2ème ligue : 11ème journée

0

Dernière journée du premier tour et également la moins prolifique en termes de buts (11 seulement). Lancy et Collex se partagent la tête et semblent être les deux équipes qui lutteront pour le titre au printemps. Le reste du classement est extrêmement serré avec seulement 7 points de différence entre la 3ème et la dernière place.

CS CHÊNOIS II – FC COLLEX-BOSSY   0 Joué jeudi
Voir article Proxifoot

FC ONEX – FC LANCY-SPORTS   0 – 2
Buts
: 23’ Timisi 0-1, 63’ Lika 0-2

Plus rien ne semble arrêter cette équipe de Lancy-Sports, qui égale désormais Collex-Bossy en tête du classement ! Sur le difficile terrain du FC Onex, les Lancéens l’emportent 0-2 et finissent donc le premier tour en étant la seule équipe invaincue, toutes compétitions confondues. Les hommes d’Orazio Leonti tiennent une forme olympique puisqu’ils terminent sur une série de quatre victoires consécutives.

Après un début de match équilibré, c’est Lancy qui va ouvrir le score à la moitié de la première mi-temps sur un coup de tête de Timisi à la réception d’un corner. Ensuite, Onex fait le forcing en se créant des situations de danger devant les cages de Gerosa, mais le score sera de 0-1 à la mi-temps.

Dès l’entame de la seconde période, les visiteurs manquent une grosse occasion de prendre le large. Par la suite, c’est Onex qui va continuer à mettre la pression mais la défense lancéenne, la meilleure du championnat à égalité avec Chênois II, est très bien en place. Sur une contre-attaque, les hommes d’Orazio Leonti vont tuer le match grâce à un but de Lika. Par la suite, les Lancéens ne prennent plus de risques et se contenteront de défendre avec succès cette confortable avance de deux buts. La pause va faire du bien aux Onésiens, qui terminent en roue libre en concédant une troisième défaite consécutive…

Orazio Leonti tenait à féliciter ses protégés, auteurs d’un premier tour brillant : « Je tiens à féliciter l’équipe pour ce bon premier tour. Si aujourd’hui ils sont tout en haut du classement, c’est uniquement grâce à leur travail et à la volonté qu’ils montrent à chaque match ainsi qu’à cette solidarité qui fait la force de l’équipe. Un grand bravo à eux ! ».

FC SAINT-PAUL – CS ITALIEN   1 – 2
Buts
: 20’ Di Berardino 0-1, 30’ Ferreira 0-2, 60’ Cardoso 1-2

CS Italien n’est plus relégable ! Grâce à une troisième victoire consécutive et à un meilleur goal-average par rapport à Compesières, les joueurs de Gianluca Gnoni sortent de la « zone rouge » dans laquelle ils ont été installés durant tout le premier tour et passeront donc l’hiver au chaud.

Les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie effectuent une bonne première mi-temps durant laquelle ils prennent un avantage de deux buts, inscrits par Di Berardino et Ferreira. Par la suite, Saint-Paul se réveille en seconde période et va réduire le score par Cardoso. Les joueurs de Nobel et Eder se montrent trop imprécis dans le dernier geste et n’arriveront pas à revenir au score, « à cause notamment de l’excellent gardien de CS Italien, omniprésent », déclarait Marcel Nobel.

Saint-Paul perd son invincibilité à domicile mais finit tout de même le premier tour à la troisième marche du podium, une excellente performance pour un néo-promu ! Selon Marcel Nobel, « nous avons perdu le match en première période car nous sommes restés endormis. La seconde fut meilleure mais nous étions trop imprécis. CS Italien a parfaitement mérité sa victoire. Dommage que nous perdions notre invincibilité à domicile. La pause arrive au bon moment et va nous permettre de souffler un peu après cette belle année 2010 ».

Du côté visiteur, Gianluca Gnoni déclarait : « Je tiens à féliciter toute mon équipe et mon staff pour le travail sérieux fourni durant ce premier tour. Cette victoire, je veux spécialement la dédier à Vivaldo. Encore un grand bravo à mes joueurs et bonnes fêtes à tous !».

FC MEYRIN II – FC CHOULEX   1 – 1
Buts
: D. Prezioso 1-0, Fricker 1-1

Meyrin II et Choulex se quittent sur un match nul qui arrange moins les Meyrinois que les Choulésiens. En effet, à cause des victoires de Carouge II et CS Italien, les hommes d’Henrique Freitas finissent la première moitié de saison à la position de lanterne rouge du championnat. Une position qui ne reflète pas le jeu proposé par les jeunes Meyrinois cette saison, souvent mal récompensés.

Le match face à Choulex illustre parfaitement cette tendance. Les Meyrinois arrivent à la mi-temps sur le score de 1-0 grâce à un nouveau but de Dylan Prezioso, le 7ème de la saison déjà pour ce jeune joueur de 16 ans (né en décembre 1993)! Ce score de 1-0 est très court pour des Meyrinois qui se sont créés 4 ou 5 occasions pour enfoncer le clou. « Avec un meilleur réalisme, nous aurions pu mener 4-0 », analysait Henrique Freitas. Et à force de pardonner, les locaux vont concéder l’égalisation sur une erreur. C’est Michael Fricker qui en profite pour remettre les équipes à égalité 1-1, qui sera le score final du match.

