre 11 le nul aurait dû être évité mais c’est un point de pris, il faut désormais penser au match suivant.”

FC Kosova – CS Italien II  6-2
Buts: Arb. Selmani (2x), Osmani (2x), Zatriqi, Bajrami pour Kosova ; Antonini et Vidal pour CS Italien II

Match à sens unique entre le leader Kosova et l’avant-dernier, le CS Italien II. Les coéquipiers de l’inoxydable Ljatifi n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe entraînée par Marcos Vazquez, qui peine à confirmer son large succès de la 1ère journée face à Régina. Les joueurs de Kosova, quant à eux, entendent bien montrer à tout le football genevois que leur place est en 2ème ligue.

Marcos Vazquez reconnaissait la défaite des siens même s’il regrettait le comportement arbitral: “On a été dépassé par une équipe très bien en place qui mérite sa place en 2ème ligue. Le seul point négatif est l’arbitre qui s’est laissé impressionner par cette équipe et leurs supporters et a clairement été influencé. Ses décisions nous ont coûté cher en première période même si, je le répète, Kosova n’a rien volé.”

 

Share.

Comments are closed.