1ère ligue : 17ème journée

0

Carouge est tenu en échec à Fribourg, permettant à Meyrin d’accroître son avance. En attendant le retour à la compétition d’UGS (mercredi), Grand-Lancy l’emporte et Chênois prend un point.

CS Chênois  – FC Le Mont LS 1 : 1
But pour Chênois: Lepape

Sentiment mitigé du côté des Trois-Chênes après le match nul face à la formation de Gabet Chapuisat. A la 48ème minute, Meunier détourne un pénalty botté par Gomez et lance ses coéquipiers qui vont ouvrir la marque grâce à Lepape qui reprend de la tête un centre millimétré de Yoksuzoglu (61ème). Mais quatre minutes plus tard, Le Mont égalise pour un partage des points somme toute justifié, entre deux équipes empêtrée dans le milieu du classement.

FC Martigny-Sports  – BSC Young Boys U-21 R   

FC Grand-Lancy  – SC Düdingen 2 : 0
Buts pour Grand-Lancy: Ferati, Haliti (p).

Chacun a eu sa mi-temps à Marignac, mais au final c’est Grand-Lancy qui l’a emporté dans cette opposition de milieu de tableau.

En première période, le “petit” Ferati a ouvert la marque de la tête suite à un centre de Dupraz. Après le thé, les Fribourgeois allaient pousser et se procurer de nombreuses occasions, mais Grand-Lancy pouvait compter sur un grand Fontaine pour arrêter au moins trois buts tout faits. Durant les arrêts de jeu, Lopez s’en allait affronter le gardien de Guin qui le crochetait. Haliti transformait et offrant aux siens le but de la libération.

Selon Bojan Dimic, “la victoire fut longue et difficile à venir. Je  m’attendais à ce genre de match car nous n’avons pu nous entraîner que deux fois sur l’herbe en 25 entraînements  et les  jambes étaient de plus en plus lourdes au fil du match. Mais je pense que toutes les équipes ont eu plus ou moins la  même préparation à ce niveau. Place maintenant à un très difficile derby face à nos amis Carougeois et leur impressionnant contingent samedi prochain à la Fontenette”.

FC Meyrin  – US Terre Sainte 6 : 0
Voir article Proxifoot

FC Baulmes  – FC Echallens 1 : 4    

FC Fribourg – Etoile Carouge FC 2 : 2
Buts pour Etoile Carouge: Pacarizi, Miéville.

Entre le deuxième et le troisième du classement, c’était assurément le match phare de cette reprise. En cas de victoire, les Fribourgeois seraient revenus à un point des Stelliens, toujours à la poursuite du leader Meyrin. Au cours d’un match équilibré et rythmé, Etoile Carouge a ouvert la marque par l’intermédiaire de son buteur Pacarizi (14ème but de la saison) d’une frappe sous la barre avant que Fribourg n’inscrive deux buts (Mora et Piller) dans le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps.

Pacarizi, 14 buts en championnat

A un quart d’heure du coup de sifflet final, le défenseur Yves Miéville est venu placer sa tête au premier poteau sur corner pour offrir le point du match nul aux Stelliens. Ce même Miéville s’est révélé décisif une seconde fois en sauvant un ballon sur la ligne alors que Carouge tentait de faire le forcing pour arracher les trois points.

Ce match nul accroît l’avance Meyrin sur Etoile Carouge, qui compte désormais 5 points de retard. La semaine prochaine, les hommes de Thierry Cotting défieront Grand-Lancy à La Fontenette (samedi, 17h) pour le premier derby genevois de la reprise.

ES FC Malley LS  – FC UGS Genève 3-3
Buts pour UGS: Koum, Gormond, Simo.

Match fou à Lausanne où UGS est allé chercher le point du match nul sur le terrain de Malley, 4ème du classement.

Mouelle Koum, qui semble avoir oublié ses blessurse du premier tour, a ouvert la marque avant qu’une déferlante vaudoise permette à Malley de mener 3 à 1. Mais les joueurs d’UGS ont montré qu’ils ont du caractère et Gormond remettait les Violet dans la course avant qu’Augustine Simo n’égalise.

En fin de match, le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais UGS ramène un bon point de Lausanne.

 

Share.

Comments are closed.