Henrique Freitas se lamentait logiquement du manque de réalisme de son équipe : « De nouveau, nous n’arrivons pas à nous mettre à l’abri et sur une erreur bête, nous concédons l’égalisation. Nous avons fait un bon match, encore une fois, et notre équipe mérite mieux que cette dernière place ». Nous sommes persuadés que la chance finira par tourner au second tour pour cette talentueuse équipe.

L’entraîneur choulésien, José Bréa, était satisfait de ce match nul obtenu à l’arrachée : « Nous ne sommes jamais rentrés dans le match mais nous arrivons quand même à arracher un point très important ».

ETOILE CAROUGE FC II – FC COMPESIÈRES   3 – 1
Buts : Cheyroux 0-1, Zoubaa 1-1, Zoubaa (P) 2-1, Pais 3-1

Dans le match de la peur entre deux équipes mal classées, c’est Etoile Carouge II qui prendra le dessus sur Compesières et ainsi leur céder une place de relégable pour l’hiver. Pourtant, ce sont les joueurs de Laurent Bédat qui vont mieux entamer la partie : plus combative, elle va ouvrir le score par l’intermédiaire de Cheyroux, bien servi par Adler. Dans une bonne première mi-temps des visiteurs, le score est de 0-1.

Mais les blessures vont jouer un mauvais tour aux Bardonnésiens. Après avoir perdu Raph Brunner en tout début de rencontre, ils subissent la blessure de Kneubuhler en début de seconde période. Les Carougeois, par la suite, vont prendre le match à leur compte et, grâce à leurs qualités techniques et physiques, vont remonter au score grâce à un doublé de Samir Zoubaa (dont un penalty) qui porte le score à 2-1. Compesières tentera de revenir au score mais un nouveau contre-temps, une nouvelle blessure de Semoroz alors que plus aucun changement n’était autorisé, va les contraindre à terminer en infériorité. La seconde garniture carougeoise, qui terminera également à dix suite à l’expulsion du gardien Mutombo, va inscrire le 3-1 définitif par Pais.

Laurent Bédat était logiquement déçu de se retrouver sous la barre pour la pause hivernale : « Ce n’est pas sur ce match qu’il faut chercher d’éventuels points qui nous feraient défaut. Carouge était bien plus fort que nous, il n’y a rien à dire sur ce point. On est évidemment un peu déçu de passer l’hiver sous la barre alors qu’on s’y était accroché depuis un bon moment. Mais voilà, c’est ainsi et on va s’accrocher, travailler encore plus et mieux, pour batailler au deuxième tour ».

Tout le contraire pour Eduardo Agudo, dont les trois points obtenus dimanche sont un grand bol d’air frais pour son équipe : « Ce match n’a pas été facile, surtout en première mi-temps. J’ai demandé à mes joueurs de montrer une autre image en seconde période et d’aller chercher la victoire tout en respectant les consignes et l’équipe a su réagir en marquant trois buts. Cela va nous permettre de passer une meilleure pause ! ».

Zoubaa, auteur d’un doublé, entouré de deux adversaires

RACING CLUB – FC PLAN-LES-OUATES   0 – 0

Sur une médiocre pelouse de Frontenex, Racing et Plan-les-Ouates se quittent sur un score nul et vierge. Les joueurs de Mario Chedly concèdent ainsi leur cinquième match nul en 11 rencontres et terminent le championnat à la 8ème place avec 14 points. Dans un championnat aussi serré, ils sont donc concernés par la relégation mais également par le podium !

Les Plan-les-Ouatiens, qui ont notamment manqué trois face à face avec le gardien adverse et ont même touché la transversale, continuent de gratter des points dans ce championnat et finissent ce premier tour avec 17 points, un résultat honorable pour une équipe remaniée de bout en bout. Le travail fourni par Dominique Coelho n’est pas étranger à cette performance. Ce dernier analysait : « Sur un terrain difficile, mes joueurs ont réussi à prendre un point même si on peut avoir quelques regrets pour avoir eu les occasions les plus nettes. Je tiens tout de même à féliciter l’ensemble de l’équipe pour ce premier tour et ces 17 points. Merci à eux et encore bravo ! »

2e ligue – Groupe 1
1. FC Collex-Bossy 1 11 7 2 2 27  : 11 23
2. FC Lancy-Sports 1 11 6 5 0 23  : 10 23
3. FC Saint-Paul 1 11 5 2 4 20  : 19 17
4. FC Plan-les-Ouates 1 11 5 2 4 17  : 17 17
5. CS Chênois 2 11 4 3 4 11  : 10 15
6. FC Onex 1 11 4 2 5 19  : 15 14
7. FC Choulex 1 11 4 2 5 13  : 16 14
8. Racing Club GE 1 11 3 5 3 15  : 20 14
9. Etoile Carouge FC 2 11 3 3 5 14  : 19 12
10. CS Italien GE 1 11 3 2 6 17  : 26 11
11. FC Compesières 1 11 3 2 6 17  : 27 11
12. FC Meyrin 2 11 2 4 5 18  : 21 10

 

Share.

Comments are closed.