CS Italien, quand rien ne va…

0

Les hommes de Gianluca Gnoni menaient 3 à 1 avant d’être battus 4 à 3 par Racing qui enchaîne son cinquième match sans défaite en championnat.

Ce premier tour s’apparente à un véritable chemin de croix pour CS Italien. Derniers du classement avec seulement 2 points, les pensionnaires du Bois de la Bâtie ont essuyé un nouveau revers face à une équipe de Racing qui se devait de faire des points pour s’éloigner de la barre.
CS Italien euphorique
Et pourtant, les hommes de Gianluca Gnoni entament le match de manière conquérante. Avec le jeune Johan Bleton dans les buts qui remplace Miguel Alvarez,  blessé, CS Italien se montre entreprenant. Mais la chance n’est décidemment pas du côté des Transalpins qui encaissent un but sur la première incursion adverse. Martinez centre pour Kankolongo qui dévie du bout du pied et permet à Racing de mener 1 à 0.

Kankolongo et Ferreira: ils ont tous deux marqué le premier but de leur équipe

Six minutes plus tard, les efforts des locaux sont récompensés. L’excellent Maiorano est à la baguette d’une triangulation, Di Bernardino centre pour le puissant Ferreira qui égalise. CS Italien propose des phases de jeu intéressantes, la défense de Racing est aux abois. On retrouve encore Maiorano pour le 2 à 1 à la 21ème minute, prêt à dévier une frappe d’Henriques au fond des filets. A la 29ème minute, Della Valle envoie une frappe des 25 mètres dont la trajectoire descendante surprend Ibishi. Superbe.
Vingt minutes d’euphorie auront permis aux joueurs de Gianluca Gnoni de prendre un confortable avantage. Enfin, c’est ce qu’on croyait.
Sahiti remet Racing sur le droit chemin
Les ennuis des Transalpins reprennent peu de temps avant la mi-temps lorsque Safet Sahiti, omniprésent ce dimanche, réduit la marque à bout portant. Salerno se trouvait sur la ligne pour repousser, mais l’arbitre assistant indique que le ballon a franchi la ligne. Un but lourd de conséquences qui plonge les locaux dans le doute juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, CS Italien recule et Racing maîtrise la possession du ballon. Et logiquement, les visiteurs vont égaliser. A la 58ème, Safet Sahiti se retrouve une nouvelle fois à la réception d’un centre et ne tremble pas devant Bleton.
Acculés, les hommes de Gianluca Gnoni ne comptent désormais plus que sur quelques rares balles de contre. Sur l’une d’entre elles, Maiorano trouve l’espace nécessaire pour armer une frappe qui finit sur la transversale (67ème). Mais c’est trop peu pour CS Italien qui va céder une quatrième et dernière fois à un quart d’heure du coup de sifflet final. Chedly trouve un espace dans les seize mètres et sa frappe en pivot vient mourir au fond des filets, offrant à Racing sa troisième victoire de la saison.

Talel Chedly, auteur du quatrième but de Racing

« Les gars ne lâchent pas »
C’est donc une crise profonde que traverse CS Italien. Avec seulement 2 points au compteur, la barre s’éloigne dangereusement. Autre fait inquiétant, le nombre de buts encaissés : 23 en 8 matchs, soit une moyenne de presque trois buts encaissés par match. Malgré ces éléments, Gianluca Gnoni ne veut pas se laisser envahir par le pessimisme: « C’est dur, nous sommes une équipe qui doute et la spirale est décidemment négative. Mais ce groupe a de la qualité, il n’est pas inférieur aux autres équipes de ce championnat. Les gars en sont conscients et je constate qu’ils ne lâchent pas. »
  
Gianluca Gnoni et Mario Chedly: les deux entraîneurs avaient besoin de points, c’est le second qui repart avec le sourire du Bois de la Bâtie. 
Du côté de Racing, Mario Chedly est satisfait du cinquième match consécutif sans défaite de ses protégés. « Nous sommes en construction, mais l’amalgame se fait positivement. Aujourd’hui, on a montré qu’on avait du caractère. En deuxième mi-temps, notre adversaire n’a rien eu. »

CS ITALIEN – RACING CLUB  3-4 (3-2)
Stade du Bois de la Bâtie, 80 spectateurs

Buts : 7′ Kankolongo 0-1; 13′ Ferreira 1-1; 21′ Maiorano 2-1; 29′ Della Valle 3-1; 41′ Sahiti 3-2; 58′ Sahiti 3-3; 75′ Chedly 3-4.
CS Italien: Bleton, Frongillo, Salerno, Calderon, Zbinden; Di Berardino © (49′ Merlon), Alvarez, Henriques, Della Valle (71′ Ribon); Maiorano, Ferreira (80′ Vidal).
Entraîneur : Gianluca Gnoni
Racing: Ibishi; Souissi, Sarrasin, Souto ©, Fouda; Martinez, Kankolongo (90′ Gashi), Sahiti ; Elfashawey (81′ Menga); Chedly, Gil.
Entraîneur : Mario Chedly
Avertissements: Souto, Gil, Martinez, Sahiti.

Share.

Comments are closed.