2ème ligue inter : 13ème journée

0
Le premier tour s’achève positivement pour Geneva. Team Genève et Perly passent l’hiver au chaud alors que Versoix et Bernex devront faire un meilleur second tour. Résultats de cette 13ème journée et bilan à mi-saison.

Team Genève M-21  –  FC Montreux-Sports 0  :  1  

Défaite pour les Genevois dans cette affiche de la 13ème journée. Dans un match intense et engagé, ce sont les Montreusiens qui se sont montrés les plus entreprenants et les plus efficaces grâce à un but inscrit à 20 minutes du terme.

L’entraîneur Sébastien Fournier analysait : “C’est une victoire méritée pour Montreux, ce ne fut pas un bon match de football, mais un bon match intense et engagé. Montreux s’est montré mieux organisé, plus malin et réaliste que nous. Malgré la défaite, je suis content, car c’est le genre de match dont mes jeunes peuvent beaucoup apprendre, on ne doit avoir  ni regret ni frustration, on a perdu avec nos armes.”

Team Genève est la meilleure équipe genevoise de ce premier tour, les néo-promus ont même viré en tête à un moment donné. Sébastien Fournier, toujours, nous livre son bilan à mi-saison : “Je suis très satisfait de ce magnifique premier tour. On ne s’attendait pas forcément à jouer le haut du tableau tout de suite avec cette équipe jeune dans son histoire et dans l’âge de ses joueurs. De plus, on intègre petit à petit des jeunes de 1992 et on va continuer ainsi. On est dans une bonne dynamique. Notre objectif pour le second tour n’est pas la montée, mais l’incorporation de joueurs plus jeunes. Il faut continuer à travailler.”

FC Versoix   –  FC La Sarraz-Eclépens  0  :  2  

Après trois défaites consécutives dont la manière n’était pas du goût de son entraîneur, Versoix devait se reprendre contre La Sarraz pour terminer le premier tour avec une note positive. Malheureusement, une quatrième défaite consécutive est venue conclure une performance pourtant bien meilleure que celle des dernières sorties versoisiennes. Un match que Versoix a dominé, sans réussite (2 poteaux et un gardien vaudois en grande forme). En face, La Sarraz-Eclépens a eu un maximum de réalisme en inscrivant deux buts sur les rares occasions qu’ils se sont créées. Le premier peu avant la mi-temps et le second à deux minutes du terme de la partie.

Sergio Carmo était satisfait : “Evidemment, le match est négatif, mais au vu des dernières sorties, je suis satisfait de la performance de mon équipe. Malheureusement, tous les petits détails sont contre nous ces temps, c’est le signal d’une spirale négative qu’il faudra enrayer. Ca ne voulait pas entrer ce samedi….”

Cette défaite a pour effet de placer Versoix sous la barre de relégation au terme de ce premier tour, cependant, Sergio Carmo estime : “Les 11 points acquis sont corrects. Même si le classement n’est pas favorable. On a terminé le championnat avec une spirale négative qui nous a coûté cher. A l’interne, on a eu des problèmes d’effectifs qui m’ont empêché d’opérer des choix qui auraient pu amener une concurrence au sein du groupe. Et j’ai le sentiment que certains ne s’accrochent pas quand il le faudrait. Cependant, il y a une bonne ambiance dans l’équipe et chacun savoure sa chance d’évoluer à ce niveau. Mais cet hiver, il va y avoir quelques mises au point et j’espère pouvoir faire des choix en renforçant mon effectif.”

FC Perly-Certoux   –  FC Orbe  0  :  1
Voir article Proxifoot

FC Geneva  –  FC Bavois  1  :  0
But pour Geneva: Fofana (P)

Au contraire de Versoix, qui passe sous la barre au terme de cette dernière partie avec sa défaite, Geneva enregistre une victoire qui lui permet de passer du côté maintien de la barre. Une bonne victoire 1-0 face à Bavois grâce à un penalty obtenu par Kasmi et transformé par Fofana à la 37ème minute de jeu, soit deux minutes après l’exclusion du Vaudois Malgioglio pour insultes à l’arbitre. Les Genevois auront l’occasion de doubler la mise en fin de match mais Kasmi manquera la transformation d’un second penalty accordé.

Pour Auro Duarte, la victoire est évidemment une satisfaction : “On a fait un très bon match. On a été solides défensivement et mon équipe a montré sérieux et envie de faire un très bon match. On a mérité notre victoire même si on s’est fait quelques frayeurs en fin de partie. Je tiens à soulever l’excellente prestation du jeune Baptiste Horny au poste de latéral gauche.”

Au terme de ce premier tour, Geneva est donc dans la bonne partie du tableau, ce qui satisfait évidemment son entraîneur à l’heure du bilan : “Si le championnat devait s’arrêter là, on serait maintenu, ce qui est notre objectif premier. Je ne peux donc être que satisfait ! Notre premier tour est réussi. A nous maintenant de se mettre à l’abri le plus rapidement possible pour que le second le soit tout autant !”

Signal FC Bernex-Confignon   –  FC Sierre  2  :  2
Buts pour Bernex: Rey, Cherif.

Dans ce match des mal classés, Bernex avait la chance de décoller un peu du bas de tableau, malheureusement, ils n’ont pas réussi et ont concédé un nul face au FC Sierre. Menant rapidement grâce à un but de Rey, les Bernésiens auront l’occasion de faire le break mais ne concrétiseront pas. Sierre reviendra au score au terme de sa première action. En 2ème mi-temps, le portier genevois devait laisser sa place à son remplaçant suite à un choc avec un adversaire. Et cinq minutes plus tard, les Valaisans profitaient d’une absence de la défense pour prendre l’avantage à la 70′. Mais finalement, les Bernésiens reviendront au score grâce à Cherif en toute fin de partie.

L’entraîneur de l’équipe du Coteau est confiant : “Face à cette équipe de Sierre qui a haché le jeu par des petites fautes, mon équipe a réussi une bonne entame de match. Je suis satisfait par l’envie montrée par mes joueurs, je suis confiant pour la seconde moitié de championnat.”

Seconde moitié de championnat où Bernex devra faire plus de points que sur ces 13 premiers matches. Manuel Navarro fait le bilan de son équipe : “Il nous manque clairement six points. Au vue des performances au fil des parties, on peut penser qu’on mérite mieux que notre situation actuelle. On est sur une bonne voie d’apprentissage et il faudra aller chercher les points manquants très vite!”

FC Stade-Lausanne-Ouchy  –  FC Bex  2  :  1

FC Vevey Sports 05   –  FC Monthey 0  :  2

2e ligue interrégionale – Groupe 1
1. FC Stade-Lausanne-Ouchy 13 8 4 1 19  : 9 28
2. FC Montreux-Sports 13 8 3 2 31  : 14 27
3. FC Monthey 13 8 1 4 25  : 10 25
4. Team Genève M-21 13 7 4 2 24  : 10 25
5. FC La Sarraz-Eclépens 13 6 3 4 19  : 13 21
6. FC Orbe 13 5 4 4 13  : 13 19
7. FC Bavois 13 5 3 5 16  : 12 18
8. FC Perly-Certoux 13 4 4 5 17  : 18 16
9. FC Vevey Sports 05 13 4 4 5 16  : 20 16
10. FC Geneva 13 3 4 6 10  : 19 13
11. FC Bex 13 3 2 8 16  : 30 11
12. FC Versoix 1 13 3 2 8 19  : 36 11
13. Signal FC Bernex-Confignon 13 2 4 7 14  : 24 10
14. FC Sierre 13 2 4 7 20  : 31 10

 

 

Share.

Comments are closed.