Meyrin comme à l’entraînement. Déjà trois buts pour Chentouf.

0

Terre Sainte est corrigé aux Arbères. Le retour à la compétition est plutôt commode pour les hommes d’Hervé Musquère qui menaient 5 à 0 à la mi-temps.

Neuf, c’est le numéro du maillot que portait Kamel Boughanem, désormais sur le dos de Karim Chentouf. Neuf, c’est le nombre de minutes qu’aura mis le nouveau buteur des Arbères pour faire oublier son prédécesseur.

Face à un adversaire léthargique en première période, Meyrin s’est régalé, profitant des espaces béants et de la vitesse de ses joueurs de couloir Valente et Delley. A la finition, Karim Chentouf a pu réembrasser ses couleurs – Meyrin est son club de formation – et s’offrir un triplé.

Match plié en 23 minutes

Aux Arbères, tout est allé très vite pour Terre Sainte. Trop, sans doute. Dès la 9ème minute, Chentouf trompait en deux temps le malheureux Romanens, troisième gardien coppétan aligné en raison des absences de Duvoisin et Andreoli. Puis un coup-franc d’apparence anodine de Delley allait permettre à Meyrin de doubler la mise (20ème) avant que la défense ne cède une nouvelle fois suite à une accélération de Valente. La messe était dite alors qu’on jouait la 23ème minute seulement.

Le pensum coppétan allait se poursuivre avant la mi-temps avec deux nouveaux buts signés Valente  et Chentouf dans une arrière-garde vaudoise démobilisée pour un score net et sans bavure de 5 à 0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Hervé Musquère en profitait pour faire tourner l’effectif en envoyant Ouattara et Tsimba sur la pelouse. De son côté, Patrick Duval tentait d’insuffler une réaction en insérant Baud et Granjon pour Bovet et Kuzmet. Mais le pire était à craindre pour Terre Sainte lorsque ce diable de Chentouf inscrivait le sixième but des Genevois à la 49ème minute, son troisième de la soirée.

« Faire les finales et les gagner »

Alors que Meyrin allait logiquement lever le pied dans la dernière demi-heure, Terre Sainte montrait quelques ressources en se procurant une poignée d’occasions par l’intermédiaire de Lancellotti – attaquant de 19 ans très intéressant -, Rabhi ou Alessandro Albii, sans toutefois trouver le cadre.

Unique et maigre satisfaction de la soirée, Terre Sainte a surtout retrouvé un semblant de stabilité défensive après les six banderilles plantées par le leader : “après leur sixième but, nous avons enfin fait preuve de fierté. Cela doit nous servir pour la suite, on ne peut pas jouer comme des gamins naïfs”, a averti le mentor coppétan.

A Meyrin, le sourire est de rigueur, c’est celui d’un leader qui ne doute pas. Karim Chentouf lui n’a pas manqué son retour et ambitionne : “Je veux faire les finales, les gagner et jouer la saison prochaine en Challenge League”. Rien que ça. Mais il peut se le permettre.

 

FC MEYRIN – US TERRE SAINTE 6-0 (5-0)
Stade des Arbères, 270 spectateurs

Arbitre : M. San

Buts : 9′ Chentouf 1-0, 20′ Delley 2-0, 23′ Valente 3-0, 40′ Valente 4-0, 44′ Chentouf 5-0, 49′ Chentouf 6-0

Meyrin : Grujicic, Ratta, Da Costa, Pacella (51′ Wana-Esende), Getaz ; Boughanem, Soares, Lebeau ; Valente (46′ Ouattara), Delley (46′ Tsimba), Chentouf.
Entraîneur : Hervé Musquère

Terre Sainte : Romanens, G. Golay, Bichard, Fontolliet, Kouzmet ; Pilloud, Bovet, F. Albii, A. Albii, J. Golay ; Lancellotti.
Entraîneur : Patrick Duval

Avertissements : Pacella, Lebeau.

 

Photos : Despondos Sporting Shoots

Share.

Comments are closed.