Un Satigny sans conviction corrigé à Grand-Saconnex

0

Une pluie de buts s’est abattue au stade du Blanché. Réaliste et volontaire, Grand-Saconnex prend le dessus sur une équipe de Satigny décontenancée dès le départ, grâce notamment à un quadruplé de Zeneli.

Dimanche après-midi gris et pluvieux au stade du Blanché. Le FC Grand-Saconnex accueille le FC Satigny sur son terrain A praticable malgré une pluie incessante.  Les hommes d’Olivier Marrone doivent oublier la défaite concédée la semaine passée à la Bâtie et, ainsi, poursuivre la course à la tête du classement. Satigny, à l’avant-dernière place, se doit de gagner ce match pour mettre fin à une série de quatre défaites en autant de rencontres.

Grand-Saconnex d’entrée

Les pensionnaires du Blanché entament ce match avec beaucoup de punch et d’envie. Les joueurs se trouvent facilement, le ballon circule bien et les espaces se créent automatiquement. La défense satignote laisse beaucoup trop d’espaces aux adversaires et les relances sont approximatives face à une défense locale intraitable.

Il ne faudra pas moins de 8 minutes pour voir les filets trembler : suite à un coup franc botté à mi hauteur par Scaramuzzi, Zeneli surgit étonnement seul face au gardien et ne lui laisse aucune chance.

Réaction d’orgueil

Après l’ouveture du score, Grand-Saconnex baisse de régime se basant sur le milieu de terrain et les duels alors que l’attaque brille lorsque Zeneli et Ayete combinent ensemble.

Satigny tente de contenir son jeu collectif mais les imprécisions et les fautes techniques leur en empêchent. Sauf à la 26ème, quand les hommes de Tallant (titulaire aujourd’hui) égalisent à la suite d’une action collective rudement menée conclue par une frappe de Villaschi détournée par le gardien dans les pieds de Duvoisin. Suite à cette action, un potentiel s’est dessiné prouvant les qualités techniques des joueurs satignotes.

L’espoir retombe

Pas moins de trois minutes, c’est-ce qu’il a fallu aux joueurs locaux pour reprendre l’avantage. Uzeda trouve Ayete dans l’espace droit qui sert Zeneli seul face au but : 2-1.

Malgré des automatismes retrouvés, les visiteurs peinent en phase défensive, créant des espaces pour leur adversaire et jouant parfois trop bas. Ce qui va profiter à Milici à la 43ème, sur un centre dévié au second poteau par Ayete, pour inscrire le 3-1 d’un plat du pied limpide. Les visages satignotes se crispent et la motivation disparait petit à petit.

C’est à la 45ème que Zeneli tue le match après une belle action collective. 4-1 score à la mi-temps, le match semble plié.

Zeneli, auteur d’un quadruplé

Seconde période terne

Au retour des vestiaires, les hommes d’Olivier Marrone ont toujours soif de buts, étouffant d’office le jeu de Satigny. À la 55ème minute, c’est à Ayete de marquer cette fois-ci : après un bon travail sur son coté droit,  il loge la balle sous la latte du malheureux Eraso.

Satigny reste silencieux et subit étonnement sans force de caractère. Tant bien que sur un rythme récréatif, « Grand-Sac » marque le 6ème but à la 63ème par l’intermédiaire de… Zeneli qui s’offre aujourd’hui un quadruplé « cristianesque ». Suite au 6ème but, rien ne passe plus vraiment. Si ce n’est en fin de match lorsqu’un penalty est accordé à Satigny après que Duvoisin se soit fait déséquilibrer, transformé par Falvo fraichement entré.

6-2, score final logique après un match où les joueurs de Grand-Saconnex ont su marquer aux bons moments (mention spéciale à Zeneli auteur de 4 buts) et ils ont su gérer un match à leur portée. Satigny a démontré des qualités techniques bien au-dessus de l’avant dernière place mais un manque de motivation est à soigner.

Du côté local, l’entraîneur Olivier Marrone était « content de la réaction de l’équipe par rapport à la semaine passée où nous avons manqué de réalisme. Aujourd’hui, la roue a tourné. Il est clair qu’il est plus facile de gérer lorsque l’on mène 4 à 1 à la mi-temps mais l’équipe a fait un match complet. Je félicite tous mes joueurs ».

 

FC GRAND-SACONNEX – FC SATIGNY  6-2 (4-1)
Stade du Blanché, environ 50 spectateurs.

Arbitre: M. Samet Bilalli

Buts : 8′ Zeneli 1-0, 26′ Duvoisin 1-1, 29′ Zeneli 2-1, 43′ Milici 3-1, 44′ Zeneli 4-1, 57′ Ayete 5-1, 63′ Zeneli 6-1, 88′ Falvo (P) 6-2

Grand-Saconnex (3-4-3) : Abdelmasieh ; Lavanchy (C), Roussot, Abdou ; Scaramuzzi, Deville, Valerio, Milici ; Uzeda (63^’ Rodrigues), Zeneli, Ayete (76′ Duarte).
Entraîneur : Olivier Marrone

Satigny (4-4-2) : Eraso (C) ; Tallant, Hayoz (74′ Alves), Villaschi, Cosimo ; Estupina, Moreira, Aquillon, Gendre ; Baeza (63′ Falvo), Duvoisin.
Entraîneurs : Cédric Tallant et Eric Drecourt

Avertissements: Lavanchy (Grand-Saconnex), Villaschi et Cosimo (Satigny)

 

Pour Proxifoot, zlatan11

 

Share.

Comments are closed.