Perly domine Bex et se donne de l’air

0

Les Perlysiens ont fait le travail en battant une équipe de Bex volontaire, mais trop limitée pour espérer mieux.

L’équipe chère au président Malgioglio, construite pour figurer dans la 1ère partie du classement de son groupe de 2ème ligue inter, se devait de l’emporter face à des Bellerins, derniers et en grandes difficultés, afin de ne pas laisser s’échapper le wagon de tête.

Valente surprend Perly

Perly-Certoux, disposé dans un inédit 3-5-2, prend immédiatement le contrôle de la partie. Durant quinze bonnes minutes, les frontaliers dominent les débats grâce à leur mobilité et leur technique. Malheureusement, ils abusent de longs ballons en direction de leurs deux pointes, trop souvent signalées hors-jeu.

Dangereux uniquement sur les très bons coups francs de Brunner, les perlysiens vont se faire surprendre par l’excellent Valente, qui reprend acrobatiquement dans les cinq mètres un corner préalablement dévié. Ebranlés, les hommes du duo Hilty-Nkidiaka vont frôler la correctionnelle, deux minutes après avoir concédé l’ouverture du score, Andrey faisant parler toute son expérience pour suppléer son gardien sur sa ligne.

Malgré ce passage difficile, les Perlysiens, mieux organisés et plus incisifs, reprennent le dessus et égalisent logiquement par Del Rosso, qui conclut victorieusement un magnifique travail préparatoire de Mazouzi, toujours généreux et disponible.

Raffaele Del Rosso (OneClick-Photo – archives)

Ils se contentent, dès lors, de gérer la fin de la mi-temps, tempérant les quelques contres adverses, menées par les vivaces Valente et Chaves, et soutenus par l’élégant Asani.

Les supporters souffrent

Au retour de la pause, ce sont les Bellerins qui vont se montrer dangereux les premiers, mais Chaves galvaude l’occasion de reprendre l’avantage en concluant mal son face à face avec Gressent. Ils ne le savent pas encore, mais les joueurs du coach Pierre Alain Suard viennent de laisser passer leur chance ; elle ne se représentera plus.

Dans la foulée, Puigrenier opine magistralement du chef pour bonifier un centre du discret, mais ô combien indispensable, Szostakiewicz. Perly passe enfin l’épaule, et pense avoir fait le plus dur.

Hélas, les Genevois vont faire souffrir leurs chafouins supporters, en laissant la prérogative du milieu de terrain à des Vaudois qui n’en demandaient pas tant, et qui se montrent à nouveau dangereux, par le nouvel entrant Ukhadja.

Cependant, dans les derniers instants d’une fin de partie crispante, Favre libère enfin les siens en reprenant judicieusement un service parfait du toujours vert Brunner. Perly-Certoux jubile, alors que Bex s’enfonce encore un peu plus dans le doute.

Alex Favre (archives)

A l’heure de la 3ème mi-temps, le président Fred Malgioglio et son coach Stéphane Hilty étaient sur la même longueur d’onde. Satisfaits l’un et l’autre de ces trois bons points engrangés, ils convenaient, d’un bel accord, en attendre encore six ou sept, afin de passer l’hiver au chaud. Le technicien perlysien regrettait toutefois que son équipe n’ait pas su imprimer un rythme plus soutenu à la partie, tout en saluant l’état d’esprit positif de ses hommes, qui leur a permis de faire la différence en fin de match.

 

FC PERLY-CERTOUX – FC BEX  3-1 (1-1)
Stade Municipal de Perly, 60 spectateurs environ

Arbitres : De Lima, Sauthier, Palumbo (Valais)

Buts : 22’ Valente 0-1, 31’ Del Rosso 1-1, 52’ Puigrenier 2-1, 86’ Favre 3-1

Perly : Gressent ; Andrey, Girod ©, Zapico ; Szostakiewicz, Blanco, Hess, Brunner ; Del Rosso (75’ Favre), Puigrenier (85’ Iseli), Mazouzi (70’ Pizzinat).
Entraîneur : Stéphane Hilty

Bex : Château ; Nuredini (78’ Husejinovic), Prudent, Barbay, Guillet ; Mekaoui ; Kikunda, Valente ©, Asani ; Tavares (60’ Ukhadja), Chaves.
Entraîneur : Pierre-Alain Suard

Avertissements : Blanco, Del Rosso, Puigrenier, Andrey, Valente, Tavares, Ukhadja

 

Pour Proxifoot, Bill « Lolo » Shankly.

Share.

Comments are closed.