La patte de Moës: l’arme redoutable de Meyrin

0

Sérieusement bousculé en première mi-temps, le leader arrache un point à domicile face à Chênois. Encore une fois, le capitaine s’est révélé décisif sur coup de pied arrêté.

Pour être leader, il faut du jeu, de la qualité et même de la chance. Mais ça ne suffit pas. Il faut quelque chose de plus. Ce quelque chose, Meyrin l’a peut-être trouvé au bout du pied de son capitaine. A la 53ème minute de jeu, alors que le score est de 2 à 1 pour les visiteurs, Luis Moës  botte un coup-franc comme il en a le secret. Enroulé, d’apparence anodine, mais avec un rebond devant Pietrini. Personne ne touche et c’est 2 à 2. « On savait que c’était leur point fort », commente Bernardo Hernandez. Hervé Musquère, lui, relève la qualité du tireur. Peut-il l’ignorer ?

Luis Moës: ses coups de pieds arrêtés font trembler les gardiens

Cardoso : un but, un assist

Au stade des Arbères, le match nul s’est finalement révélé équitable, tant chaque équipe a contrôlé sa mi-temps. Après une vingtaine de minutes jouées sur un rythme de match amical, Chênois ouvre le score grâce à Cardoso qui, dans la mêlée, envoie une tête en cloche qui termine sa course dans le but de Grujicic. Meyrin réagit immédiatement et c’est Kamal Boughanem qui égalise quatre minutes plus tard, seul au deuxième poteau pour reprendre un corner de devinez qui.

Mais Meyrin n’y est pas en première période. La défense est statique et tente maladroitement de jouer haut sur le terrain. Résultat : des espaces pour la ligne offensive chênoise. Chentouf est un poison pour Pacella tandis que la bataille du milieu de terrain est nettement à l’avantage du duo Ameti-Remy. Ainsi, à la 34ème minute, Cardoso s’en va seul affronter Grujicic et sert intelligemment Damm qui n’a plus qu’à appuyer dans le but vide. Un avantage mérité, certes, mais entaché d’une nette position de hors-jeu de Cardoso.

Cardoso: il a inscrit le premier but avant d’offrir le second à Damm

Pietrini sauve, puis s’incline
Au retour des vestiaires, Pacella, blessé,  est remplacé par Da Costa qui effectue son retour sept semaines après la blessure contractée face à UGS. Plus agressif et porté vers l’avant, Meyrin joue enfin en leader. Des pieds de Moës part une série de coup-francs qui mettent Pietrini à rude épreuve. A la 53ème, le gardien réalise un demi-miracle en taclant un ballon que Kamal Boughanem envoyait dans le but vide. Mais dans la minute consécutive, le gardien chênois est trompé par un maître coup-franc de Moës.
Dès lors, chacune des deux équipes aura l’occasion de l’emporter. On pense ici à une tête de Chentouf sur la barre transversale ou à cet incroyable sauvetage de Grujicic sur Damm dans les derniers instants. Côté meyrinois, une ultime frappe de Ouattara vient effleurer le poteau de Pietrini et parachever ce derby genevois.

Ouattara saute plus haut que Rémy et Dabo

«C’est compliqué d’être en tête »

A l’heure de l’interview, les deux entraîneurs livrent leur analyse à l’unisson : « Chacun a eu sa mi-temps ». Tout en déplorant la blessure de Kamal Boughanem (probable déchirure des adducteurs) Hervé Musquère constate la difficulté du rôle de leader : « c’est compliqué de rester en tête. Chaque équipe est gonflée à bloc pour nous affronter. Même si parfois nous sommes moins biens, les joueurs ont montré qu’ils savent réagir. »

 

FC MEYRIN – CS CHÊNOIS  2-2 (1-2)
Stade des Arbères, 463 spectateurs

Buts : 26′ Cardoso 0-1 ; 30′ K. Boughanem 1-1 ; 34′ Damm 1-2 ; 53′ Moës 2-2

Meyrin : Grujicic; Ratta, Pacella (46′ Da Costa), Soares, Getaz; Moës ©, S. Boughanem, Delley (67′ Tsimba), Kusunga, Ouattara ; K. Boughanem (75′ Vuzi).
Entraîneur : Hervé Musquère

Chênois : Pietrini; Lepape, Gotz, Dabo, De Oliveira; Remy ©, Ameti (70′ Errasti), Yoksuzoglu; Cardoso (88′ Domo), Damm, Chentouf (88′ Meddour).
Entraîneur : Bernardo Hernandez

Avertissements: Pacella, S. Boughanem. Ouattara, Da Costa, Cardoso, Kusunga, Ratta.

 

Photos : Despondos Sporting Shoots

Share.

Comments are closed.