Les Oranges Mécaniques remettent les pendules à l’heure

0

Aïre-le-Lignon s’impose 4 à 0 dans le derby verniolan face à un City complètement hors-sujet.

Dimanche matin au stade d’Aïre, tout était une question de timing. Il ne fallait pas arriver en retard pour voir la première réussite du match. Sur un bon travail de sape de Rodrigues, qui lance en profondeur sur le coté gauche Maimouni, et d’un bon débordement suivi d’un centre millimétrique pour la tête de Lopes qui prend le gardien Wyss à contre-pied. 1-0, ouverture du score après seulement cinq minutes.

Début de match difficile pour FC City, Aïre solide

Après l’ouverture du score le FC City a du mal a se mettre à l’heure, comme l’indiquait leur entraineur Hermanseder après coup: « on n’était pas réveillé, manque de tranchant, trop tendre ».

Aïre-Le-Lignon impose son rythme et sa puissance, la défense en place guidée par la charnière centrale Christinet et Berti se montre solide, la bataille du milieu de terrain est gagnée et Aïre propose un jeu alléchant pour se procurer des actions concrètes.
Et c’est en toute logique que la seconde réalisation des locaux arrive sur un coup de pied arrêté. Sur le coté, Alves trouve la tête de Berti qui s’élève plus haut que tout le monde pour mettre une tête rageuse, 2-0.

Ferreiro demande des solutions sous l’oeil de Silva

City transparent

La première période est très médiocre pour les hommes d’Hermanseder et à vite oublier. Très peu d’occasions à noter, les attaquants n’ont eu aucune opportunité pour mettre en difficulté le gardien Rufener et se sont montrés peu présents dans la bataille physico-tactique face aux oranges. Une absence totale des bleus qui profite aux hommes d’Helder Silva qui, eux, sont bien présents en concluant des actions rapides à une ou deux touches de balle et une circulation du ballon quasi parfaite.

Et juste avant l’heure du thé, Aïre Le Lignon se procure deux actions. Tout d’abord grâce au remuant Alves sur le coté gauche qui rentre dans les seize mètres pour mettre un centre en retrait que Rodrigues reprend d’un plat du pied qui tape la barre transversale.

Puis, sur un corner tiré par ce même Alves, Aïre va inscrire le troisième but. Lopes, étrangement seul au deuxième poteau, s’y met à deux fois pour battre l’excellent gardien Wyss. 3-0 à la mi-temps.

Aïre se relâche un quart d’heure

En seconde période, les “citizens” reviennent avec plus de mordant, et tout de suite après la mi-temps,  l’attaquant Bianco se procure la première occasion nette de son équipe. La confiance des bleus revient petit à petit et les visiteurs réussissent à se procurer une autre occasion par le nouvel entrant Trelles qui essaye une frappe des 25 mètres qui devient une passe de but pour la capitaine Gallina, mais celui-ci trouve le portier Rufener qui met en corner.

Wyss limite la casse

Après ce quart d’heure timoré, les Oranges recommencent à dérouler gentiment. Le ballon circule à nouveau, les attaquants sont bien présents et combinent à une ou deux touches de balle. Il faudra alors un excellent Wyss pour freiner les ardeurs des joueurs d’Aïre. Le gardien de City, quant à lui, aura été le seul à survoler dans le nauffrage collectif de son équipe. Il s’est montré à plusieurs reprises sur des actions de Lehmann, Lopes et Maimouni.

Cacaj au duel avec Cirak sous l’oeil de Bonvin

Durant les dernières minutes, Aïre domine son sujet et c’est sur un corner anodin que City se fait surprendre en contre. Anthony Gonzalez interrompt la percée du jeune nouvel entrant Bruno, 17 ans, et c’est un coup franc à 22 mètres dans l’axe pour les oranges. Breguet se charge de le botter et  trompe la vigilance du portier en contournant son mur avec un ballon qui termine sa course dans le petit filet. Magique de la part de Breguet qui nous a une nouvelle fois sorti sa boîte secrète.

L’arbitre envoie tous le monde aux vestiaires sur le score de 4 à 0. A noter qu’aucun carton n’a été distribué dans ce derby très correct entre ces deux formations.

Réactions

Du coté de Hermanseder, entraîneur du FC City: « Mon équipe a été très mauvaise en première période, on dormait et Aïre a été plus agressif et dominant, ils méritent amplement leur victoire. J’espère une réaction de l’équipe pour les deux  derniers matchs ».

Côté Aïre, la satisfaction était bien là. La réaction du capitaine Christinet: « Notre meilleur match de la saison. On a été solide mentalement, tactiquement en place, dans l’ensemble bon match et un bémol sur le début de deuxième mi-temps ». Pour l’entraîneur Helder Silva, la joie de la victoire s’accompagne de la satisfaction d’intégrer de jeunes joueurs : « J’ai trouvé mon équipe solidaire, bonne réaction par rapport à notre défaite de la semaine passée. On a été dominateur dans tous les secteurs et je tiens à dire bravo à tous mes gars et particulièrement à nos trois juniors Rego (16 ans), Metsushi (15 ans) et Bruno (17 ans) pour leur bonne prestation.

 

FC AÏRE-LE-LIGNON – FC CITY  4-0 (3-0)
Stade d’Aïre, environ 70 spectateurs

Arbitre: Christian Chiesa

Buts: 5′ Lopes 1-0 ; 27′ Berti 2-0 ; 40′ Lopes 3-0 ; 89′ Breguet 4-0.

Aïre (4-2-3-1): Rufener ; Ascencio, Christinet (C), Berti, Da Silva ; Rodrigues (62′ Breguet), Rego ; Lehmann (79′ Bruno), Alves (67′ Cacaj), Maimouni ; Lopes.
Entraîneur : Helder Silva

City (4-4-2): Wyss ; Larcher, Cirak, Bonvin, Slavenburg (81′ E.Gonzalez) ; Ferreiro (65′ Fraga), Popescu, Gallina (C), A.Gonzalez ; Gervais (56′ Trelles), Bianco.
Entraîneur : Alex Hermanseder

 

Pour Proxifoot, Iceman

Share.

Comments are closed.